Config pour du montage video 4K

Bonjour,
comme je suis novice dans la configuration de pc pour le montage vidéo, je préfère venir demander conseil avant de faire une bêtise. Le montage ne me pose pas de problème, c’est juste dans le choix des composants (il y a presque trop de choix :grinning:), c’est difficile de faire le bon choix prix/performance.

Merci

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Pour décembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage video 4K

Quel est votre budget?
1500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Pas besoin de périphériques

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
En ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Montage fait par moi-même.

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-njones-2/
Total: 1530€

Avec ça tu as une configuration performante équipée d’un processeur 8 coeurs, de 32 Go de mémoire pour tes montages, une bonne carte graphique pour tous les logiciels qui utilisent les coeurs CUDA et des composants fiables :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut,
Déjà un grand merci pour la réponse ultra rapide. Ça m’a l’air d’une super config, je pense que je vais partir sur cette config.
Juste une question sur le pack du processeur qui a un ventilateur inclus, est il suffisamment performant? J’ai toujours acheté des ventilateurs de type Noctua pour être sure d’avoir un bon refroidissement sans trop de bruit.

Encore merci

Le ventilateur livré avec le processeur est suffisant sans soucis pour faire le boulot. Après si tu veux overclocker il en faudra très certainement un autre, mais dans le cas contraire tu n’en as pas besoin :slight_smile:

Merci pour ta réponse.
Je vais passer commande ce week-end et le carte graphique que tu me propose n’est pas disponible. Il y ce que je pense être la même, a priori c’est juste les ventilateurs qui sont différent. Voici le lien: https://www.amazon.fr/Carte-Graphique-Zotac-GeForce-Extreme/dp/B01GVNNOSY?SubscriptionId=AKIAIRP2V6QTXVRH6BHA&tag=futureconf-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01GVNN9GQ&th=1

Peut tu me confirmer que c’est bon ?
Merci

Salut!

Tu peux partir sur ce modèle qui sera parfait si celle que je t’ai mis dans la configuration n’est plus disponible :slight_smile: Elle sera performante et très silencieux tu peux y aller les yeux fermés!

Super en plus elle est un peut moins cher :grinning:.
Merci :wink:

Pas de soucis!

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

Je commande sur amazon via les liens que tu m’a donné, je n’est pas trouvé moins cher ailleurs, donc si ça peut aider c’est encore mieux.

Super c’est sympa :slight_smile: Effectivement il faut s’accrocher pour trouver moins cher ailleurs de toute façon!

C’est bon le pc est monté, super content de la config :slightly_smiling_face: ,il y a juste pour la tour ou la qualité des rack pour les DD est bof, ça vibre un peut mais bon pour le prix ça ne peut pas faire de miracle, donc j’ai calé les racks et fini les vibration.

Encore merci pour ton aide.

Salut!

Oui effectivement avec un boiter à ce tarif il ne faut pas s’attendre a des miracles malheureusement :slight_smile:

Content de savoir que la configuration répond à tes attentes!