Config pour un PC gamer / Novice qui cherche conseils ^^

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je recherche une bonne configuration pou un pc gamer mai aussi/surtout des conseils car ce sera mon premier vrai pc .
J’ai déjà fait une configuration via le Config’O’Matic de Top Achat que voici
PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat ,
mais j’aimerais savoir votre avis et demander s’il est possible de l’optimiser un peu mieux.

Quand est-ce que l’achat est prévu ?

J’aimerais l’avoir avant fin juin mais je peut aller jusqu’à fin juillet (après je déménage alors avec les soucis d’adresse etc je pourrait pas m’en occupé de suite…)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?

J’utilise mon PC pour jouer à tout types de jeux (indé, AAA, FPS, open world bien fat, MMO, etc)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?

P’être du sreaming pour déconner avec les potes mais très occasionnellement

Quel est votre budget ?

2000 euro MAXIMUM

Est-ce que vous comptez overclocker ?

On ma déjà conseiller l’overcloking mais si jamais vous avez vos propres avis et conseils dessus je suis preneur :wink:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ?

Déjà inclus dans la config mais si jamais vous avez mieux et/ou plus opti pourquoi pas

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet ?

Par Câble Ethernet mais si vous avez d’autres avis je suis toujours al

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?

Oui mais il parait qu’on peut avoir windows 10 pas cher sur Amazon donc bon… A près si les versions pro et autres sont vraiment mieux pourquoi pas me pencher dessus

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
`

Je vais le faire monter, je pense pas être capable de le monter seul sans casser quelques chose ou oublié une étape XD

Merci d’avance pour votre réponse :wink: !

Salut !

Il y a pas mal de choses que je changerais dans ta configuration, pour au final avoir quelque chose de plus performant pour le même prix :slight_smile: Par exemple, le Ryzen 5 2600X sera plus performant pour ton utilisation que le 2700, pour 30 € de moins. Ensuite, tu peux également économiser 20 € sur de la mémoire à 3000 MHz qui sera déjà plus que largement suffisante.

Après, au niveau de la carte graphique, même si la RX Vega 64 a un très bon rapport performances / prix, elle vient également avec une consommation très élevée (et donc une chauffe importante à l’intérieur du PC) et l’impossibilité de tester les nouvelles fonctionnalités ray tracing et DLSS. Certes, ces dernières sont encore peu répandues, mais c’est toujours bon à avoir pour se faire plaisir :slight_smile: La RTX 2070, certes 120 € plus chère est à mon sens plus intéressante.

Si tu as besoin d’un gros SSD et que tu souhaites du M.2, autant partir sur un modèle NVMe qui a des débits bien supérieurs à celui que tu as choisi (car il s’agit d’un Sata et non d’un PCI-E) et pour le même prix, comme le Crucial P1 1 To.

Du coup, avec une carte graphique qui consomme moins tu peux partir sans te poser de question sur un bloc 550 Watts, moins cher que le monstre que tu avais choisi.

Voici donc la configuration que je te proposerais à la place, 10 € plus chère mais globalement plus performante !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut Heptoilabas !

Déjà un grand cimer pour ta réponse :wink: et du coup je voulais juste avoir quelques petites infos par rapport à des termes techniques que je ne connais pas du tout ^^’

  • Tu me parle des nouvelles fonctionnalités ray tracing et DLSS mais je vois pas ce que c’est mais vu comment tu en parle sa a l’air intéressant (après tout j’adore me faire plaisir :ok_hand:)

  • tu me demande si je veut passer au M.2 ??? Kéquecé que ça ?

Sinon à part ça tu à été très clair et très rapide encore merci :wink: je pense me penché sur ta config qui rentre tranquille dans mes frais donc je suis ravi !

Ah et quitte à être présent j’aurrais aussi voulu un avis sur cette tour si jamais c’est pas trop demander ^^’
:Redirecting...
Voila encore merci pour tout !

Le ray tracing et le DLSS sont des technologies prisent en charge par les dernières cartes graphiques RTX de chez Nvidia. Je t’invite à lire mon test ici pour te faire une idée :slight_smile:

Le M.2 est un format, c’est un petit PCB, au lieu d’un périphérique 2,5" comme l’autre SSD que j’ai mis. Tu peux ignorer ça en tout cas, cela ne changera rien ! :slight_smile:

Au niveau de cette tour, tout d’abord une question à se poser. Est-ce que tu aurais envie de retourner ton PC en Allemagne si jamais il y avait un souci pendant la période de garantie ?

Re Heptoilabas !

Ok dacc je pense être au point sur tous les petits noirs que j’avais (et si jamais j’ai besoin d’une piqûre de rappel je sais où aller ;))

Et pour la tour tkt je suis pas devenu fou c’est juste que je suis tombé dessus et ça me semblait vraiment pas cher pour ce que c’est o.o

Et pour encore t’ennuyer un p’tit peu ^^’ j’ai recherché des clé d’installation windows 10 mais à part “les clés de licence” qui valent moins de 10 euro ,il y a que des trucs qui valent 100/200 balles c’est normal ? Ou il faut absolument que je prenne un trucs a 100 balles pour windows ??

En tout cas merci beaucoup pour tes explications et tes avis assez pointu !

Bonne continuation à toi !

La configuration n’est pas très chère effectivement oui, il y a pas mal de promos en ce moment en provenance d’Allemagne :slight_smile:

Le prix d’une licence Windows 10 famille OEM officielle est de plus de 100 €, toutes les autres clefs proviennent du marché gris, dont la provenance est des plus douteuse :wink: De là à savoir s’il faut vraiment prendre une licence officielle, c’est à toi de voir, je ne conseille pas le marché gris mais après ce n’est pas moi qui sors l’argent !

Bon ba écoute je pense avoir toues les infos et avis qu’il me fallait ! Encore merci pour ton aide et ta patience surtout ^^ !

Si je devais te donner une note ce serait … Pédagogie/20 !!! ( et c’est pas ironique hein :wink: )

Allez je file faire mes p’tites emplettes (et via le petit lien partenaire j’oublis pas héhé) en te souhaitant une bonne journée/soirée et encore merci !

La bonne bise !

Pas de soucis le forum est là pour ça !

Merci pour cette note, ça fait toujours plaisir :smiley:

Merci également pour les futurs clics sur les liens, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête une fois montée aussi :slight_smile: