Config pour PC fixe (montage et retouche photos/vidéos + gaming)

Bonjour, je suis à la recherche d’un ordinateur fixe, capable de supporter la retouche photo, le montage vidéo (capable de supporter des logiciel comme : photoshop, lightroom, adobe premiere pro, montage de vidéo go pro et autres). Si possible, j’aimerais également qu’il fasse tourner les derniers jeux (gaming). Je ne vous cache pas que je n’y connais absolument rien en terme de configuration PC, c’est pour cela que je vous fait entièrement confiance sur le choix des composants Lol. J’ai rempli votre questionnaire ci-dessous :
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès maintenant.
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Je voudrais un PC pour pouvoir faire de la retouche photo (photoshop/ lightroom), montage vidéos ainsi que pouvoir jouer aux derniers jeux sortis (gaming) si possible.
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo, oui souvent. Pour le reste, jamais.
Quel est votre budget?
Entre 1000 et 1400euros
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, clavier, souris, écran (bon écran pour photos et vidéos en priorité).
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Relié par cable éthernet mais j’aimerais aussi une carte Wifi.
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Windows 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Oui, j’aimerais que le PC me soit livré monté.

J’aimerais également savoir:
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Est-ce que le PC est garanti, ou du moins, est-ce que les composants sont garantis ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Signé, une débutante, Océane.

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Llozzilyn
Total: 1380€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions, avec un excellent processeur, 16Go de mémoire ainsi que tout ce qui va bien avec. Tu as également une carte graphique qui te permettra de joeur dans de bonnes conditions, tant que tu fais attention aux détails graphiques.

Sur le site tu peux payer en plusieurs fois oui et tu as bien une garantie sur la configuration et les composants.

Qu’en penses-tu?

<br/<


Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour, merci de votre proposition, après avoir revu le budget à la hausse, je me suis permis de modifier certaines choses.
Modifications:

  • Ajout d’un deuxième disque dur (permettant d’avoir un disque dur spécial stockage).
  • Modification du lecteur pour passer sur un combo graveur DVD/ lecteur blu-ray.
  • Modification de la carte Wi-Fi pour passer à une vitesse de 1300Mbps.
  • Modification du boitier que je trouve plus esthétique.
  • Suite à l’indisponibilité de l’alimentation, j’en ai mis une autre.
  • Ajout d’un cable HDMI.
  • Modification du système d’exploitation pour passer à la version professionnel.
  • Modification des options de montage pour que le PC soit monté et installé intégralement.
  • Changement de l’écran pour passer sur un 24pouces et pour passer sur un temps de réponse de 1ms + HP intégrés.
  • Pour finir, j’ai également pris un clavier et une souris plus design.

Petite question, pourquoi ne pas avoir mis de carte son ?

Qu’en pensez vous ? : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=twIovyEEfynpRR%2FxCG5XalXMCyrkRc2pv7LDrLoc1Q8%3D

Merci !

Là en l’était tu n’as pas besoin d’un Windows Pro, plus cher pour aucun gain pour ton utilisation, le débit de la carte WiFi ne changera pas non plus ton débit internet (à moins d’avoir la fibre), l’alimentation n’a clairement pas un bon rapport performances / prix.

Au niveau du boitier et du clavier je t’invite à éviter comme la poste cette marque, des produits chinois très bas de gamme.

En ce qui concerne l’écran les « ms » ne veut absolument rien dire, tu ne verras aucune différence entre 5 et 1, surtout que ce sont des données pour un changement de gris à gris ce qui ne correspond pas du tout à ce qu’il se passe en pratique.

Quant à l’installation « VIP », 30€ de plus pour avoir les drivers d’installés je trouve ça très cher payé.

On est aussi loin de ton budget là pour le coup.

J’ai modifié un peu ta configuration.

En ce qui concerne le clavier, l’écran et la carte Wifi ma foi c’est à toi de voir :wink:

Bonjour, après réflexion, je pars sur cette config ci-dessous :

Quels sont les délais de livraison ? :wink:
Merci :slight_smile:

Pour les délais de livraison je ne pourrais pas te dire, il faut voir avec Topachat pour ça :slight_smile:

Peut-être que c’est trop tard pour donner mon avis mais tant pis je balance :
La config est pas mal sauf niveau disque, pourquoi prendre du “bas de gamme” pour une config qui va faire du montage vidéo, ce qui est le plus demandeur niveau disque… j’aurais plutôt vu un disque de 2 ou 3To pour le stockage avec un bon SSD de 240Go (voir même 500Go pour pouvoir travailler dessus)…

Pour une question de budget tout simplement, pour caler un SSD il faudrait faire descendre le processeur vers un Ryzen 5 qui sera bien moins intéressant pour les calculs, même s’il est quand même performant :slight_smile:

Avec un budget de 100€ supplémentaire un petit SSD ainsi qu’un disque de 2 To aurait pu être jouable. Là on est déjà à la limite du budget de 1000-1400€.