Config RGB

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’aurais besoin de conseils quant au choix d’une boitier. Je le chercherais de préférence en verre trempé.

Les composants que j’ai acheté, restreignent mon choix de pc case, donc je m’en remets a vos avis de pro ^^

cpu : 1950x
gpu : 2 Titan XP SLI
motherboard: Asus Rog Zenith Extreme
PSU : AX1500I Corsair
SSD : M2 970 evo 1TB
HDD : 14 TB Ironwolf
Ram : 128 GB DDR4 Vengence RGB 3600 mhz
AIO : Kraken X 72

j’étais parti sur le Thermaltake level 20gt rgb et le corsair obsidian 500 rgb, mais dans l’un le peu ne va pas (225mm) et dans l’autre le EATX ne passe pas…
aimerais aussi pouvoir mettre mon AIO

Voila je sais que c’est un peu compliqué, mais j’aimerais trouver un boitier sans passer par un obsidian 1000D ou autre super tower.

Merci avance pour vos conseils

Salut !

Alors là le problème avec une configuration comme celle-ci est qu’elle va énormément chauffer, surtout que j’imagine qu’elle sera utiliser pour faire des gros calculs, enfin j’espère car si c’est une configuration pour jouer il y a énormément de gâchis :smiley:

Tu as celui-ci qui peut être intéressant pour toi, après il faudra de toute façon blinder le tout de ventilateurs pour maintenir tout ce petit monde à une température correcte.

Qu’en penses-tu ?

Il a l’air pas mal après j’avais repéré le inwin 509 qu’en penses tu ? Après jvais pas te mentir la config est faite pour jouer, je voulais monter une config threadripper. J’ai déjà une config avec un 8600k et je veux test AMD. Il y a du gâchis dans le sens où c’est plus une config workstation ? Ou ça veut être nul pour jouer ? Quand aux ventilos tu me conseillerais quoi ? Le budget n’est pas un problème, de préférence rgb :grin:

Niveau ventilation le 509 n’est vraiment pas terrible malheureusement :frowning:

Cette configuration n’est clairement pas étudiée pour les jeux, le processeur est moins performant qu’un Intel « grand public », 16 Go sont plus que suffisant pour jouer, ne parlons pas de la carte mère et de tout ce qui va avec. La RTX 2080 Ti est également plus performante que la Titan XP. Là clairement, c’est jeter de l’argent par les fenêtres, mais bon j’imagine que tu dois avoir les moyens :stuck_out_tongue:

Au niveau des ventilateurs tu as ça qui est très bien ! :slight_smile:

Merci, et aurais tu une autre option que le boîtier coolermaster ? Il fait un peu cheap :grin:

merci pour les ventiles ils sont nice, je pense en prendre une paire ^^ après voila pour le boitier j’aurais bien aimé un boitier soit full verre trempé soit 3 sides. La 2080ti est pas mal je compte la mettre dans une autre config mais il semble il y avoir pas mal de soucis de bsod pour instant donc attends un peu ^^puis j’avais acheté mes titan xp avant la sortie de la rtx anyway ^^

Tu pars sur l’obsidian 1000D et t’as tout ce qu’il te faut :stuck_out_tongue:

hmmm :confused: en meme temps dans le premier message je te disais que j’aimerais éviter de passer par un obsidian 1000…
le frein n’est pas le prix, mais la taille… j’avoue que je suis un peu déçu, je pensais avoir trouvé un forum sympa et a l’écoute de ses membres, mais je me rends compte que si on le malheur de faire des config overkill, on se fiche de nous. Désolé d’avoir de l’argent, je vais aller me pendre avec du cable de peu, merci quand meme

Euh pardon ? Je ne vois pas le rapport entre le fait que tu aies de l’argent et le choix que je t’ai proposé. Tu as une configuration qui consomme et chauffe donc énormément, il te faut obligatoirement un gros boitier avec une grosse ventilation. De puis celui que je t’ai proposé te parait « cheap », alors qu’il est fait d’aluminium et de verre trempé. Il n’y a pas des millions de choix pour maintenir tes composants au frais avec verre trempé de partout, et personne ne connait tous les boitiers du marché.

Ta configuration n’est pas overkill cela dit en passant encore une fois, elle n’est pas adaptée, comme je t’ai dit tu auras plus de performances avec un processeur Intel, et pas un processeur 20 coeurs à 2000 € qui lui aussi sera moins performant.

Je crois qu’on a pas la même vision de se ficher des gens, mais bon vent j’imagine :wink: