Configuration CAO

Bonjour,

Je commence une activité de designer freelance et je vais travailler sur les projets suivant:
Design graphique: photoshop, illustrator, indesign
Design produit: rhino 3d
Design d’espace : Autocad / rhino / Artlantis et éventuellement Vray

Je ne connais pas encore la proportion temps / travail liée à ces différentes activités, c’est pourquoi je recherche une configuration équilibrée qui me permettra de tout faire confortablement.

Cet ordinateur me servira également pour les jeux de manière occasionnelle mais je ne suis pas à la recherche de performance FPS.

J’ai un budget de 1800 à 2000 euros

Avec actuellement une offre promotionnelle sur top achat, j’ai réalisé la config suivante pour 2019 euros :

Processeur :AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz)
J’ai cru comprendre que les ryzen sont plus performant pour de l’applicatif et intel plus performant dans les jeux.

Carte mère : MSI X570-A PRO
Pour prévenir des évolutions?..

Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16
Les 3200 mhz sont-ils nécessaire?

Ventillateur: Corsair H100X Hydro Series
Correct, ou pas assez?

Carte Graphique : Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER WINDFORCE OC, 8 Go
Artlantis dispose d’un affichage de rendu en temps réel et si j’ai bien compris c’est la carte graphique qui calcul tout ça. Une RTX 2070 SUPER ne serait-elle pas similaire pour mon utilisation?

Disque dur :
Western Digital WD Blue, 1 To
J’ai déjà un SSD.

Boitier :
Fractal Design Define S, Noir
Je recherche une bonne ventilation et une bonne insonorisation

Alimentation:
Corsair RM750x (v2), 750W GOLD
Est ce trop, correct ou pas assez?

Option de montage : Oui
Windows : Je vais prendre une licence de mon coté.
Ecran: J’ai 2 écrans avec display port

Pouvez vous me conseiller par rapport à cette configuration?
Mon but est de trouver le bon équilibre entre tarif et confort de travail en supprimant le superflus.
Merci d’avance !

Salut !

Quand est-ce que l’achat doit être effectué ? :slight_smile:

Salut,

J’envisage de faire l’achat dans les prochains jours ou prochaines semaines en fonction des bonnes affaires!

Ok alors si tu cherches une configuration dans un boitier assez bien insonorisé pour ton utilisation, tu peux partir sur quelque chose comme ça par exemple.

Tu as le Ryzen 9 3900X qui est imbattable à ce prix pour les CPU Intel, 32 Go de mémoire ainsi que tout ce qui va bien avec. Je t’ai mis une carte mère un peu meilleure avec le wiFi intégré au besoin, une RTX 2070 Super (difficile à dire si c’est suffisant pour ton utilisation, mais j’imagine que oui sans problème !) et un boitier plus haut de gamme plus étudié pour le silence :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la proposition de Config!
En effet j’hésitais sur la carte mère et je vais certainement suivre votre conseil. Plusieurs comparatifs indiquent que la azus TUF wifi a de bonnes performances pour ma gamme de prix.
Concernant le boîtier lorsque je monte en gamme j’aime bien le fractal meshify S2 et si j’en crois les test il est également silencieux.
Avec l’offre à -7% sur top achat la Config complète revient à moins de 1900€, je me laisse jusqu’au 28 pour valider mon panier!
Merci !

Salut !

La carte Asus est en effet très bien pour son prix, et avec le WiFi au moins tu n’auras pas de soucis :slight_smile:

En ce qui concerne le boitier, le Meshify est certes bon, mais avec sa façade plus ouverte, ce la risque d’être moins silencieux :slight_smile:

Salut,

Après pas mal d’hésitation j’ai finalement opté pour le boitier R6 pour des raisons d’insonorisation.
Merci pour les conseils !
J’ai d’ailleurs reçu l’ensemble des éléments hier et fais le montage.
Il y a juste une chose qui me semble problématique.
La carte graphique RTX 2070 super Windforce recouvre le ventilateur de la carte mère (chipset AMD 570).
Etant donné qu’il y a 2 slots PCIE 4.0 X16, est il possible de connecter ma carte graphique sur le 2nd slot sans perte de performance?

Salut !

Désolé pour le temps de réponse :slight_smile:

Le R6 est excellent et tu ne regretteras certainement pas ce choix !

Ce n’est pas un problème si la carte graphique recouvre le ventilateur de la carte mère, ce dernier ne se met en marche que dans les cas les plus extrêmes de toute façon :slight_smile: Il n’est pas recommandé de mettre la carte graphique sur un autre slot que le premier mais cela peut fonctionner. Le deuxième port de la carte mère que je t’ai proposé ne fonctionne pas en 16X, donc cela va brider le débit disponible vers la carte graphique :slight_smile:

Après une petite semaine d’utilisation je ne regrette pas le choix du fractal R6 qui est très silencieux. L’ordinateur fonctionne parfaitement avec un vrai confort dans les logiciels de modélisation et de rendu.
Merci encore pour les conseils, je suis pleinement satisfait du choix des composants !

Bonne continuation.

Salut !

Content de savoir que ta configuration répond parfaitement à tes attentes ! :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça !