Config pour montage 4k à 2500e

Bonjour,

Je me permets de vous demander conseils pour une configuration dédiée à faire du montage, voici donc mon questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu? ces jours-ci

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Montage 4k sur Avid et Premiere, je vais surement me mettre à Da Vinci. J’utilise des effets et je fais de l’étalonnage. Je prévois également d’utiliser cet ordinateur pour de la prise de voix.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Encodage video souvent et en grande quantité. Est-il d’ailleurs possible d’avoir 1 ou 2 slots pour lire les carte sd directement sur la tour? Pas de calculs 3D ni de streaming

Quel est votre budget? 2500€ environ pour l’unité centrale complète (sans les écrans), je peux mettre un peu plus si cela apporte vraiment (vraiment vraiment) quelque chose.

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wi-fi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, dernier windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Non monté

PS : j’ai lu que les processeurs Intel sont plus stables que les AMD, qu’en pensez-vous ?
PS 2 : j’aimerais svp un ordi le plus silencieux possible.

Merci pour votre aide !

Salut !

Au niveau de la stabilité je ne vois pas trop en quoi les processeurs Intel sont plus stables que les AMD :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Soca
Total: 2500 €

Avec ça tu as un processeur 16 coeurs, 32 Go de mémoire (possibilité de passer à 64 Go par la suite), un SSD de 1 To pour Windows et les logiciels, deux disques de 3 To (RAID 1 de préférence pour avoir un minimum de sécurisation des données) ainsi que tout ce qui va avec pour travailler dans de bonnes conditions :slight_smile:

En ce qui concerne le lecteur de carte SD interne, je n’en connais pas un de suffisamment fiable pour te le recommander à 100 %. J’utilise celui-ci qui est petit et qui fonctionne très bien depuis des années :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ca m’a l’air très bien!
Merci beaucoup pour ton aide :slightly_smiling_face:.

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile: