Config pour retouche photo (lightroom et photoshop) 2015

Que penses tu du boitier Cool Master Silencio 550? Je constate que l’on en parle souvent sur les forums.
Pour la carte graphique penses tu que l’on puisse descendre en gamme de prix voir de s’en passer si celle du CPU est suffisante?

Le CM Silencio 550 est pas mal mais loin de la qualité du Fractal Design R4, pour la carte graphique on peut l’enlever oui et tu peux tester comme ça, si tu ressens le besoin d’avoir plus de puissance et qu’il te faut une carte graphique plus tard tu pourras toujours en rajouter une.

Par contre, on peut aussi baisser en qualité le boitier, l’alimentation, enlever le ventirad, ça marchera pareil mais tu auras des composants de moins bonne qualité et un bruit général plus élevé, tout est possible :smiley:

Merci de ces précisions, je vais de ce pas commander sur Amazon la liste complète. Je te remercie pour ces précieux conseils, en espérant pouvoir y avoir de nouveau recours lors de l’installation des composants si cela s’avère nécessaire :wink:

Pas de soucis, n’hésites pas si tu as la moindre question :smiley:

C’est cool. Merci :smile:

Hello,
Dans l’attente de la livraison des différents composants, je me suis aperçu qu’il était préférable d’installer les pilotes de la carte mère et de la carte graphique par internet, le CD ou DVD d’installation risquant de ne pas être à jour. Je suis allé sur le site d’Asus: https://www.asus.com/fr/Motherboards/H97PLUS/HelpDesk_Download/
J’ai saisi ma carte mère H97-Plus, le système Windows 8.1 64 bits. Une multitude de fichiers peut être téléchargée: c’est incompréhensible. De plus pour mettre à jour le BIOS il faut passer via une clef USB…
Comment me conseilles tu de procéder?
Merci d’avance.

Voila ce que tu dois télécharger:

Chipset:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Intel_Chipset_Win7-8-8-1_V10016.zip

Son:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/Realtek_Audio_Win7-8-8-1_V6017354.zip

Le reste normalement tu n’en as pas besoin, Windows télécharger ce qui va bien :smile:

Au niveau du BIOS si tout marche bien tu n’auras pas besoin de faire de mise à jour :slight_smile:

T’es un chef. Merci :smiley:

Pas de soucis, e toute façon Windows 8.1 va tout télécharger tout seul :smiley:

Bonsoir,
Je commence à recevoir un à un les différents composants. J’ai renvoyé le clavier, je souhaite en commander un sans fil. Aurais tu un clavier sans fil à me proposer si c’est pas abuser? :smiley:

Quelque chose comme ça peut-être?

http://www.amazon.fr/Microsoft-Wireless-Keyboard-Clavier-AZERTY/dp/B005DXS54C/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1437649914&sr=1-8

Combien es-tu prêt à mettre?

J’ai finalement opté pour le clavier que tu m’as conseillé :smiley:
Je suis en plein montage. J’ai reçu tous les composants. Les différentes vidéos m’aident beaucoup. Le plus dur finalement est de savoir quelles visses du boitier Fractal utiliser. J’avoue que ce n’est pas très limpide mais bon… :sweat:
J’ai une question sur le branchement de ma Icy Box: j’ai une prise Molex et je ne sais pas où la brancher. Ma carte mere ne semble pas en disposer. Je suppose qu’il faut la brancher sur l’alimentation? Merci de m’apporter ton aide.
En tout cas je prends grand plaisir à bâtir cette configuration. L’idée de monter soi même son PC est excellente :smiley:

Juste une petite intervention pour vanter les qualités du boitier Fractal R4. J’ai été agréablement surpris et ne regrette en rien son achat. Voilà fermeture de la parenthèse!!!

Oui le R4 est vraiment un excellent boitier pour son prix, il n’est pas possible de dire autrement :smiley:

Concernant mon message ci-dessus sur la Icy box, peux tu me répondre? Merci d’avance.

Ah oops même pas vu le message, c’est ça de faire trop de choses en même temps!

Oui tu dois brancher la prise molex sur l’alimentation, le reste sur la carte mère :smiley:
C’est quand même plus gratifiant de monter le Pc soit-même, et puis ce n’est pas si compliqué au final non ? :slight_smile:

Gratifiant quand je l’aurai allumé :smiley:
Ça y est fini. Par contre je n’ose pas le brancher. Les questions suivantes me taraudent:

  1. je n’ai pas de câble HDD led + et -
  2. pas de câble speaker (apparement important pour détecter les pannes)
  3. les ventilateurs du boitier Fractal ont 3 broches et les prises de la carte mere 4. Je ne peux donc les brancher. J’ai trouvé trois câbles errants dans le boitier qui s’enfilent parfaitement avec ces extrémités à 3 broches. J’ai mis dessus les deux ventilateurs du boitier!??? ( cf. Photo)
  4. je n’ai qu’une prise usb3 sur la carte mère ce qui veut dire que le câble usb3 de la Icy Box n’a pas de correspondance sur la carte mère. Pas vital non plus mais peut être ai je mal observé la carte mère?
    Lorsque tu m’auras répondu je brancherai tout cela…!!!
    Ci-joint photo du montage. Si tu vois quelque chose d’incohérent ( par exemple l’orientation du ventirad…)
  1. normalement il y a une LED pour ça, sinon c’est que le boitier n’en possède pas mais j’ai des doutes :smiley:

  2. Il n’y a pas de speaker dans un très grand nombre de tours de nos jours!

  3. Tu peux très bien brancher un ventilateur 3-pin sur un connecteur 4-pin, il suffit de bien regarder le détrompeur, mais dans le Fractal Design R4 tu as un rhéobus, donc il faut brancher le ventilateur en façade et celui à l’arrière sur ce dernier, et ensuite brancher le rhéobus sur l’alimentation via la prise Molex ou sata qu’il y a :wink:

  4. Pour le câble USB 3.0 je pense qu’il faudra choisir entre soit brancher les USB 3.0 du boitier soit ceux de l’IceBox :smile:

Au niveau du motnage je ne vois rien de spécial, tu peux peut-être cacher plus les câbles à l’arrière de la carte mère mais ça ne changera pas grand chose :smiley:

Merci de toutes ces précisions. Ce soir je branche la bête :smiley: Je te tiens au courant du succès ou de l’infortune de cette action.
Je vois que tu ne ménages pas ton temps pour répondre à nos sollicitations :+1:

Oui pas de soucis tiens moi au courant de l’avancement du bordel :smiley:

Il ne faut jamais ménager son temps :stuck_out_tongue: