Config specifique pour flight simulator x

Bonjour
Je cherche une config PC pour faire tourner sans problème FSX avec des addons PMDG, meteo et terrains sur 3/4 écrans+IVAO
Je souhaiterais aussi intégrer les éléments de Saitek comme le boitier qui gère l’altitude, vitesses, le yoke,… pour faire un mini simu.
Je vis actuellement au Japon mais l’idée serait ensuite de rapatrier mon matériel en France.
En France, j’ai un autre pc qui date de 2009 qui fait déjà tourner FSX mais je n’ai plus la config exacte. De mémoire, j’ai un dual core avec 4gb de ram et ATI radeon 4570.
En tout cas ça sera peut être utile a mon retour de faire fonctionner les 2 PC en réseau sachant que je voudrais donner plus de réalisme au simu. (se rapprocher d’un vrai simu).

J’ai un budget d’environ 1500 euros ajustable.

en vous remerciant d’avance.

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Fly

Avec ça tu as une configuration qui n’aura aucun mal à faire tourner FSX, un excellent processeur, une excellent carte graphique et j’en passe.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse très rapide :wink:
Effectivement je trouve ça très bien. Un bon processeur pour faire plaisir à FSX :wink:

Que me conseillez vous comme ecrans ? J’aimerais en mettre 3 ou 4…

Maintenant il va falloir que je trouve tout ça au Japon :wink:

Au niveau des écrans tout dépend du budget, de la taille qu’il te faut etc :wink:

Et quel OS me conseillez vous ? win 7 8 ou 10 ?

Aie la carte graphique a disparu de la config …

Au niveau du système d’exploitation si tu veux bien tirer partie de ton matériel il faudra la dernière version de Windows, le 10 donc, après je n’ai absolument aucune idée si tu pourrais avoir des soucis avec ton jeu ou pas malheureusement.

En ce qui concerne la carte graphique c’était une GTX 1070, donc à toi de voir ce qui est dispo par chez toi :wink:

Bonsoir et merci,
Je n’arrive pas à trouver la MSI z270 pro -a au Japon sur Amazon japan… Puis je la remplacer par la gaming pro carbone ? Car la pro+ c’est hors budget ahahqhha.

Merci d’avance.

Pas de soucis pour la carte mère, en fait n’importe quelle Z270 fera l’affaire :wink:

Bonjour,
Je me permets de te recontacter car des composants ont disparus de ma configuration.
Par exemple peux tu m’aiguiller sur la mémoire vive que je devrais prendre ?

En te remerciant d’avance.

Salut!

Il est normal que certains composants aient disparu, vu le temps depuis que la configuration ait été faite.

Par contre si tu n’as toujours rien acheté il va falloir revoir la configuration car il y a maintenant d’autres plateformes qui seront plus intéressantes;

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car mon sujet est toujours d’actualité. Je pense qu’il faut refaire une nouvelle configuration car les composants ont déjà évolués et fsx 2020 va bientôt sortir. D’autre part je ne sais que faire de ma vieille machine dont la conf est cité dans le premier post…
Si vous pouvez m’aidez.
Cordialement.