Config pour du montage en 4 k

Bonjour à tous !

Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche d’une config tour windows 10 pour faire du montage sur adobe premiere en 4 K. Pas de gaming prévu, pas d’overclock et je compte acheter l’ordinateur dans les 2 mois à venir.

L’ordinateur serait relié à internet par Ethernet et je ne sais pas encore si je ferais le montage moi-même.

Mon budget : 1500 €

Mais avant tout, j’ai quelques petites questions par rapport au PC :slight_smile: :

CPU :
Je comptais me diriger tout d’abord vers un i7 8700k mais je voix que le Ryzen 7 2700x est bien moins cher (j’aimerais que cet ordinateur soit un investissement pour le futur aussi). De quel CPU ai-je besoin pour faire du montage en 4k avec parfois ajout d’un ou 2 effets de couleurs de manière (très) fluide ?

GPU :
Je comptais me tourner vers une 1070. Mais ai-je besoin d’autant de ressources graphiques pour le montage en 4k. Je sais que le CUDA permet d’utiliser les perforrmances de la carte graphique. Est-ce que si je me dirige vers une 1060, je risque de perdre en fluidité de montage ? Est-ce intéréssant d’aller sur une 1070 pour l’avenir ? (toujours dans l’optique montage seulement).

RAM :
16 ou 32 Go. Vous en pensez quoi ? 16, c’est suffisant ?

Ecran :

Soite un très grand écran soite 2 en full hd (je diffuse tout en 1080p. Je filme en 4k pour pouvoir zoomer dans l’image durant le montage mais je pense (je ne suis pas sûr) que l’écran 4k ne sera pas nécéssaire au montage.

DD:

SSD 500 Go pas plus car j’ai un disque externe de 6To :slight_smile:

J’ai également besoin : D’un boitier, souris, clavier, une alimentation capable de faire tourner le tout.

Le tout pour le moins cher possible !

Est-ce que l’un d’entre-vous saurais m’aiguiller ?

Merci d’avance !

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne le processeur un Ryzen 7 2700X est bien plus étudié pour ton type d’utilisation, d’autant plus que le prix des processeurs Intel a explosé depuis quelques semaines. En ce qui concerne le GPU tout dépend, il sera de toute façon en fonction du prix des autres composants et passera donc au second plan. Au niveau de la mémoire c’est la même chose, selon les réponses aux questions :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide !

J’ai répondu à toutes les questions sans les renoter dans mon post :slight_smile: Je t’ai juste mis les réponses !

Donc si je comprends bien le 2700x est plus intéréssant que le intel 8700K!

Est-ce que tu as une idée de si je verrais une différence entre une 1060 et une 1070 pour le montage 4 K ?

Pour la ram je peux concevoir. Je pense de toute façon démarrer sur un 16 Go :slight_smile:

Le 2700X a plus de coeur que le 8700K, donc dans ton cas et pour les logiciels tirant partie d’un maximum de coeurs il sera plus performant oui :slight_smile:

En ce qui concerne la date d’achat si on parle de 2 mois il faudra malheureusement repasser quelques jours avant l’achat, vu que d’ici là les prix auront évolué, des nouveaux composants seront sortis etc…

Au niveau du montage il faut également aussi te décider, car cela changera le marchand et le prix du total, qui sera bien entendu plus élevé si tu choisi de recevoir le Pc monté :wink:

Merci pour toutes tes réponses ! Je sais vers quoi je vais m’aiguiller maintenant :slight_smile:

BTW, est-ce que tu as une idée de s’il vaut mieux prendre une GTX 1070 ou une 1060 ? Est-ce que je verrais une vraie diff entre les 2 ?

Thanks !

Bonjour Aurian :slight_smile:

Tuto montage MONTAGE PC GAMER - Tuto [FR] - YouTube

Des exemples de config pour ~1500€ :relieved:
fait sur topachat pour la facilité du configo et les 5% d’réduc dés 1000€ (à demander sur leur page facebook ou twitter) :wink:

Suivant tes souhait ; PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

J’y ai mis un HDD parce que le nombre d’écritures sur un SSD est limité (à quelques centaines de milliers "par cellules ce qui est rapidement atteint en cas d’utilisation de mémoire virtuelle ou de fichiers de logiciel), Par conséquent ; system, appli et logiciel sur SSD mais toute sauvegarde de travail (fichier TEMP, fichier log …) sur HDD de préférence
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Le boitier est « 1er prix » mais j’ai pas voulu rogné l’alim ; bref à voir !

La carte mére détient 2 usb 3.1, une type A et une type C, « à l’arrière » !

Pour les écrans j’ai pas trop cherché, j’ai surtout fait attention aux connectiques compatible :stuck_out_tongue:

Sur quoi j’partirais ;
Windows 10 : Télécharger et créer une clé USB de Windows 10 | WindowsFacile.fr
La license (clé) : (Edit: pas de liens vers les sites chinois ici :slight_smile: )

Et pour des rush en 4K, une config avec écran 4K, sinon tu n’verras jamais une poussière ou un flare issu d’un plan UHD sur un écran FHD ; PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat IPS l’écran :smiley:

Bon j’te laisse à réflexion car d’ici 2 mois …

Pour ce qui est de la clé, t’as aussi plein d’autre site mafieux et ça, sans préjugé :sweat_smile: ; c discount, amazon et bien d’autre ; par contre, je sais pas si ils assurent sur les clé HS comme kinguin :confused:

Je voulais parler de toutes licences à quelques euros bien sûr, pas uniquement x ou Y site chinois :slight_smile: