Config ultra mini silencieuse pour jeux 1080p

Bonjour à tous !

Premièrement encore merci pour les conseils qui m’ont déjà servis à plusieurs reprises !

Je me lance dans une nouvelle config, l’actuelle arrivant à ses 5 ans. Mais celle-ci va être un gros challenge :wink:

  • Quand est-ce que l’achat est prévu?
    Dans le mois qui arrive

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
    Multimedia et jeux. Je ne cherche pas à faire tourner les derniers aaa avec full options, je cherche plutôt une config qui me permet de jouer à peu près tout sans saccades

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
    Nop

  • Quel est votre budget?
    dans les 1000€

  • Est-ce que vous comptez overclocker?
    Nop

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
    Je regarde pour changer d’écran pour passer du 24 au 32 ‹  › mais ça ne fait pas partie de ce budget. Si vous avez des conseils là-dessus, je suis preneur. J’ai pensé à prendre un moniteur 4k pour les films mais jeux en 1080p devrait être suffisant

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
    Ethernet + Wifi en secours

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
    Non

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
    Je s’en occuperai :wink:

  • Informations supplémentaires :
    C’est là le drame :slight_smile: J’ai actuellement un FD Node304 et … c’est encore trop gros !! il est calé sous le bureau et dépasse de la place prévue.
    Je pense que ça sera le coeur du challenge et j’ai déjà vu des choses intéressantes comme ça : DAN Cases
    Ou ça : H1 | NZXT | NZXT (plus gros mais vu que c’est une mini tour haute, il devrait passer poser sur le bureau) mais les 2 coûtent déjà 1/3 ou 1/4 de la config, je me dis qu’il y a peut etre mieux pour un meilleur rapport qualité/prix
    Bref, vous l’aurez compris, un gros soucis de place / esthetisme !
    Comme une difficulté ne vient jamais seule, l’autre point important pour moi est le silence de la config : j’ai une alim Be quiet sur l’actuel et c’est Top : très peu de bruit. Si on peut garder ça aussi, ça serait cool
    J’ai déjà plusieurs disques durs donc je déplacerai mon mvne sur le nouveau donc pas de besoin à ce niveau là, pas besoin donc d’emplacement HDD ou lecteur optique non plus

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre !!