CONFIGURATION ARCHITECTE / 3d images de synthèse

Bonjour,
je crée un nouveau sujet pour un nouvel achat après avoir suivi à la lettre une ancienne config donnée sur ce forum pour un ancien achat qui etait nikel :wink:
du coup ci dessous le petit formulaire rempli afin, si possible, d’avoir un upgrade pour un nouvel achat.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
L’achat est imminent. Je peux le finaliser le jour même si j’ai toutes les infos.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Usage dessin cao et images 3d de synthèse . Je suis architecte j’utilise des logiciels comme archicad / twinmotion / lumion / 3ds max /vray/corona

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Calculs 3d et souvent + gestion de fichiers .pln (archicad)

Quel est votre budget?
1700/2500 HT euros disons. Je peux 1ller plus loin pour des réelles plus-values
Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne connais pas. Un avis ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non, pas de périphériques

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Il doit être monté au préalable car je ne suis pas capable de le faire.

Ci dessous la config achetée il y a un un que je souhaite upgrader avec des nouveaux produits et éventuellement + performants

DDR4 G.Skill Flare X, Rouge, 4 x 16 Go, 2400 MHz, CAS 16

599.90€ 1 599.90€

AMD Ryzen Threadripper 1950X (3.4 GHz)

699.00€ 1 699.00€

Noctua NH-U14S TR4-SP3

79.90€ 1 79.90€

KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX, 8 Go

424.90€ 1 424.90€

EVGA SuperNOVA 750 G1+, 750W

119.90€ 1 119.90€

Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)

149.90€ 1 149.90€

Seagate BarraCuda, 2 To

74.80€ 1 74.80€

Be Quiet ! Silent Base 601, Noir

119.90€ 1 119.90€

Asus PRIME X399-A

355.90€ 1 355.90€

Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB

139.90€ 1 139.90€

Option de Montage PC + Installation système d’exploitation

69.90€ 1 * 69.90€

Merci si quelqu’un peut me donner des conseils!
Zizbah
Voila tout !
Merci

Salut !

Il faudrait d’abord cerner ce que tu voudrais au final, est-ce que tu veux absolument changer la machine complète ?

Quel est le souci de celle que tu as en ce moment ? Est-ce que le CPU est suffisant ? Si c’est la carte graphique ce n’est pas un soucis car ça se change facilement :stuck_out_tongue:

Bonjour Heptoilbas et merci pour ta réponse.
Je voudrais juste une deuxième machine au top avec des nouveaux produits. Celle achetée est très bien, je trouve juste qu’elle pourrait etre plus performante dans la modélisation des fichiers .pln.

La nouvelle pourrait pallier à ce petit sujet. C’est tout, j’utiliserai les deux en tout cas.
Merci!!

Ok alors le problème en ce moment est qu’il n’y a tout simplement plus de processeurs AMD Threadripper de dernière génération en stock nul part, donc ça va être difficile de te faire une configuration :frowning: Chez Intel, les CPU n’ont clairement pas le même rapport performances / prix.

Il semblerait qu’AMD préparer une nouvelle génération qui devrait peut-être arriver au denier trimestre, le mieux à mon sens serait d’attendre quelques semaines pour voir où le marché en est :slight_smile:

Merci Heptiolabas!
Etant un peu dans le besoin au vu de la surcharge de travail, il n’y aurait pas des pistes éventuelles…? même si cela est plus cher…
Merci d’avance
zizbah

Salut !

Là malheureusement c’est toujours la même chose, aucun threadripper n’est à vendre dans la boutiques qui proposent le montage de la machine :frowning: Après, si tu es près à le faire toi-même, ça se trouve :slight_smile: