Config pour retouche photo (lightroom et photoshop) 2015

Salut,
Cela fait deux jours que je tâtonne et impossible d’activer le Bluetooth sur windows 8.1. J’ai regardé pleins de site sur internet et je n’ai aucun des icônes décrits.
J"ai télécharger les derniers pilotes bluetooth et wifi.
Le wifi marche.
J’ai remarqué à l’arrière de la tour, là ou je branche l’antenne que la veilleuse est allumée pour le wifi et est éteinte pour le bluetooth.Je me demande si ma carte marche.
Je suis dans l’errance…

Je ne pourrais pas vraiment te dire, tu as bien connecté le câble USB qui est livré avec la carte wifi/bluetooth?

Edit: t’as déjà regardé là j’imagine ? http://www.commentcamarche.net/faq/42433-windows-8-1-comment-activer-le-bluetooth

Je suis déjà allé sur ce site et je n’ai pas la même présentation ni l’onglet “bluetooth” qui apparaît.
Le câble USB est bien branché puisque le WIFI fonctionne et que la LED est allumée.
Je vais ouvrir la bête, débrancher la carte et la reconnecter.

Sinon demande directement au support Gigabyte, tu leur expliques tout et ils devraient être capable de t’aider :slight_smile:

Je suis allé trop vite en besogne. Il n’y avait aucune prise USB de branchée à l’arrière de la carte Gigabyte! Le wifi s’en dispense mais pour le bluetooth c’est vital.Je viens de retrouver le cordon dans mes cartons. Par contre, je n’ai plus de prise USB de libre sur la carte mère. J’ai choisi de débrancher la prise USB des USB 2 en facade.
Tout marche!!! Merci une fois de plus :grinning:

Bonjour,

je me permet de troller le sujet… Car j’ai une demande extrêmement similaire !
Si les modérateurs préfèrent, je peux aussi lancer un nouveau sujet …

Je recherche une config complète (PC + écran + clavier + souris) avec le même objectif (principalement de la retouche photo + un petit peu de bureautique classique).

Différences principales :

  1. budget : je peux monter jusque 2500 (écran compris)
  2. clavier : plutôt du mécanique
  3. souris : je suis gaucher
  4. écran : 27 pouces devrait être bien, mais je suis ouvert
  5. Système d’exploitation : a priori windows 10, mais il s’agit d’une migration depuis Apple (qui m’a beaucoup déçu dans son évolution, ce qui explique mon mouvement) donc je suis ouvert aux propositions…

Merci beaucoup

Salut!

Oui il est préférable de faire un sujet par configuration, de manière à avoir une meilleure visibilité :smiley:

Je t’oriente également sur ce sujet qui contient le questionnaire qui m’aidera à mieux cerner la chose (comme le montage par exemple, je ne conseillerais jamais assez de faire le montage soit-même ceci dit, pour le délais de rétractation etc…):

Super, j’écris le post immédiatement

Désolé d’avoir été aussi long… Mais je suis papa d’un petit de bientôt un an… C’est fantastique ET EXTREMEMENT chronophage !

Bonjour,
De retour après plus d’un an. Je voulais déjà te dire que tout fonctionne à merveille. C’est une vraie horlogerie suisse. Les performances sont au rendez-vous. Merci encore sincèrement de tes conseils et de ton suivi “après vente”.
A l’aube de cette nouvelle année, je me suis mis à jouer à quelques jeux du type GTA V, Far Cry, Ori and the Blind Forest et je souhaiterai améliorer ma machine. Le changement de carte graphique serait elle la pièce maîtresse à changer? Ne pas oublier qu’il faut que ce soit compatible avec Photshop et Lightroom. As tu un conseil? Question budget je n’ai pas d’idée. Par avance merci.

Salut!

Content de savoir que la configuration tourne toujours aussi bien :smiley:

Au niveau de la carte graphique tu as toujours une R9 270 c’est bien ça?

Pour les jeux effectivement cela serait le seul élément à changer pour te permettre de jouer dans de bonnes conditions.

Par contre encore une fois sans budget impossible de te dire quoi prendre, ta configuration pourra accueillir n’importe quelle carte graphique donc la seule chose qui bloque est le budget :wink:

Après tu as celle-ci qui a un excellent rapport performances / prix, ou celle-ci, bien plus puissante mais également bien plus chère!

oui j’ai toujours une R9 270. Question Budget je peux monter à 350 euros. J’ai vu que dans ta liste de composant côté carte graphique il y avait également la geforce GTX 1060 Gaming X 6G à 330 euros. Est elle mieux que la ATI Radeon RX 480 8 Go GDDR5?
Par ailleurs, est il possible et utile de laisser les deux cartes fonctionner ensemble (la R9 270 et la nouvelle)?

La RX 480 est maintenant préférable à la GTX 1060, avec l’optimisation des drivers depuis qu’elle est sortie et le fait que les jeux DX12 tournent mieux dessus.

Aucune utilité de faire fonctionner les 2 cartes ensembles vu que ce ne sont pas les mêmes.

Parfait, je commande la RX480. Bonne continuation :wink:

J’ai retardé mon achat et viens finalement de commander la gtx1070 :smile:

Tu auras plus de performances du coup :smiley:

Hello,
De retour sur le site…petit problème.
Ayant coincé ma carte SD dans le lecteur, j’ai ouvert le pc, puis démonté le lecteur carte ainsi que le lecteur dvd (pour avoir plus de place pour travailler). J’ai récupéré ma carte SD et j’ai remonté le tout sauf que… En appuyant sur le bouton démarrer de l’unité central, plus rien. Pas de courant, le voyant bleu de mise en marche ne s’allume pas. J’ai redemonté le pc, puis j’ai vérifié les petits branchements du bouton d’allumage. Pas de problème de ce côté là. J’ai fais un tour de toutes les connexions et n’ai rien vu d’anormal. Mystère… Si tu as un conseil, je suis preneur. Merci par avance.

Je viens de trouver: pb d’alimentation de la carte mère. Broche mal mise.
Désolé du dérangement.

Content de savoir que tout refonctionne correctement :smiley:

Salut, j’espère que tout va bien pour toi depuis le temps :grin:
Je reviens sur le forum pour un petit problème de carte réseau Wifi+Bluetooth: le wifi ne fonctionne plus. Windows me met un message d’erreur lorsque j’essaie de la reinitialiser. Du coup je n’ai plus internet via la box Bouygues.
Quelle carte me conseilles tu ? En pièce jointe celle que j’ai actuellement.


Merci pour ta réponse :wink: