Config pour les nouveaux AMD Ryzen threadripper 32 cores

Bonjour
Primo, merci pour le travail que vous faites ici. C’est le premier site intelligible parmi les milliers de liens que l’on peut trouver.

Mon objectif est le suivant: je participe aux tests de programmes d’echecs (puissance de calcul exigée d’ou la nécessité d’un puissant processeur) et il nous faut une nouvelle station.

Le nouvwau AMD RYZEN THREADRIPPER proposant 32 cores 64 threads fait plus que l’affaire.

Il nous faudra une tres bonne memoire Hash du style 64 ou 128 Go et une carte graphique de competition pour optimiser la performance de calcul, un disque dur 1-2To suffira, naturellement des connectiques USB, +/- DVD et un excellent systeme de refroidissement (water cooling ? Ou plusieurs water cooling si possible) car la station va tourner H24/7 pour faire des tests.
Il faudra aussi un boitier suffisemment spacieux et compatible avec une carte mère capable de supporter le nouveau processeur. Je pense a la carte mère Asus ROG STRIX X399-E cependant si vous avez d’autres recommandations je voudrais bien le savoir.

Le PC sera quasi uniquement dedié a cette tache.

Merci pour votre aide, avec mes remerciements les plus sincères.

PS: pour le budget je ne vais pas fixer une limite pour se garder les meilleures possibilités.

Pas d’ecran car cela sera partagé au besoin avec celui de mon ordinateur de bureau. Celui ci peut etre raccordé via les cables classiques ou HDMI.

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir le plus d’informations possible et inais pouvoir te répondre au mieux:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour
Achat prévu mi septembre 2018

utilisation principale: calcul brut, statistiques, simulations 3D, applications gourmandes en ressources

calculs 3D souvent

Quel est votre budget: 4500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…) non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Oui Ethernet Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation: Windows 64bits et Linux

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même: je vais le monter

Processeur: AMD Ryzen Threadripper 32
Cores

Mémoire vive 64-128Go

Disque dur interne 1To ou plus

Méthode de refroidissement la plus efficace avec le moins de bruit possible

Boîtier + Alimentation et water cooling déjà installés dans le boîtier si possible

L’esthétique est peu importante (donc gadget,
LED etc peu importants)

Salut!

Alors voici ce que je te propose:

Config Musketeerchess + carte Wifi
Total: 4250€

Avec ça tu as un véritable petit monstre, capable de tout avaler avec un énorme processeur, une des meilleures carte graphique du marché, 64 Go de mémoire, un SSD pour l’Os et tout ce qui va bien avec!
Par contre pour l’overclocking cela ne sera pas vraiment facile à faire sur ce type de processeur, surtout si les modes Turbo sont aussi bien gérés que les derniers Ryzen. De plus vu que tu vas avoir la configuration chargée pendant de longues heures un OC même très légèrement instable te fera perdre tout le travail réalisé :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjours
Franchement a ce prix la plus sage est d’attendre les premiers ressentie surtous pour le refroidissement !
Dont certains constructeurs viennent tous juste de mettre en compatibilité ceux ci .
Si l’achat s 'effectue en mi septembre et que visiblement les moyens financier sont la pourquoi ne pas profiter de la nouvelle 1180 gtx avec ca nouvelle architecture !
Quand a l’alimentation en 750 c’est pas un peu juste sachant que pour le processeur et la carte graphique il faut 500 w a eux seul ?

Bonjour
L’alimentation devrait etre plus puissante pour un objectif evident de performance et d’upgrade futur des composants.

Je vais jeter un woeil sur la carte graphique proposée

Merci a vous 2

Une alimentation 750 Watts est très largement suffisante pour une configuration comme celle-ci, n’exagérons rien :wink:
Après si tu pars dans l’idée de rajouter des cartes graphiques en plus de celle installée là on peut effectivement partir sur un modèle d’une puissance plus élevée :wink: