Config retouche photo mini ATX

Bonjour,

Je souhaiterai changer mon laptop pour un PC fixe mais peu encombrant, genre mini ATX. Un exemple de boitier qui me plairait : Fractal.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Pour septembre 2018

Quel est votre utilisation principale ? Retouche photo, station multimédia, bureautique.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Encode vidéo de manière occasionnel

Quel est votre budget? 1200€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non j’ai tout ce qu’il faut

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même. Je le ferai moi-même pour une fois.

J’avais en tête la config ci-dessous, mais j’ignore si elle est compatible pour le format mini ATX.
Intel i5 8400
Ballistix Sport LT BLS2C8G4D240FSC 16Go Kit (8Gox2)
Nvidia GeForce GTX 1060
SSD 250Go
HDD 2To
Pour l’alim et la carte mère je sèche.

Merci pour vos réponses et votre aide!

Salut!

Si l’achat est prévu pour Septembre malheureusement cela ne sert à rien de faire la configuration maintenant, les composants peuvent très bien changer du jour au lendemain, et même si je fais une configuration maintenant des composants ne seront plus disponibles le jour de l’achat et il faudra alors tout refaire.

Je t’invite donc à revenir 1 ou 2 semaines avant l’achat et là je te ferais une machine qui répond à tes besoins :slight_smile:

PS: Il n’y a pas de Mini-ATX mais on appelle cela le Mini-ITX :slight_smile:

Bonjour,

Après un an et après avoir réalisé d’autres priorités, je reviens pour une demande de configuration d’un PC mini-ITX.
La configuration souhaitée est la même que ci-dessus sauf que mon budget est de 1000€. L’achat est prévu pour ce mois-ci.
Une précision, j’ai un écran UHD avec prises HDMI et Displayport 1.2.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Madininajones
Total: 970 €

Avec ça tu as un PC équipé d’un gros processeur 8 coeurs, de 16 Go de mémoire, d’un SSD pour le système d’exploitation et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec pour travaille dans d’excellentes conditions :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ta proposition et ta réponse rapide.
En voyant les connectiques de la carte graphique (DVI et HDMI) j’ai pensé aux connectiques d’avenir comme le USB-C. À ton avis est ce possible de l’avoir? Je peux rajouter 150€ de plus si nécessaire.
Autre chose le boîtier, j’ai vu qu’il était en blanc. Peux-tu modifier la proposition stp?
Merci pour ton travail!
Bonne journée

Si tu veux de l’USB Type-C, tu en as sur cette carte mère :slight_smile:

Voici le panier avec le boitier en blanc et l’autre carte mère !

Merci!
Je viens de commander via le lien.
Bonne journée!

Super merci pour les clics :slight_smile:

N’hésite pas à me faire un retour de la bête une fois montée !

Salut!

Après l’échange du boitier défectueux, tout fonctionne. Pour un premier montage de PC je suis content!
En réalisant le montage, surtout de l’alim, je me suis dit qu’une alim modulaire aurait été plus simple à installer. Difficile de ranger tout ces câbles dans un petit boitier!
Le PC s’allume vite et l’installation de Windows a été super rapide.
Merci pour ton aide!

Disons qu’avec une alimentation modulaire, si tu veux changer par la suite ta carte graphique pour une raison X ou Y par un modèle plus imposant, tu risques d’avoir des soucis pour l’installer avec les connecteurs modulaires qui dépassent :slight_smile:

Content de savoir que la machine répond à tes attentes en tout cas !