Config Streaming 800€

Salut les configurateur !
Voila aujourd’hui j’ai eu la surprise de voir ma vieille carne dépérire ^^ Du coup, je pense que c’est le bon moment pour repartir sur une bonne base !

Quand est-ce que l’achat est prévu?Pour les mois a venir si ce n’est pas ce mois ci

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?Du jeux et du montages

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?Oui, streaming et encodage et je dirais plutot souvent

Quel est votre budget?800€ voir 900€

Est-ce que vous comptez overclocker?Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?Un deuxieme ecran en 144hz si possible pour en faire mon écran principale

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?Il sera relié en direct a ma box

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?Je le monte moi même

Ensuite , A savoir, je dispose deja de quelque composant comme l’alimentation qui est une Corsair CX750M, Un watercooling Antec KUHLER H2O 620, Un disque dur 1To seagate et un ssd 60 Go (peu etre en prendre un plus gros?). Je mets une seule condition au niveau de processeur car je désire passer sur AMD, J’ai toujours eu de l’intel dans mes bestiaux donc j’aimerais bien tester la concurrence cette fois ci :stuck_out_tongue: .
En esperant votre aide les amis !

Salut !

Alors déjà si tu veux partir sur du AMD ton kit AIO devra être changé car il ne sera pas compatible avec la carte mère :slight_smile:

Au niveau de l’écran, il est compris dans le budget ? Parce qu’avec ton budget ça risque de faire juste pour tout caler :slight_smile:

Quand tu dit AIO c’est le refroidissement du processeur? Et si c’est sa il vaut mieux un ventirad ou du watercooling?

Pour l’ecran l’achat n’est pas forcément immédiat je peux l’acheter plus tard :blush:

Quand je parle d’AIO je parle bien du refroidissement watercooling du processeur :slight_smile: Un ventirad sera moins cher et fera tout aussi bien le travail, donc autant partir là dessus !

Voici ce que je te propose :
Composants Shanty
Total: 800 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer et de faire de l’encodage dans d’excellentes conditions, avec un processeur 8 coeurs, 16 Go de mémoire, une très bonne petite carte graphique ainsi que tout ce qui va avec ! Par contre, le 144 Hz ne sera pas atteint dans tous les jeux, surtout les plus gourmands à moins de baisser les détails graphiques :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

cela m’as l’air tres bien ! Pour ce qui est du 144Hz ce n’est pas grave si je ne l’atteint pas partout ou meme si je dois baisser les détails graphique (je suis actuellement sur ps4 donc la bouillie de pixel je connais :stuck_out_tongue: ). Ah oui pour le boitier j’avais oublier de dire que je souhaitais me prendre un kolink stronghold mais ce n’est qu’un petit detail :stuck_out_tongue: . Merci beaucoup pour ton aide je te tiendrais au courant des perf’ quand je l’aurais !

Si tu es prêt à faire des concessions alors pas de soucis à se faire ! :slight_smile:
Pas de soucis pour le boitier oui, par contre je t’invite à ajouter un autre ventilateur si tu pars sur ce boitier, avec un seul en extraction cela ne sera pas terrible niveau refroidissement :slight_smile:

N’hésite pas à me tenir au courant oui, et a passer par les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site !