Config upgrade ?

Bonjour

j’ai une vieille conf que ma sœur utilise qui viens de tomber.

Asus M2nE avec un amd atlon 64x2
msi nx7600gs
Amd
Kingston kvr533d2n4/1g ( 2 barrette) et une de 2G
DD en Sata 250Go du System qui vient d’explosé ( un beau bruit de crack au démarrage Miam)
Alimentation psmip970

Elle voudrais faire un peu de jeux en plus de la bureautique.

J’ai une 570 et 560 qui traîne, que je pensé monter dedans avec neuf ou occase cm,pros et ram.

Il faut mieux partir sur une config d’occase ? ( i2500k, 8go ram dans les 100-200 euro sur le boncoin)
Ou une conf neuf pour 400 euro ?
Merci

Salut!

Là clairement effectivement le processeur est à changer, l’alimentation aussi a l’air d’être un modèle très peu fiable, donc cela serait également pas mal de penser à la changer, surtout si tu mets une carte graphique qui consomme un peu (je ne pense même pas qu’il y ait les connecteurs PCIe disponibles) :wink:

En ce qui concerne l’occasion si tu peux trouver un trio 2500K + mémoire + carte mère à pas cher cela pourrait être intéressant, mais bon il faut quand même se dire que le matos commence à avoir de l’age, surtout au niveau de la carte mère qui tient moins bien dans le temps.

En neuf voila sur quoi tu pourrais t’orienter:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Alimentation
Total: 350€

Avec ça tu as une bonne base avec des composants neufs et garantis :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Pour l’alimentation j’ai retrouver : Antec neo links 550s ( double alimentation donc 2x550watt) Sa irais pas ?

Pour la cm je suis tous a fait d’accord, c’est pour cela que je demandé.

Pour la conf neuve, je suis plus du tous dans les nouveauté. Je te fait donc confiance a 100% pour le ratio prix/perf/emmerde.

Pour l’alimentation il faut que tu regardes le nombre de connecteurs, après logiquement avec celle-ci il ne devrait pas avoir de soucis outre mesure, c’est mieux que la première que tu as listé :wink:

Nickel faut juste que je prenne 2 Câble alimentation modulaire supplémentaire.
Je branche une CG sur chaque alimentation pour repartire la charge ? ou je branche d’un coter CM et les DD et de l’autre les 2 CG ?
Je regarde pour passer commande dans l’après-midi.

Edit: Par contre je peu faire un slid entre la 560 avec 570 ? ( il me semble qu’il faut la même CG et que du coup non)

Merci

Là si tu comptes faire fonctionner 2 alimentations sur la même machine, si le système n’est pas fait à la base pour cela il faudra bidouiller, et je ne pourrais pas t’aider à ce niveau là malheureusement car je ne me suis jamais penché sur la question.
Après pour les câbles modulaires il faut également faire très attention, s’ils ne sont pas livrés d’origine avec l’alimentation il faudra trouver ceux qui sont compatibles, et ce n’est pas gagné, si tu branches quelque chose qui n’est pas censé être là tu peux griller la carte graphique / alimentation.

Tu ne peux pas faire de SLI de 2 cartes différentes malheureusement :frowning:

Alors pas besoin de bidouiller les 2 alimentations sont faite de base pour fonctionner ensemble.
Par contre pour les câbles modulaires, je n’avais pas pensé a sa…( il n’y a pas de norme ? )

Merci

Il n’y a pas de norme et chaque constructeur fait comme il veut malheureusement :frowning:

j’ai oublié une chose , le wifi pour la CM … je suis désolé.
Je viens tous juste de m’en rendre compte.( Au moment de passer la commande.)

Si tu veux rajouter le Wifi il faut que tu ajoutes ça au panier :slight_smile:

Super merci

Je commande et j’attend que la ram et le pross soit disponible ^^

rebonjour

j’ai tous reçut, malheureusement une fois monté problème.Help !
Aucune image sur mon ecran, avec la CG intégré ou avec la 580.
Aucun Bip au démarage.
Les ventilo tourne bien, une diode est allumé mais c’est tous.
Clavier souris en usb ou ps2 reste éteint.

Merci

Salut!

Est-ce que les barrettes mémoires sont bien enfoncées jusqu’à entendre un petit clic? Est-ce que tout est bien relié à l’alimentation?

Si ça fonctionne pas prends des photos et montre moi tous tes branchements que je jette un oeil :slight_smile:

j’ai une seule barrette de 8Go , je les testé sur les 4 ports.Les 2 alim son bien branché sur la CM.

Est-ce que tu as testé avec la carte graphique? Parce que sans la carte ça ne démarrera pas :wink:

Montre moi une fois tout branché :slight_smile:

Alors il y a une CG intégré normalement, je l’avais retirer pour tester sans.
Tous les ventilo tourne, mais souris clavier reste éteint et pas d’image.

Il n’y a pas de puce graphique intégrée avec les Ryzen donc impossible que cela démarre de toute façon :slight_smile:

Etrange que cela ne fonctionne pas, essai les claviers / souris sur d’autres ports, la mémoire sur les autres, j’imagine aussi que l’écran était bien branché sur la carte graphique et non la carte mère ?

Tu peux également essayer de faire un Clear CMOS pour remettre le BIOS à zéro.

Ha le port HDMI de la CM c’est quoi du coup ? ^^

J’ai essai sur d’autre port, pareil.( pour les clavier souris et RAM)
Oui l’écran est bien sur la CG.( câble HDMI et- écran fonctionne nickel sur mon autre pc)
Le clear CMOS , on le fait comment sur les CM ressente ? ( j’ai pas la doc la tous de suite)

Les ports sur la CM serviront lorsqu’il y aura les processeur équipés de partie graphique intégrée qui vont sortir dans quelques temps.

Pour le Clear CMOS tu as soit un jumper sur la carte mère soit tu enlèves la pile pendant 1 ou 2 mins.

j’ai retiré la pile attendu 5-6 min démarré, toujours pareil.