Configuration 1800-2000€

Bonsoir,

Comme il est coutume je réponds d’abord au questionnaire :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Je suppose après la gamescon et possible future annonce des gtx next gen

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Essentiellement jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Absolument pas, mais je n’exclue pas la possibilité

Quel est votre budget?
Entre 1700€ et 2000€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui pourquoi pas pour contrer l’obsolescence

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui un clavier (50-80€) et un écran (Si on peut aussi m’expliquer la différence de perception entre les différentes fréquences de rafraichissement )

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Dans l’absolu en Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
J’ai déjà une version Win10 pro 64bits OEM sous le coude

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?**
Je pense le faire livrer monté car au moins il y a une garantie, bien que j’en sois capable

J’étais parti sur :

Mais Quid du ssd m2 NVMe, apporte t’il quelque chose à la config ?
Aussi est il plus sage d’attendre la next gen ? Car j’avoue que je suis impatient …

au plaisir de vous lire.

Alex

Salut!

Alors il y a quelques composants qui peuvent être changés, avec une carte mère moins chère, la pate thermique est inutile, l’intérêt d’un SSD M.2 est également très anecdotique dans un PC gaming, proche de l’inutile :wink: Autant prendre un gros SSD qui en pratique fera exactement la même chose.

Voici ce que je te propose:

Config Alex132b
Total: 1755€

Avec ça tu as une configuration un peu plus homogène et avec une meilleure alimentation et pour un prix plus bas. Après s’il y a des annonces il faudra tout refaire malheureusement.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour et merci de votre réponse !

Donc oui je me disais bien que que le m2 serait inutile ! Et ca permet quelques économies !

Ensuite oui la config me plaît actuellement mais un doute subsiste quant à la 1080 et son vieillissement… Peut elle tenir encore quelques années avec des jeux AAA ?
Sachant que je ne pense pas investir dans un écran 4k avant un long moment !

La GTX 1080 est très largement suffisante pour jouer à tous les jeux, à l’avenir il faudra certainement baisser les détails d’ici quelques temps mais elle ne sera pas « larguée ». Mais bon de toute façon on ne peut jamais parier sur l’avenir des composants en informatique malheureusement :wink: