Config pro 3D (modé+rendu)

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce que vous partager, c’est inestimable pour les amateurs.

Je travaille depuis plus de 10 ans sur Mac, mais mon métier évolue et j’ai de plus en plus de demande en 3D et notamment en rendu lourd. Jusqu’ici Apple faisait l’affaire, sauf que les cgu ne sont pas en nvidia ce qui pose pas mal de problème.

Cette demande est en plus à caractère d’urgence (vous avez l’habitude…), car la mission sur laquelle je travaille nécessite de la puissance que je n’ai pas sur mes macs…

J’ai un budget de 2 à 3k, mais peut être étendu en fonction de vos arguments.

Pas de besoin en périphérique.

Connections en ethernet (fibre) + connectiques esata pour couplage NAS. (En gros faut que ça aille vite vers mon NAS).

Pas de besoin énorme en stockage. Par contre stockage ssd pour les logiciels et flux de travail.

Cgu nvidia (notamment pour sketchup+vray et c4d). Avec une subtilité, je travaille aussi en post prod vidéo. Du coup le process va devoir envoyer aussi… (after+premiere).

Aussi, j’ai un écran lg 4K avec des connectiques Apple. Je ne sais pas si ça a une incidence.

Je me fiche pas mal de la tête finale de la bête… mais c’est une machine qui va tourner beaucoup, et longtemps (même si je redémarre entre les rendus). Donc va falloir un congèle pour le stocker peut être :slight_smile:

Enfin, je ne connais pas les overcloaking. Je souhaite juste un truc qui tourne. Je l’aventurerai dans l’ingénieurie hardware plus tard.

Et aussi, je peux le monter moi même à priori.

Merci beaucoup pour votre retour.

Belle journée.

Bonjour,

Je ne connais pas très bien l’écosystème Apple, mais je pense que la connectique des écrans doit être standard.

Tu veux quelque de déjà monté ? Ou que tu assembles toi même ?
Pas exemple ça : https://www.materiel.net/produit/202006300052.html
Avec peut-être un ajout de mémoire vive…

Merci beaucoup pour ce premier message !