Configuration ~ 1000€

Bonjour,

Un nouveau post donc pour la configuration de mon ami :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu : courant du mois, tous les composants doivent être arrivés avant le 30 Mai.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) : principalement jeu (MOBA, MMO, Hack’n’slash) l’objectif est de jouer en qualité ultra sur tous ces types de jeux avec le plus de fluidité et des chargements les plus rapides possibles. Un petit peu de bureautique classique (suite office) et usage internet/multimédia (musique/films/vidéos).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Non

Quel est votre budget : autour de 1000€ (+ ou -100€).

Est-ce que vous comptez overclocker : peu importe.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…) : un écran et un clavier, pas de souris sauf si pack intéressant avec le clavier. Pour l’écran autour de 24" qui permette la meilleure qualité possible dans notre budget. Le clavier préférence pour un méca si possible, mais pas de switch blue (rétro éclairé ou rgb, monsieur aime bien le RGB).

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet : wifi pour l’instant, ethernet dans son prochain appart mais ça dépend de la configuration des pièces donc mettre une bonne carte wifi quand même des fois que l’ethernet ne soit pas possible.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel : windows 10 déjà acheté.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même : on le monte nous-même.

Petites précisions supplémentaires : comme je l’ai indiqué si ya un peu de RGB ce serait un plus, mais ce n’est pas non plus indispensable si cela se fait au détriment de la qualité des composants. Il faudrait aussi trouver le bon compromis entre un boitier peu encombrant qui sera parfois transporté, mais pas trop bruyant. Pas besoin de bcp de stockage il a de nombreux HDD externes pour tout ce qui est musique, photos et films, privilégier un bon SDD pour le système d’exploitation, les applis, logiciels et jeux.

J’ai vu qu’il y a des config qui ont l’air pas mal sur dealabs, qu’en penses-tu ? Config 1 / Config 2

Sachant que de toute façon je passerais par tes liens quoi qu’il en soit, car tu es de super conseil et les 2 pc que j’ai monté grâce à toi me donnent entière satisfaction :wink:

J’espère n’avoir rien oublié, bonne journée !

Salut !

Les configurations sont pas mal oui, mais est-ce que ton amis est prêt à commander en Angleterre pour profiter du PC ? Si jamais il y a un souci de transport, ou un besoin de SAV cela risque de chiffrer et de ne clairement pas être agréable.

De même, il s’agit d’une tour aussi encombrante que n’importe quelle autre :slight_smile:

En ce qui concerne le clavier, le mécanique avec rétroéclairage aura un impact sur le reste de la configuration, qui peut faire baisser les performances.

En l’état, je ne pourrais pas te proposer quelque chose d’aussi performant pour le même prix, donc à toi de me dire si je dois faire une configuration en France ou pas :slight_smile:

Oui tu as raison, je n’avais pas pensé à la question du SAV… Je préfère te faire confiance sur une config peut-être un peu moins puissante mais fiable et répondant au mieux à ses besoins. Pour le clavier méca ça peut attendre plus tard, un noël ou un anniversaire et ne pas l’intégrer dans le prix (il a déjà un membrane qui traîne).

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Doucecyp
Total: 1050 € avec un écran

Avec ça tu as une configuration dans un petit boitier qui permettra de jouer à tous les jeux sans le moindre soucis, avec les détails à fond (ou presque) :slight_smile: Tu peux également passer à un SSD plus gros, comme celui-ci si jamais ton pote a besoin de plus de place pour installer les jeux :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ça me parait pas mal, par contre à priori pas besoin de HDD.
Le fait de partir sur un petit boitier force t’il à revoir les performances à la baisse pour la compacité ? Je veux dire : à budget égale une config avec un boitier de dimension standard sera plus performante ?

Par rapport à une tour classique, tu as environ 30 € de plus pour la carte mère (mais avec une carte Wifi à acheter séparément, donc on est à peu près au même niveau), et 40 € supplémentaire pour le boitier. On reste assez proche du coup :slight_smile:

Après s’il n’a pas besoin de disque dur, tu peux passer à une carte graphique un peu plus performante, comme celle-ci en reste au même budget :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon alors après discussion, il s’en fou finalement que ce soit une “mini tour” (il préfère même l’esthétique des tours classiques : il aime bien le design noir et orange des silent bequit mais son critère premier c’est le silence). On opterait plutôt pour la rtx 2060 et pas besoin de hdd. Par rapport à la config que tu proposais il faudrait donc changer la carte mère c’est ça ?

Ok alors j’ai changé la configuration, avec un boitier be quiet noir et orange (mais cela fait augmenter le budget du coup), ainsi que tout ce qu’on avait dit !

Config Doucecyp

Par contre, avec 1180 € on dépasse quand même le budget de base :smiley:

Bonjour,

On va procéder à l’achat cette semaine, quelques questions de dernière minute :

  • Il est indiqué avec le proc qu’il y a un ventilo inclus, s’agit-il d’une erreur ou alors il y en a bien un mais tu préconises de prendre le cooler master car celui de base n’est pas bien ?
  • La différence entre le 2600 et le 2600x vaut-elle le coup de mettre 30 euros de plus ?
  • Le RGB n’étant pas une priorité absolue, gagnerait-on en prix et/ou en qualité à prendre une carte mère sans RGB (et dans ce cas le boitier non fenêtré) ?

Merci pour ton expertise :grin:

Bonne soirée !

J’ai mis un ventirad tiers car tu préfères avoir une configuration plutôt silencieuse, ceci explique cela :slight_smile:

Le 2600X est un peu plus performant, maintenant les deux sont assez proches, de l’ordre de 10 %, donc ce n’est pas forcément avantageux.

La carte mère n’a pas été choisie à cause du RGB, mais parce que le WiFi est intégré, comme ça tu n’as pas besoin d’acheter une carte WiFi à part, ce qui reviendrait au même prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Le ventirad inclus est-il vraiment beaucoup plus bruyant ? Vu que le tout sera dans un boîtier réputé silencieux, la différence sera-t-elle flagrante ?

Disons que pour avoir un PC silencieux, c’est un tout, si tu mets un composant qui n’est pas silencieux, le boitier ne pourra rien y faire. Le ventirad n’est pas un monstre de bruit, mais il peut clairement se faire entendre :slight_smile:

D’accord, nous allons suivre tes conseils, merci beaucoup ! Bonne journée.

Pas de soucis, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois essayée :smiley:

Ahah encore quelques dernières interrogations de dernière minute. En ce moment il y a des pack topachat ryzen 7 2700 + msi b450 gaming plus ou Asus b450 tuf gaming. Chaque pack vaut 296 euros. Au niveau de la config on serait donc à un prix équivalent. Qu’en penses-tu ? Une des cartes mères est elle préférable à l’autre ? Ou malgré ce tarif ton avis est plutôt de rester sur le ryzen 5 + msi gaming pro?

Le prix est pas mal oui pour 300 €, après il faudra encore ajouter une carte wifi externe (qui est très bonne sur la carte mère que je t’ai mis), ce qui ramènera à environ 30 € de différence si tu achetais ça sur Amazon, c’est à toi de voir :wink:

Il n’y a pas vraiment de carte mère préférable, les performances seront de toute façon équivalentes :slight_smile:

Ou alors il faut que je trouve un pack avec la ryzen 5 :slight_smile: en plus je peux passer par tes liens pour topachat, nickel :stuck_out_tongue:
Euh par contre j’ai étendu dire que la série des 3000 allait bientôt arriver… Tu penses que ça vaut le coup d’attendre car on voulait vraiment partir sur l’achat dans les semaines qui viennent ?

Et sinon avec une gtx 1060 6g ou une rx580 8g, la difference est vraiment flagrante, car on trouve ces cartes graphiques à moins de 200 euros, du coup ça nous permettrait de prendre un beau clavier méca tout en restant sous la barre des 1000 euros ? Dsl je pars un peu dans tous les sens :smiley: mais je veux être sûr de lui monter un pc le plus avantageux possible pour son budget.

Les prochains AMD devraient arriver oui, mais on ne sait pour le moment rien à part des rumeurs, donc difficile de te dire s’il faut attendre ou pas :slight_smile:

La différence entre une GTX 1060 ou RX 580 n’est pas flagrante non, les deux cartes se valent ! Par contre, avec la RTX 2060 que je t’ai mis, les performances sont largement meilleures oui, environ 40 % de FPS supplémentaires. Le clavier, c’est possible de le prendre plus tard et de le mettre facilement, ce n’est pas la même chose avec une carte graphique qui sera un investissement plus important :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta voix de la raison :wink: