Config pour écran 2K 144HZ Gsync

Bonjour… me voila un peu perdu avec tout ces composants… j’avais vu les PC tout fais sur top achat mais un ami m’a dit que certains étaient pas mal bruyant…

je viens donc vers vous, j’ai besoin d’une config pour un écran 2K 144HZ basé sur du gaming uniqument avec la technologie GSYNC (j’ai déja l’écran, la souris et le clavier)
Un ami m’a fait cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F0oKm0jnBGGORtHne8%2FgvusKxR2du1ZXmKcTsSCftkI%3D

Qu’est ce que vous en pensez? j’avais pour budget environ 1400 euros… je tiens à ce que les composants de base soit vraiment performant pour n’avoir que la CG à changé au fil du temps (et le reste dans quelques années)
ps: je suis vraiment un novice sur le sujet, toute aide est importante pour moi, merci !

Salut!

Alors là clairement la configuration n’est ni bonne ni homogène, le processeur n’est plus intéressant, le kit de watercooling est bien trop cher et pourrait être réinvesti ailleurs, le SSD en version Pro est inutile et bien trop cher pour ce que c’est etc…

Pour pouvoir te répondre je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations dont j’ai besoin:

:slight_smile:

ah ! merci de ta réponse , apres divers avis j’ai aussi ça comme modèle PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

peut etre mieux? sinon je vais répondre au questionnaire :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Demain au plus tard car bcp de ventes flash intéressantes sur top achat

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? gaming quasi 100% sur écran 2k 144hz

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? streaming très rarement

Quel est votre budget? 1400 environ (sans l’écran ni rien)

Est-ce que vous comptez overclocker? je ne m’y connais pas trop mais pourquoi pas plus tard…