Configuration à 1500€ avec écran

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum qui m’a l’air fort sympathique.
Même si j’imagine que cette requête a déjà été postée, je n’en ai pas trouvé qui correspondait à ce budget avec écran. Désolé d’avance pour le doublon.
Alors

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement du montage vidéo, de la retouche photo, quelques rendus d’effets spéciaux pas trop lourds. Montage en UHD si possible

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo majoritairement en FHD, potentiellement UHD. Quelque peu d’effets spéciaux 2D. 3D de manière ponctuelle.

Quel est votre budget?
1500€ maximum

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas spécialement

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet (wifi si possible, mon ethernet étant pas toujours très stable étonnamment)

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non j’ai déjà

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je compte le faire moi-même

J’ai conscience que l’écran va empiéter sur la puissance, mais pensez-vous que c’est tout de même faisable ?

Merci d’avance et bonne fin de journée à vous tous !

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config R34om + carte mère
Total: 1500 €

Si tu veux une carte Wifi supplémentaire, tu peux t’orienter sur celle-ci par exemple !

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions, en plus d’avoir un bon écran :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut et merci de ta réponse super rapide.

La configuration m’a l’air super sympa.
En me renseignant sur la carte graphique, j’ai l’impression que c’est un peu le « point faible » du pc, non ?

A partir de là je vais parler de choses sur lesquelles je n’ai aucune notion:

J’avais cru comprendre sur des forums que les « Ti » sur les GPU était important, ce ne serait pas mieux d’avoir la version 1660 Ti du coup ?
(Je sais que c’est plus cher, mais j’ai actuellement un boitier Zalman Z3, et me demandait s’il ne pouvait pas correspondre, et donc, dans ce cas, économiser sur le boitier que tu as mis dans la config).

Ensuite, j’ai entendu parlé de passmark pour les processeurs:
Il était dit qu’un minimum de 10000 était nécessaire, ou du moins confortable. Il me semble que le AMD Ryzen 7 3700X est à presque 24000.

et de coeurs cuda (pour les gpu, non ?)
Là il était question de 768 coeurs il me semble. Je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet, et comme dit, ça dépasse déjà mes compétences !

Voilà voilà, s’il est possible d’avoir quelques petits renseignements à ce sujet, ce serait top !

Merci beaucoup :wink:

Ah et désolé du doublon, mais j’ai cru comprendre que le processeur nécessite W10 c’est ça ?

Salut !

Le processeur est le composant qui sera le plus utilisé dans ta configuration pour tous les calculs, à moins que tu passes par les coeurs CUDA en majorité, mais j’en doute. Il y a des version Ti oui, des RTX 2060, 2060 Super et bien plus grosses encore allant jusqu’à 1200 € (pour les cartes grand public). Celle-ci a un très bon rapport performance / prix. Le Ti ne veut pas dire grand chose à part le placement dans la gamme :wink:

Tu peux réutiliser ton boitier si tu le souhaites oui, tant que tu as un ventilateur en façade et un autre à l’arrière.

Passmark permet de classer de classer les processeurs selon certains tests oui, comme pléthore d’autres benchmarks du même style :slight_smile: Plus le chiffre sera élevé et plus le processeur sera performant (en résumant de manière grossière).

Quel est le souci au final ? :slight_smile: