Config rendu 3D

Bonjour mon père m’a demandé de lui conseiller une configuration pour les rendus 3 d, calcul lourd, effect de lumière etc.

à vrai dire dans le domaine pro je connais pas ce qui se fait de mieux ( il est architecte)

Il m’a donc dit pour le moment il peut sur mettre 2000 euros ( tours + écran) et si tout se passs bien d’ici quelques jours il va voir quelques nouveaux contrat il va monter le budget à 4500€ ( tours + écran) j’aimerais avoir quelque conseil sur les choses à prendre en priorité et les trucs à éviter

Merci à tous !

Important il doit pouvoir supporter et faire bien fonctionner : 3DSMax / Photoshop / Vray / Lumion

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

Ceci dit, si le budget est amené à changer drastiquement d’ici les prochains jours, autant attendre d’être fixé, car la configuration changera fortement en conséquence :wink:

Vous avez besoin d’une configuration complète? Non uniquement tours + écran

Quand est-ce que l’achat est prévu? le plus tôt possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Rendu 3D principalement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? souvent et uniquement pour sont travail

Quel est votre budget? 2500€ pour le moment

Est-ce que vous comptez overclocker? Pour quoi pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non pas besoin

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Monté moi même

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

Il est important qu’il supporte
-Lumion
-3DSmax
-Vray

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Chinatso
Total: 2350 €

Avec ça tu as un processeur 12 coeurs, 32 Go de mémoire ainsi que tout ce qui va bien avec pour bosser dans d’excellentes conditions, de même qu’une bonne carte graphique dans le cas où les coeurs CUDA sont utilisés.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: