Config RTX 2080 ti

Bonjour, je viens vous demander de l’aide car je dois changer mon pc.
je ne m’y connais pas tellement en composant.
voici quelques informations sur la situation :

Quand est-ce que l’achat est prévu? Maintenant à maximum fin janvier si vous pensez que les prix vont réellement baisser après Noel (c’est ce que j’ai pu entendre a droite a gauche)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? gaming, et j’aime bien faire beaucoup d’alt-tab pendant les chargements.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? peut etre du streaming de jeux récents si la config le permet, mais ce n’est pas ma priorité.

Quel est votre budget? je n’ai pas de budget en particulier mais j’aimerai rester aux alentours des 2500E max avec l’écran qu’il faut pour pleinement profiter de la 2080ti (je peux rajouter un peu mais vraiment si c’est essentiel)

Est-ce que vous comptez overclocker? je n’ai aucune connaissance la dedans donc je ne préfère pas pour pas faire de bétises.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? oui, écran.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi pour l’instant, Ethernet dans l’avenir. j’ai déja une carte wifi sur l’ordi actuel que je peux récupérer je pense.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui mais je pense prendre sur les sites de cle cd les windows à 10 euro et l’installer moi meme en suivant des tutos . (c’est facile??)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? jamais fait mais je pense y arriver en m’aidant des tutos.

Mon utilisation est donc quasiment que du jeu, j’aimerai aussi brancher le pc sur une TV de temps en temps (4k sony 55") pour jouer avec une manette à des jeux comme witcher 3, gta 5, star wars BF, ect.
Je préfère le coté pratique et la qualité plutot que le design et les lumieres de partout dans la tour.
un simple boitier performant et silencieux est ok pour moi, avec juste une vitre sur le coté afin de voir a l’interieur.
je pense a une 2080ti avec un i9 9900k pour etre au top, pour ce qui est des autres composant je ne sais absolument pas sur quoi m’orienter. est ce possible avec environ 2500E ?
Pouvez vous m’aider à choisir ma future config svp ?
Merci d’avance je reste à votre disposition!
Pascal

edit:
en regardant un peu les post récents du forum je suis tombé sur ce post:

Budget comme le mien, mais surtout, si il faut passer d’intel à amd ryzen, afin de gagner 300 euro et de les utiliser pour d’autre composants, je n’y vois pas de probleme si vous etes certain d’amd car j’ai été tres décu de mon fx 8320 actuel…

edit 2:
ok je viens de voir quelques configs proposé, je ne sais pas si c’est possible avec 2500 en comptant un ecran donc disons 3000E maximum, moins si c’est possible.

Saut !

Là il faut malheureusement que tu me dises quand tu comptes acheter, et il est impossible d’affirmer s’il y aura une baisse, ou même une augmentation des composants d’ici janvier. Le marché fluctue, ça baisse et ça monte continuellement donc à moins d’être voyant cela n’est pas possible à prévoir :slight_smile:

Si tu commandes d’ici fin janvier, les composants auront changé d’ici là, en plus avec les prix des processeurs Intel en ce moment (qui ont explosés pour redescendre petit à petit) ce que je te conseille maintenant n’aura peut-être plus de sens d’ici ne serait-ce que 2 semaines :smiley:

Bonjour merci pour votre réponse rapide.
Je vais être patient et acheter le nouveau pc vers fin janvier du coup. je pense que c’est mieux d’attendre un petit peu.
concernant l’écran pouvez vous me conseiller svp ?
avec une 2080ti est ce que ca vaut quand meme la peine d’investir dans un 4k ou plutot prendre un 1440p ?
je veux dire par la, est ce que la CG sera assez puissante pour faire tourner les jeux recents en ultra en 4K tout en restant fluide ?
pour le rafraichissement 144hz ou 240hz ?
merci!

Un écran en 4K en 144hz c est deja plus de 1000€ pour le moins cher et près de 2500 pour l Asus et encore que des 27p.

Et si tu veux descendre en résolution en 1080ti te coutera moins chère et aura les meme perfs, a savoir que pour le moment une 2080rtx en 1080 ou 1440 a les perfs qu une 1080ti et si le rtx est active, elle est pour certain jeux moins performante.
Cette une carte optimisée 4K

Bonsoir,
ok merci pour les informations, c’est clair que jamais j’acheterai un ecran à 1000 euro je préfère me renseigner auprès d’avis et non seulement de test/articles.
En fait, si je prend un ecran par exemple asus 144hz 27" 1440p, cela ne sert a rien d’avoir une RTX ?
Donc sur les futurs jeux 2019, les 1080ti auront les meme perfs que n’importe quelle RTX sur une resolution en dessous du 4K?
Est ce que une RTX fera la difference sur une TV 4k?
Merci beaucoup

edit:
qu’en est-il de la 2080 8GB du coup car quasiment au meme prix qu’une 1080ti.
Je viens de faire un tour sur les marchands de composants, il y a très peu de 1080ti, je pense qu’ils vident les stocks

Pour le moment il n y a que 25 jeux prévu avec le rtx.
Pour le 1440 je dirais qu une simple 2080 rtx est très bonne, mais rtx activer pour l instant une 1080ti est au meme niveau; grand grand max10% suivant les jeux et donc il faut que ton jeux sois prévu pour le rtx, mais sur pas sur que si tu joue en ligne sur bf5 tu passe ton temps a regarder les reflets des flammes au risque de te prendre un balle. lol

Pour du 1440 une 2080 ou une 1080ti seront des bon choix, meme si nvidia a arrêter la production de la Ti 1080, donc il ne reste plus que les derrières produite mais pour du 1440 pas besoin d une 2080TI la simple sera amplement suffisant et tu ferra de fameuse économies.

Merci!
pour la 2080 c’est les 8GB qui me font peur.
Que pensez vous du processeur a prendre donc avec cette CG ?

Les 8g sont amplement suffisant .

Pour le processeur, si tu es un gameur les intels sont toujours devant et si tu est plus application, la le match est plus serré avec un léger avantage au amd dans certains cas.

Mais comme tu marques gaming je dirais un 8700k et l idéal le I9 mais hors de prix.

Une RTX 2080 Ti est une carte qui te permet de jouer en 4K @ 60Hz à tous les jeux avec les graphismes à fond (ou presque), elle est également parfaitement adaptée à du 1440p à 144Hz. Le 4K à 144Hz ce n’est malheureusement même pas la peine d’y penser pour le moment avec une seule carte, c’est bien trop gourmand à moins de jouer à des jeux peu gourmands en resources.

Une RTX 2080 est également très bien, mais il faudra faire quelques concessions sur les détails graphiques pour que cela reste fluide tout le temps, mais rien de grave. La gtx 1080 ti est environ 10% moins performante. Si le prix est proche, alors autant partir sur une RTX, même si les Ray tracing ainsi que le dlss sont biens, la carte sera surtout supportée plus longtemps par nvidia car elle vient de sortie bien entendu. Maintenant une 1080 Ti est également une très bonne carte attention, je ne dis pas le contraire :slight_smile:

Pour la mémoire 8Go sur la carte graphique sont plus que largement suffisants, ce n’est même pas la peine de se poser de questions à ce niveau là :slight_smile:

du coup ta choisis quoi ?

Bonjour, et bien du coup apres avoir longuement discuté sur internet et regardé les tests, j’ai décidé d’attendre les nouveaux ryzen =) xDD
Moi qui n’était pas amd, du coup j’ai été convaincu…

Pour les nouveaux Ryzen il va falloir attendre qu’ils sortent et que les tests soient disponibles ceci dit :smiley:

Bonjour, il parait qu’ils sortiront en juin.
Si c’est vrai je pense acheter en juillet et d’ici là je l’espère les 2080ti auront baissé également.
Je peux attendre après si j’étai pressé c’est vrai que j’aurai acheté maintenant.

Tellement de monde m’ont assuré que le fameux 2700x est le mieux et en fait quand je vois ces tests, c’est vrai que le i9 9900K est plus performant mais bon, 350 euro de plus et beaucoup plus chaud, ventirad à acheter…
pour une petite dizaine d’fps en moins sur du 1440p :confused:

Ces vidéos ne veulent pas dire grand chose. Tout dépendra de ton écran et de l’utilisation que tu as du PC. Si c’est pour jouer avec le maximum de FPS en Full HD (sur un écran 144 Hz et plus par exemple) l’Intel est largement devant, pour un usage sur un écran 4K il n’y a plus énormément de différence en pratique car c’est la carte graphique qui sera le goulot d’étranglement :slight_smile:

Salut, je pense prendre un bon ecran 27" 1440p 144hz (marque asus). D’apres ce que j’ai lu sur differents articles cela ne vaux pas le coup de prendre du 4k 60hz
sauf si je change d’avis d’ici là.

Celui ci par exemple:

Qu’entends-tu par pas valoir le coup ? Toi seul peut décider si c’est bien ou pas :smiley:

Au niveau de ton écran là il est clair que c’est sur un processeur Intel qu’il vaudrait mieux se tourner pour profiter au mieux des 165 Hz disponibles. A moins que les prochains Ryzen changent la donne, mais c’est encore trop tôt pour le dire :slight_smile: