Config pour un pc steambox

Salut tous le monde

Je cherche a remplacer mes consoles de salon par un pc style steambox

Quand est-ce que l’achat est prévu? => Asap

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? => Jeux et lecture video (fullhd principalement, 4k si possible mais pas obligatoire)

Quel est votre budget? => 1000 - 1500 €

Est-ce que vous comptez overclocker? => Pas forcement

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? => J’aurais besoin de manettes bluetooh je pense et d’un miniclavier souris ou telecommande du genre pour controller la steambox

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? => Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? => W10 64 bits j’ai deja

Je monte moi meme le pc

J’ai vu la config proposé par le site :slight_smile:
Processeur Intel Core i5 7600K
Ventirad Processeur Cryorig C1
Carte Mère MSI Z170I Gaming Pro AC
Carte Graphique MSI GTX 1070 Armor
Mémoire Corsair Vengeance 2 X 8 Go 2133 MHz
Alimentation Silverstone SX500-LG
SSD Samsung 850 Evo 250 Go
Disque Dur Seagate 1 To 7200 trs/min Sata
Boitier Silverstone FTZ01
Ventilateurs x 2 be quiet! Silent Wings 2 PWM
Accessoire Noctua NA-SYC1

Mais elle date un peu, j’ai deja une 1070 en stock, il y a peut etre des upgrades possible de la carte mere pour gerer du ssd M2 nvme (peut etre elle le gere deja ?) Pertinence du M2 vs un sata classique

Pareil le processeur je peux prendre un i5 ou i7 plus costaud mais il faut la CM qui va avec

La CM doit gerer le bluetooth pour les manettes et wifi car pas de filaire dans le salon. 4 manettes sans fils

Le boitier me plait bien, il ira parfaitement dans le meuble sous la TV

Mon but etant d’avoir une config pour 2/3 ans et d’ici la rechanger la carte graphique pour prolonger le boitier encore 2 ou 3 ans

Mon but n’etant pas de faire tourner les jeux AAA en full FPS 4k, je joue principalement en fullHD (ma TV faisant l’upscaling en 4K tres bien)

Je joue principalement sur des jeux indé ou mutlijoueur en famille mais de temps en temps pouvoir jouer a un AAA en fullhd 90fps me plait bien

La config du site me semble bien mais comme elle date de 8 mois peut etre qu’on peut upgrade CM, PROC etc … pour tenir 1 ou 2 ans de plus

Merci

Salut!

Effectivement la configuration présentée n’est plus vraiment au goût du jour, même si elle fera toujours bien le boulot le rapport performances / prix n’est plus là :slight_smile:

Le M.2 n’a clairement aucun intérêt en pratique, un SSD Sata classique fera parfaitement bien le boulot et il n’y aura aucune différence en pratique, à moins de prendre un chronomètre et d’avoir 2 machines identiques côte à côte.

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-juones/
Total: 1150€

Avec ça tu as le top du processeur pour jouer, 16Go de mémoire, le Wifi et le bluetooth ainsi que tout ce qui va bien avec pour te faire une machine de jeu dans un petit format :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la config, elle me parait super !

A part les peripheriques exterieurs il ne manque rien ?

J’ai juste 2 questions :

  • Le ventilateur boitier noctua il en faut 1 ou 2 ?
  • Le ventilateur CPU ne sera pas trop haut pour le boitier

Si c’est ok je prendrais via le lien du site

Thanks

Pour les ventilateurs ça dépend, tu en as 2 au format « slim » avec le FTZ01, donc soit tu les utilises pour la carte graphique et tu prends 1 Noctua pour le processeur, soit tu prends 1 seul ventilateur slim pour le mettre sur le processeur et tu achètes 2 Noctua :slight_smile:

Le ventirad du CPU est moins haut que le Cryorig que j’avais mis dans la configuration donc pas de soucis à se faire :slight_smile:

Merci commande passé

N’hésite pas à me tenir au courant lorsque tu auras reçu tout ce petit monde :smiley:

Voila je viens de finir la config ! Top ! Marche super bien, j’ai eu quelques soucis avec :

  • Les ventillateurs ajoutés, il faut les mettre en bas dans le boitier car au dessus ils prennent trop de place
  • Bien mettre les antennes sur la CM, meme pour le bluetooth, j’avais des decos sur mes manettes xbox wireless BT et ça venait de la

Un HTPC GAMER au top, un grand merci pour la conf

Salut!

Etrange pour le Noctua, je pensais que cela pouvait passer même avec le ventirad, mais avec le ventilateur « slim » d’origine cela passe au moins :smiley:

Content que la configuration réponde à tes attentes!

N’hésite pas à parler du site autour de toi!

En fait cest aussi surtout a cause des cablagles alim et CM, le cable USB3 prends trop de place, je sais pas pourquoi sur les cartes modernes il est si gros

Peut etre qu’avec un peu de cable MGMT ca passerait

Ha autre point, la GC 1070 est trop large pour utiliser le support aditionnel du boitier qui evite qu’elle pendouille
Pas bien grave ca tiens deja bien

Oui le connecteur USB 3.0 n’est pas vraiment des plus facile à mettre en place, surtout dans un boitier comme celui-ci :slight_smile:

En ce qui concerne le support clairement il n’est pas vraiment utile, il est possible de l’enlever donc j’imagine que les mecs de chez Silversonte savaient qu’il allait être enlevé quasiment tout le temps :smiley:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Pc nas + mao