Config pour montage 4k

Bonjour, je cherche de l’aide pour une config. Venant de la pomme et n’ayant pas le budget pour y rester (un peu à contrecoeur car j’apprécie osX et suis maintenant perdu sur windows 10), je cherche quelque chose pour une utilisation pour le travail (montage vidéo, de plus en plus souvent en 4k)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Maintenant

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage video 4k (sur des projets longs avec des rushs en 10bit)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui souvent de l’encodage vidéo.

Quel est votre budget?
1800€, écran compris

Est-ce que vous comptez overclocker?
Ce n’est pas prévu

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Un écran, éventuellement 4k, pas besoin d’une bête de guerre.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi malheureusement

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré monté, je ne me fais pas confiance :grin:

Merci beaucoup ! Bonne journée à tous.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

Salut :raising_hand_man:,

Voilà une config qui pourrait te convenir : Configurateur PC sur mesure Materiel.net

Je trouve ton budget est un peu restreint pour ton utilisation mais cela devrait convenir tout de même :smile:

Prévois l’achat d’une clé WiFi en plus si jamais la carte mère n’en dispose pas.

Attends l’avis d’autres membres du forum avant de te décider à acheter :wink:

Bonne journée à toi

Merci !
Je note ce que tu me dis et j’attends d’autres avis alors :wink:

Hello, World :grin:

Voici un lien pour que tu comprennes les choix effectués.

Voilà une configuration basée sur le lien précédent, mais on peut revoir la CG à la baisse si tu juge que tes besoins sont inférieurs (Prévisualisation du travail de taille moindre et/ou de faible importance), histoire d’économiser un peu.

Économise 6% sur l’achat de ton matos avec le code-promo >> RENTREE << Valable jusqu’au 28 août 2020 avant 12H.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink:

Merci beaucoup,
Ça rentre parfaitement dans ce que j’avais vu et ce qu’on m’avait aussi conseillé. Juste une petite question, j’aimerais rajouter un disque dur, j’ai la place dans ce boitier ?

Encore merci, bonne journée !

Oui, sans problème pour le HDD supplémentaire !

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’arrive peut-être trop tard (désolé je regarde le forum lors de la publication du mail de résumé)…
Mais concernant la dernière proposition de configuration, la carte graphique est largement surdimensionnée pour l’utilisation : montage 4K., mais elle sera utile si vous êtes un sérieux gamer en 4K par contre…
En effet il faut savoir que le moteur d’encodage/decodage de vidéo (AVC,HEVC,…) chez NVidia est le même de la GTX 1650 (version Super seulement) jusqu’à la RTX 2080Ti qui ont toutes un encodeur matériel vidéo Turing (NVENC Turing). Oui vous avez bien lu : la compression vidéo pour la prévisualisation ou le rendu sera aussi rapide que vous prenez une GTX 1660 à 200€ par exemple ou une RTX 2080 Ti à plus de 1000€ :grimacing: la différence vous l’aurez dans les jeux entre autre (il y a aussi le mining, les calculs physique,…) mais pas dans le domaine de la vidéo :innocent:

Ho, la méga-boulette que j’ai fait :sob: (pardon aux familles, tous ça)

Bonjour,
Merci pour le message d’avertissement. Je suis parti sur cette config quand même au final (je compte aussi jouer sur le pc et ça rentrait dàs mon budget), j’ai juste pris une carte graphique d’une autre marque (KFA2) sur les conseils d’un collègue ainsi qu’un autre ssd.

Merci pour votre aide !