Config pour jeux triple A

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une configuration d’un pc pour jouer à des jeux comme GTA 5, cyberpunk 2077, watch dog, WOW, Battlefield etc

Quand est-ce que l’achat est prévu? Je l’achète max dans 1 mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 2000€

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monte moi même

Je suis à la recherche d’une tour moderne et silencieuse pour que je puisse jouer à n’importe quel jeux au max de ces performances. Le but est d’avoir un pc avec des qualités graphique en ultra.

Le seul composant que j’insiste est un ryzen 9 3900X qui est actuellement en rupture de stock mais je pourrais attendre concernant la livraison :slight_smile:

Merci :slight_smile:
Bonne soirée

Bonjour narchymaster :slight_smile:

Proc : i7 9700KF : 409.90 € _T’apporteras + de perf in game et une meilleur qualité graphique que le Ryzen et ça, pour 240€ de moins
CM : MSI MPG Z390 TOMAHAWK : 159.90 €
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Blanc, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 : 103.90 €
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock : 36.90 € La ref, 120W de TDP pr 95W de proc, bref tant que t’OC pas, ça l’f’ra :
CG : MSI RTX 2080 SUPER VENTUS OC, 8 Go : 799.90 € J’espère que t’as l’écran qui suit, car dépenser 800€ d’cg pour jouer en fHD 60hz
Stockage : PNY CS3030, 1 To, M.2 : 169.90 € SSD NVMe
Wifi/Bluetooth : Asus PCE-AC58BT : 74.90 €
Boitier : Fractal Design Define R5 Blackout Edition, Noir - Version fenêtre : 119.90 € Un must
Alim : EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W : 99.90 €
Total : 1975€10
Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur leur page Facebook ou Twitter :innocent:

Aperçu de la config :thinking:

1 « J'aime »

Salut,

Merci de ta proposition ^^

Pour le i7 il sera plus efficace que le Ryzen 9 dans l’avenir ? Comme les jeux cités au dessus, cyberpunk, les futurs batllefield ou même les futurs MMO comme Astellia. Je regarde surtout au long terme et pas forcément dans un 1 ans mais 2 voir 4 ans

Pourquoi une carte Wifi ? Sachant que je passerai par CPL

L’alimentation il y a la EVGA 750 GQ, elle est mieux non ?

Avoir un SSD 500go pour windows et certains jeux + HDD 1To pour le stockage pur ça ferait il pas mieux l’affaire ?

Qu’es ce que sait le PNY CS3030, 1 To, M.2 ? C’est un SSD ? Je n’en ai jamais entendu parlé ^^

merci
Bonne journée :slight_smile:

Ps: Pour l’écran je compte m’en acheter un bon dans 2 ou 3 mois.

3700X vs 9700K Intel est encore devant aujourd’hui et pour ce qui est de l’avenir !? Et c’est sans parler d’intel Xe !

Au temps pour moi ! A la question ; « Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? », derrière j’ai vue Wifi et j’ai zappé.

Ben le + de la GQ, c’est qu’elle est (semi passive) sensé être moins bruyante que la G1+ mais faudrait que cette dernière, soit bruyante ; ce que je doute. Après, 650W sont large suffisant et la G1+ offre une garantie de 10 ans !

PNY vue par Wiki et perso côté perf/prix :hugs:

De rien
A toi aussi :grin:

Ps : Oui faudra qu’il soit bon, sachant que pour un écran fHD 165hz, la 2080 est limite overkill ! :flushed: à part sur assassin’s greed odyssey, bien évidemment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Merci de ta réponse ^^
L’écran que je voudrais prendre : ViewSonic XG2730 Adaptive Sync | Top Achat Sinon propose moins en un si celui ci tu ne le trouve pas top ^^

Merci :smiley:

1 « J'aime »

Avant de faire 50 configurations différentes, il faut effectivement savoir sur quel type d’écran tu vas jouer. De plus, le Ryzen 9 3900X, si ce n’est que pour jouer est se priver de quelques centaines d’euros qui auraient pu être utilisés dans une carte graphique au besoin.

Là, si c’est un écran 144 Hz en WQHD, il va falloir miser sur la plus grosse carte graphique disponible, la RTX 2080 Ti si tu veux espérer jouer avec les détails au maximum a 144 FPS.

Quelque chose comme ça par exemple. Tu as une RTX 2080 Ti et un Ryzen 5 3600X qui a un excellent rapport performances / prix. Après, si tu veux un Ryzen 9 3900X, tu vas devoir passer à une RTX 2070 Super et les performances (même si elle dispose d’un rapport performance / prix meilleur que la 2080 Ti) ne sont pas aussi bonnes !

1 « J'aime »

Salut,

La config de Chris m’a l’air bien équilibré
Si je garde la config qu’il m’a proposé, quel type d’écran je devrais je prendre ? Ça sera surtout pour jouer

Merci

Tout dépend des concessions que tu es prêt à faire. Si tu veux obligatoirement tout mettre à fond (même si cela n’apporte pas grand chose à l’usage) ou si tu es prêt à faire quelques concessions pour gagner en fluidité. Si c’est le dernier cas alors l’écran que tu as choisi est bien, ou encore un écran 4K comme celui-ci.

Sinon, tu as un modèle comme celui-ci :slight_smile:

1 « J'aime »

Re :slight_smile:

Ton 1er choix reste pas mal, sur un triple a, style les The division :smirk:, la 2080S, en moyen, FHD, c’est + d’180 fps ; en QHD (2560x1440), dans la logique c’est plus d’100fps ; ce qui en Ultras te feras titiller les 60fps qui pour rappel est déjà le top de la fluidité :relieved:
Là on parle de AAA ce qui laisse un bon nombres de jeux qui demanderons pas autant de puissance de calcul pour atteindre les 100fps ! :smirk:
L’écran est compatible G-Sync, qui est justement le truc qui est fait pour aider la cg !
Et c’est sans parlé avenir, car qui sais quelle RTX, GTX, RX ou eX remplacera ta 2080S ! :relieved:

1 « J'aime »

Salut

Si j’achéte la config que tu l’as proposé Chris + un des 3 écrans qu’on a parlé sur le sujet, j’aurais une bonne immersion pour un début ?

Merci à vous 2 :muscle:

En FHD 24" 165hz et + ; :sunglasses: En 27" :pleading_face:
En QHD j’usqu’au 32" :sunglasses:
En WQHD (3440x1440) :thinking::neutral_face:
En 4k :confused: :pleading_face:

1 « J'aime »

Lolll parfait comme réponse ^^
Tu m’as bien fait marrer ^^

Je vais prendre ta config, tu es au top :muscle:
Merci
Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut,

Ma carte mère a un défaut, la plaque métallique que je dois mettre en dessous pour fixer le ventirad avec les vices, on du mal à rentrées, et les vices sont de travers, voici les photos :

!

Qu’es ce que tu me propose dans les mêmes prix pour une autre carte mère ?

Merci

Salut !

La carte mère n’a pas de faut de conception, si les vis sont de travers alors tu as du mal mettre les vis sur la place en métal à l’arrière de la carte mère. Je t’invite à te référer au manuel du ventirad pour placer les vis au bon endroit :slight_smile:

Salut,

Tu as raison, elle a un sens merci ^^

Tu as pris quel écran du coup?

Salut

Pour l’instant aucun écran, mais le mois prochain j’hésite encore entre https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10112677.html#ae219 et https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110513.html#avis

Je pencherai plus sur le liyama qui à l’air moins imposant et pas dégueulasse en rendu graphique. ^^

Après le liyama est en 75hz alors que l’autre est en 144hz

Salut

TU pourrais me proposer un écran en 144 HZ mais moins imposant ? J’ai pas vraiment de place ou j’habite actuellement ^^

Moin imposant c’est à dire ? 27" sera toujours autant imposant :joy: