Configuration complète pour 3D/rendu

**Quand est-ce que l’achat est prévu? ** Dans les semaines à venir

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? J’utilise principalement pour de la modélisation 3D et beaucoup de rendus avec V-ray, Twinmotion, Keyshot etc…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui des calculs 3D pour des grosses scènes d’immeuble assez lourde

Quel est votre budget? 1000-1500

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Ecran + clavier

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? comme c’est ma première config, plutôt monté

Merci d’avance !

Tout d’abord un petit bonjour s’impose, donc salut !

Voici ce que je te propose :

Config Cam
Total: 1450 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon processeur 8 coeurs, de pas mal de mémoire pour être à l’aise, d’une carte graphique qui te permettra d’être utilisée dans le cas ou tu aurais besoin de ses coeurs CUDA ainsi que tout ce qui va avec. Si tu as besoin de plus de 500 Go du SSD, il est également possible d’ajouter du stockage.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Chouette une réponse ! Merci ça a l’air top, le 8 cœur est suffisant ? Il y aura beaucoup de fluidité et de rapidité ? Désolé je suis novice ^^

Un 8 coeurs est déjà un CPU extrêmement performant, si cela ne te suffit pas alors c’est que tu fais des gros travaux bien lourds :smiley:

Mais tout est une question de budget, si tu avais plus alors je t’aurais mis un CPU 12 coeurs par exemple (avec une carte mère un peu plus onéreux pour être sûr que cela tienne parfaitement le coup etc…) :slight_smile:

Super ! et pour l’écran la résolution est cool ou c’est milieu de gamme ?

Hello, World :grin:

Pour une « définition » plus haute, je propose ce moniteur PC en UHD.

Bon à savoir : 5% de réduc’ en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :wink: