Configuration ~ 1500 €

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche une configuration.
J’ai déjà fait une configuration via le Config’O’Matic de Top Achat que voici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tXZqODNDHHNidz2tB8eQi4EV9n0ujgeqNCC4i67yXbE%3D , mais j’aimerais voir si on pouvait l’optimiser un peu mieux.

Quand est-ce que l’achat est prévu ?

Je ne pense pas l’acheter tout de suite aux vues des nouvelles sorties, mais j’aimerais savoir ce que je pourrais me permettre avec ce budget (je réadapterais la configuration quand je l’achèterais si nécessaire).

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?

J’utilise principalement mon PC pour jouer à des gros jeux ( DOOM, World of Warcraft, Final Fantasy XV, …).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?

Je ne pense pas faire d’encodage vidéo, de calculs 3D ou de streaming.

Quel est votre budget ?

Environ 1500 € (plus ou moins 200 €).

Est-ce que vous comptez overclocker ?

Je pense overclocker ma configuration quand elle commencera à faiblir devant les grosses nouveautés.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ?

Si possible, j’aimerais que vous me proposiez une configuration sans périphériques ; et une avec un écran (144 Hz, si possible), et un clavier (mécanique, si possible), pour voir si ça affecterai beaucoup les autres composants.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet ?

Oui, par Câble Ethernet ou par Wifi et je souhaiterai également avoir le Bluetooth.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?

Non, je possède déjà Windows 10 Professionnel.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Non, je peux le monter moi même.

Merci beaucoup !

Salut!

Alors là si tu attends les prochaines sorties malheureusement cela ne sert pas à grand chose de faire la configuration maintenant. Vu que l’on ne connait ni la date de sortie ni les prix proposés on est dans le flou et la configuration pourrait changer du tout au tout selon le produit qui sort et ce que tu veux faire :wink:

Je t’invite à revenir lors de l’éventuelle sortie des éventuels produits que tu attends et après je te fais une configuration qui va bien avec les composants du moment :slight_smile: