Configuration 2000-2500€ ~ -> Gaming, Montage, etc

Bonjour,

Je cherche une configuration pour un pc longue durée et permettant de gérer le streaming, le gaming, le montage vidéo et le montage 3D =) Je cherche comme carte graphique une rtx 2080 pour le ray tracing et la puissance et je suis plutôt de chez Ryzen pour le processeur.
→ petite info : j’aimerais du stockage en suffisance pour mon ordi. 500 go pour les logiciels + windows, 1 à 2to pour les jeux et 500go à 1to pour les vidéos et photos

Voici le petit formulaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
→ Fin novembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
→ Gaming (et en plus Adobe, 3dsMax, streaming)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
→ Oui. Souvent pour le streaming, occasionnellement pour le montage et export.

Quel est votre budget?
→ 2000-2500€ ~

Est-ce que vous comptez overclocker?
→ Je n’y connais pas grand chose :frowning:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
→ Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
→ Wifi et Ethernet en fonction des dates

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
→ Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
→ Moi-même

Hello, World :grin:

Tu es en possession d’un moniteur à quelle définition@fréquence

Je te produit quand même une configuration complète que l’on pourra retoucher si nécessaire !

5% de réduc’ en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux du Shop Hardware.

À la prochaine camarade :wink:

1 « J'aime »

Merci bien pour la config, je regarde ça !

J’ai un écran 144hz 1080p incurvé (AOC) et je cherche un deuxième écran 144hz 1440p incurvé :slight_smile:

Moi je me suis acheté celui la :slight_smile:

Salut !

@anon92352673 une carte mère mini-ITX dans un gros boitier ATX ? :stuck_out_tongue:

Voici ce que je te propose :

Config PixelMaze
Total: 2500 €

Avec ça tu as le bon gros Ryzen 9 3900X et ses 12 coeurs, 32 Go de mémoire, les SSD dont tu as besoin, une alimentation haut de gamme et tout ce qui va bien avec pour travailler dans d’excellentes conditions :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu passe par TopAchat, sache qu’il y a le même rabais avec les mêmes conditions !

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour les configs !!

Ca m’a l’air nickel, donc ce serait plus raisonnable une rtx 2080 ventus qu’une ti en somme ?

Et pour le boitier, je vois qu’il n’y a pas de led (mais il est grave beau), comment faire si je veux ajouter de la couleur dedans ?

Remarque que pour la CG il s’agit de la RTX 2080 Super

Voici une autre référence pour ce qui concerne le boitier :grin:

@Heptoilabas ce n’est pas moi qui est proposé cette config ^^ J’ai horreur des petites cartes-mère en plus lol

@Heptoilabas : en effet c’est moi le fautif et j’ai trois raisons pour cela :

  1. je n’ai pas vu la lettre « I » dans la référence de la MoBo
  2. J’avais le soleil dans les yeux :sunglasses:
  3. j’avais le vent dans le dos en marche arrière :rofl:

Signé : PixelMaZe, le roi des excuses bidon :grin:

Toutes mes excuses je me suis trompé dans la précipitation ! :smiley:

@PixelMaZe, aucune excuse, au bûcher ! :smiley:

Tout est bon pour une bonne grillade avant l’hiver :face_with_raised_eyebrow:

Bien sur que je m’adresse @Heptoilabas - le Roi du BBQ :smirk: