Configs de Veilleur

Hello, les news concernant l’attente de l’écran et du cpu qui… se poursuit…

LDLC m’avaient annoncé une réappro pour hier, et aujourd’hui ils me disent qu’ils ont aucune info et que la date était qu’indicative… Alors que j’ai précommandé exprès le cpu et que quand j’ai téléphoné il m’ont dit qu’il serait dispo pour les premières commandes…

ça commence à un petit peu m’énerver d’avoir payé 890€ d’écran et 999€ de processeur pour n’avoir toujours rien après des mois… (un peu moins le cpu.) franchement.

ah bin zut!

l’écran n’est déjà plus dispo sur hardware!
c’est bizarre je trouve pour un écran qu’il y ait aussi peu d’exemplaires dispo, mais bon je ne suis pas commercial; je serais curieux de savoir comment ça se passe.

sur amazon, dispo le 27/12.

par contre, le 3950 était dispo sur top achat & sur hardware hier je crois.

‹ courage ›, peut-être une surprise à noël :slight_smile:

Hello :slight_smile:
L’écran j’ai vu dispo sur amazon oui. LDLC (mat, hardware etc. c’est le même groupe) est en indispo.
Par contre le 3950x dispo partout sauf Amazon et TopAchat.

J’ai donc à nouveau sollicité le service client LDLC en ralant que ça fait depuis octobre, que j’ai sorti plus de 1800e et que j’attends toujours. Que je comprend les ruptures, mais si ma commande est pas expédié car l’écran est dispo mais le cpu non, ou l’inverse, ça va être sans fin et durer longtemps.

Donc j’ai demandé de trouver une solution ou de me rembourser et que ce serait la dernière fois que je ferais affaire avec eux.

Et bien ENFIN j’ai eu un retour positif ! La personne ma dit qu’ils mettaient le 3950x sur une facture séparé de l’écran, qu’elle le passait en reliquat et que je serais livré dans les 4 à 5 jours ouvrés.

OUF !

Alors que mes échanges par mail avec le service commercial étaient pourris !!

a suivre.

Salut à tous !

DES NOUVELLES !!! Et pas des moindres :slight_smile:
Mon coup de gueule à servi ! J’ai reçu ce matin un mail me disant que la 3950x avait été expédié :smiley: :smiley: :smiley:

J’en connais un qui va pouvoir se faire plaisir bientôt avec un bon gros CPU :smiley:

Et bien figurez vous… que le processeur est entre mes mains !! :smiley: :smiley:
Alors c’est « rigolo » car la boite est énorme et contient juste un gros bloc de mousse avec le cpu dessus.

En attendant j’avance la préparation de la tour et du WC.
Voici la vidéo :

  • BUILD | Partie 3 : WATERCOOLING. Nouveau PC :

Yahaaaaa !!! Désolé pour le double post :slight_smile:

Mais… l’écran vient enfin d’être expédié !!! :smiley:

Peut être que tout va être prêt avant noel :smiley:

Et bien écoute c’est en bonne voie :slight_smile:

L’écran est arrivé aujourd’hui.

Il me manque uniquement des coudes et un robinet pour le WC et j’aurais fini :slight_smile: Le plus gros est fait.

que de bonnes nouvelles! :slight_smile:

Yahouhou !! (je n’ai pas trouvé mieux.)

Donc écran reçu :slight_smile:

J’ai également reçu les coudes et le robinet, donc il ne me reste plus qu’à finaliser. :smiley:

La fin très bientôt !

super! :grinning:

Le watercooling prend fin :slight_smile: Tout est monté, la purge de l’air est en cours, et se termine.

Reste à monter le ryzen, la ram, finir des branchements (ventilateurs et rgb) et ce sera bon :slight_smile:

Bonjour à tous, et joyeux noël ^^

Voici la partie 4, la tour avance :slight_smile:

Hop, salut à tous et bonne année :slight_smile:
Voila la suite !

Le petit unboxing de ce gros processeur au grand prix ^^

ça avance :smiley:

Bonsoir à vous :slight_smile:
ça continue !

Le montage (ENFIN !!) sur 3950x, des 32 Go de dominator, la connexion finale de l’alimentation etc.

ça sens la fin non ? :slight_smile:

Vivement !

Ps : Dans la réalité le PC est fonctionnel depuis plusieurs mois, j’ai eu deux déboires avec dont la dernière dû à une mise à jours W10 qui a mit le pc en carafe. Obligé de réinstaller complètement :frowning:

Bonjour à tous :smiley:

Et voila, la dernière partie !!

Pour la suite quelques changements à venir, je remplace ma ram pour avoir un ratio de 1:1.
Et actuellement je suis en 4x8 je vais passer uniquement en 2x16, de toute façon pas de quad chanel donc pas de soucis à rester à deux barrettes. Je resterais certainement comme ça un moment puisque ensuite le prochain achat pour ce pc sera une 3080 Ti. Mais pour la ram j’aurais donc 2 slots de libres si je souhaite passer à 64 Go un jours. Mais déjà avec mes 32 je suis plus que pas mal.

A bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous :wink:
Et d’avance bon confinement lol.

Bon j’ai rajouté un SSD NVME de 1 To dans ma tour, finalement ça manquait un peu d’espace avec la taille des jeux actuels…

Bon visionnage :wink: