Configue Pc Complète

Salut a tous, m’y connaissant pas énormément en informatique, j’aurai besoin d’aide pour une configuration polyvalente.

Date - Aout, Septembre

Budget - 1500€ - 1800€

Utilisation - J’ai besoin de faire tourner des logiciels comme Sketchup, Vray pour Sketchup, Autocad, Phtoshop, Word, Exel mais aussi pour faire tourner les derniers jeux avec une bonne qualité (si possible 4k).

Overclock - Oui

Périphérique - Pas besoins

Internet - Cable & Wifi

Système d’exploitation - Nan

Montage par mes soins

J’utilise souvent 4 à 5 Logiciels simultanément alors j’aimerais avoir un processeur avec pas mal de cœurs, j’ai besoin d’une bonne carte graphique et de la rapidité pour du rendu . Et j’aime beaucoup les configurations avec beaucoup de Led alors j’aimerais me tourner vers des composant rgb avec possibilité de contrôle le RGB comme Corsair ou Asus.


Contrainte -

-Configue RGB

•Processeur avec minimum 8 coeurs

•Au moins 32 Go de ram

•Carte mère avec au moins un ports usb-c

•Water Cooling de préférence

•SSD de au moins 500Go super rapide style M.2


J’avais déjà préparé une configue dite moi ce que vous en pensez :

  • Boitier : Corsair Carbide SPEC-06
  • Processeur : AMD RYZEN 7 2700X
  • Carte Mère : ASUS PRIME X470-PRO
  • Water Cooling : Corsair Hydro 100i RGB Platinum
  • RAM : Corsair Vengeance RGB PRO 32GO (2x16) DDRA 3200MHz
  • Carte Graphique : ASUS ROG GeForce RTX 2060-6Go
  • SSD : Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go)
  • Alimentation : Dark Power Pro 11 Alimentation PC 750 W

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, énormément de boulot en ce moment et je n’ai même pas le temps de passer sur le forum :frowning:

Si tu comptes acheter ta configuration d’ici quelques temps, je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, car les prix peuvent changer, les modèles peuvent ne plus être disponibles et il faudra tout refaire quand tu décideras de repasser à la caisse :slight_smile:

Ta configuration mérite quelque retouches, surtout au niveau du processeur et de la carte mère avec l’arrivée des nouveaux Ryzen 3000, qui seront certainement disponibles en masse lorsque tu décideras d’acheter, de même que l’alimentation qui est surdimensionnée. Je sais que tu veux une configuration RGB, mais vu le prix très élevé des modèles ROG STrix, est-ce que tu es près à sacrifier des performances pour le look ? :slight_smile:

Salut désolé du temps de réponse, merci de m’avoir répondue. Mon achat est prévue pour mi-aout voir fin aout. Pour répondre a ta question si je pourrais garder look & performances sa serais idéale mais je te laisse me conseiller pour sa :wink:

Salut !

Alors voici ce que je te propose :

Config Matys + carte graphique
Total: 1670 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur 8 coeurs, d’un SSD de 1 To, carte mère avec port USB Type-C, 32 Go et tout ce qui va bien avec. La carte graphique par contre, et surtout si tu dois jouer en 4K doit être particulièrement performante, du coup j’ai pu te caler une RTX 2080 Super dans le tout, tu ne devrais pas avoir le moindre soucis !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Pas mal, surtout la carte graphique, mais du coup a ce prix la on oublie le rgb?

Euh il y a trois ventilateurs RGB dans le boitier et un sur le ventirad Cooler Master ? :thinking:

Oui, j’ai remarquer mais j’aurais aimer si possible la ram ainsi que la carte mère. Et pas besoins de watercooling? (Ps: Désolé d’être chiant mdr :wink: )

Il y a trois zones RGB sur la carte mère :wink:

Pour la mémoire, c’est possible, comme avec ce kit (mais quand même bien plus cher) mais il n’est malheureusement pas dans la liste de compatibilité de la carte mère. cette liste n’est pas exhaustive, et logiquement tu ne devrais pas avoir de problème pour reconnaitre les modules de mémoire, mais je tiens quand même à le préciser :slight_smile: