Config pour pc gamer TRES évolutif

Bonjour à tous,

J’ai posté un sujet pour un pc portable pour ma copine (juste en dessous haha) et j’en profite pour en faire un autre car cette fois ca serait pour un pc fixe pour… mon beau-frère ^^

Le deal est le suivant : Il a vu mon pc et a un vieux coucou en pc portable qui fait à peine tourner des jeux de 2014… Ce serait donc un cadeau de Noel mais, le souci, c’est que le budget ne se prête pas à acheter un gros truc comme le mien d’un coup donc on aimerait quelque chose qui lui permet de jouer et de, pourquoi pas plus tard, s’acheter une grosse carte graphique pour faire de l’ultra ou autre.

Voici pour le questionnaire :
Quand est-ce que l’achat est prévu Ca serait pour Noel

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Des jeux uniquement !

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non je ne pense pas que ce soit son genre

Quel est votre budget? On partirait sur quelque chose comme 700 € mais avec une toute petite carte graphique par exemple pour pouvoir up tout ca à son anniversaire ou un prochain noel

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne pense pas qu’il y songera, il ne s’y connait que trop peu

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Oui, sauf la souris je pense qu’il avait déjà sur son portable

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Par Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? J’ai déjà une licence Windows qui traine à lui donner

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Il faudra qu’il soit monté car j’ai monté un seul pc dans ma vie, le mien, avec un ami qui s’y connait et j’avoue que je ne me sens pas de refaire l’exploit haha

Voilà, j’espère que vous pourrez donner un peu votre avis. Pour faire un exemple, il aimerait jouer à Total War Warhammer 1 (et pourquoi pas le 2) mais ce n’est pas un drame si pour le moment il ne peut y jouer qu’en medium. Tant que c’est confortable , pas de bugs ou de gros lags, etc…

Merci à vous !
Angelus

Reviens quand tu décidera d’acheter , quelque jours avant ton achat !

Pourquoi ? Je veux dire, avec Heptoilabas, on a créé mon pc environ 4 mois avant mon achat. Pourquoi attendre, les prix risquent de varier, certes, mais pas les grandes lignes des composants choisis.

En fait il pourrait y avoir de nouveaux produits ou y en aurai plus lors de ton achat voila ! :slight_smile:

Heptoilabas tu n’a pas a te soucié de tous je peux t’aider t’inquiéte pas ! Je m’y connais un peu en Informatique !

Quels types de jeux ? car si c’est un jeu comme Minecraft avec 700 Euros et en plus avec des périphériques sa va coutés vers 100 Euros
Ps ; désolé pour les fautes

Salut!

Là effectivement comme @EricLebiscuit dit si tu comptes acheter la bête d’ici noel tu ferais mieux de repasser quelques semaines avant, il y a les nouveaux processeurs Intel qui arrivent et cela va très certainement faire bouger encore les prix donc quelque chose que je te fais maintenant risque d’être changé d’ici là :slight_smile:

C’est pour avoir vraiment une idée globale. Savoir, selon toi, ce qui serait convenable à faire pour un pc atypique de ce genre où il y aura de quoi jouer sans pour autant grimper dans le ultra ou autre. Après, une vraie carte graphique (même genre une 1060) il pourra se la prendre plus tard. Mais comme toute la belle famille est sur le projet, ca serait bien de savoir si le budget est convenable et si ca en vaut le coup tout simplement ^^

je te dis 700Euros c’est un peu bas pousse un peu plus au niveau du prix

Malheureusement la famille n’a pas l’occasion de pousser plus, les comptes en banque ne sont pas extensibles :wink:

je dois quitter Heptoilabas peut t’aider !

Oui il avait été formidable la derniere fois pour le mien, je lui avais fait un don en remerciement ^^

Disons que pour 700€ tu peux faire quelque chose oui, en comptant 100€ pour l’écran.Si tu veux la chose montée par contre cela va quand même bien amputer sur le budget, déjà 50€ pour le montage + les prix plus élevés il ne va pas rester grand chose.

Si tu te décides à monter la bête cela sera quand même bien plus intéressant et faisable :wink:

Hum après je peux me renseigner si y’a un informaticien quelque part qui serait partant pour le monter et donc prendre les pièces un peu à gauche à droite comme pour le mien… Mais je t’avoue que même si mon pote m’avait aidé, y’a eu des moments j’étais un peu en mode “Oula on fait quoi là ?”…

Tu aurais quelque chose à me proposer pour cet ordre de prix donc ?

Il faut voir combien la personne veut te faire payer pour monter la bête après :slight_smile:

Pour 700€ oui il y a moyen de faire quelque chose, même si cela ne sera pas une brute de guerre mais largement suffisant pour jouer de manière correcte avant de changer de carte graphique.

Par contre comme dit plus haut je t’invite à revenir quelques jours avant l’achat afin de voir comment aura évoluer le marcher, cela risque de bouger d’ici quelques jours!

Salut HepToiLaBas (ce pseudo me fera toujours sourire !)

Voilà, comme promis, je reviens car nous nous lançons dans l’achat de ce pc ! On aimerait que tout soit finalisé d’ici une semaine afin de pouvoir proposer aux gens de mettre dans ce gros cadeau commun ^^

Si tu as le temps de regarder à nouveau et de me dire ce qui serait intéressant ?

Je précise que donc il faudrait tous les accessoires pour commencer (Ecran, souris, clavier, enceintes) , pas de Windows normalement (j’ai une licence qui traine) et donc inclure le montage. Je ferai moi même un devis “différents sites et sans montage” pour voir si la différence de prix est si forte mais j’ai toujours peur du montage…

Merci encore enormement pour ton aide pour ce pc et pour celui que tu m’as aidé à monter =)

Salut! :slight_smile:

Alors voici ce que je te propose:

Config AngelusErrare
Total: 725€

Avec ça tu as un PC qui permettra à ton beau frère de jouer dans de bonnes conditions, tant que bien entendu il fait des concessions au niveau des détails graphiques :wink:

En le montant toi-même il y a cependant très certainement moyen de faire mieux, avec peut-être un processeur plus performant qui tiendra mieux le chox en cas de changement de carte graphique pour un modèle plus performant.

Qu’en penses-tu?


Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci énormément à toi pour ta réponse rapide !

Je trouve cela très bien ! Le budget est niquel aussi !
Si par hasard, les “père noel” peuvent pousser un peu le budget, que conseilles-tu ? Un CPU plus puissant ? Un peu plus de RAM ? Je pense pas que le SSD ou la Carte Graphique soit une urgence, ca fait partie de l’évolution s’il aura envie ^^

Par ailleurs, la carte mère que tu as indiquée, elle est largement capable de supporter un i7 et une 1080 si un jour il le souhaite ? (Je n’y connais rien en carte graphique je t’avoue…)

Pareil, je ne connais pas du tout les configs et leurs équivalences, voilà ce que je vois en “recommandé” pour total war Warhammer 2 :
OS : Windows 7/8.1/10 64 Bit
Processeur : Intel Core i5-4570 3.20 GHz
RAM : 8 Go
Espace disque : 60 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 2 Go / AMD Radeon R9 270X 2 Go

On est good sur la carte graphique je pense, le reste aussi. Par contre je connais pas trop les équivalences AMD - Intel. C’est équivalent le AMD Ryzen 3 que tu as mis, un peu supérieur, un peu inférieur ?

Merci mille fois pour tes réponses, je te refaire sans soucis un second don (le premier était pour mon pc perso en Février ^^)

Là si tu as un peu plus de budget partir sur un CPU plus performant pour pouvoir le garder plus longtemps pourrait être intéressant, comme un Ryzen 5 1600 par exemple.

Cette carte mère ne supporte que les processeurs AMD, pas les Intel, donc pas d’i7, par contre tu peux mettre une GTX 1080 sans soucis oui.

Il ne faut pas se fier aux configs recommandées sur les jeux, c’est souvent n’importe quoi. Là en l’état le Ryzen doit être équivalent en jeu au 4570.

Merci pour le don, ça a fait plaisir :slight_smile: