Configuration complète pour un ado

Bonjour,

J’ai préparé une configuration pour un adolescent. Ce sera surtout pour des jeux, et a priori du montage video. Voici ma liste d’achat. Est-elle correcte ou dois-je la modifier.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans les semaines a venir.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia,
etc…)? Jeux et montage de vidéo pour une chaine YouTube

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs
3D / streaming? Montage Youtube

Quel est votre budget? 1 000€ (écran, OS, clavier-souris). Il y a un peu de marge de manoeuvre.

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si
oui lesquels? Un ecran , un clavier (mécanique de préférence), une souris
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire
vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté
sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le
monterais moi même.

Merci d’avance.

Salut !

C’est pas mal comme ça, après je changerais l’alimentation pour ce modèle de meilleur qualité. Je te conseille également plutôt de partir sur le ventirad vendu d’origine avec le CPU et de prendre un SSD plus gros, ça sera largement plus agréable à l’utilisation qu’installer tous les jeux sur un disque du mécanique. Quelque chose comme ça par exemple :slight_smile:

Salut,
Je plussois évidement @Heptoilabas concernant le fait d’éviter le disque dur a plateau dans la config, si tu peux prendre un ssd m2 un peu plus gros ce sera un gros plus.
Par ailleurs s’il te reste un peu de budget je te recommande également de prendre un écran un peu plus grand, 24 pouces en FHD me semble aujourd’hui un standard accessible a prix raisonnable (peut etre même en 144hz)

Merci pour vos reponses ! d’ailleurs, je viens de penser, la cm ne gère pas le wifi, auriez vous une carte sans fil a me conseiller ? ou peut etre une jolie cm qui le prend en charge en natif ?

Et du coup, il faudrait que je remplace le disque mecanique aussi ? Il faidrait quand meme un bon stockage. Quel est le mieux ? 2 SSD dont un gros ?

Peut-être un seul SSD de 1To pour environ 100€, si c’est suffisant en espace de stockage, de ce type :
https://www.google.fr/shopping/product/3814789161950437134?q=ssd+p1+1to&tbs=vw:l,ss:44&sxsrf=ACYBGNRFTSWUHlwwbBwYyWMUr1AyM7jyrQ:1569343926522&psb=1&prds=epd:1721379779400220775,cdl:1,prmr:3,cs:1

En y regardant de plus près, vu que tu as un peu de marge sur le budget par rapport a ta liste amazon, peut-être aussi passer directement à 16 Go de RAM un peu plus rapide (pour rester sur de la crucial ballistix)

En terme de budget y’a pas tant de marge que ca dans la mesure ou il faut rajouter windows au prix (environ 140€)

En tout cas merci poir les conseils !

Et quid de la wifi ?

Edit: Pas de liens de marché gris ici :wink:

En revanche pour la carte wifi il y a tellement de choix, il faudrait savoir entre autre les performances internet (type de connection fibre/adsl/4G, le niveau de débits) du routeur ou de la box, et également les performances wifi (type et bandes de fréquences supportées). Idéalement il serait également bien de connaitre l’implantation du PC par rapport a la source wifi (même pièce, murs ou planchers a traverser) notamment pour voir s’il faut des antennes déportées

Je viens de tombé sur ca, pour exactement le meme prix que le R5 2600 sur amazon.fr il y a le R5 2600X sur amazon.it (l’ajustement de TVA en fin de commande devrait compenser a peu près le frais de port)

Genial ! Merci pour l’info ! J’ai demandé a la personne qui veut cette config l’implantation de sa maison, je n’ai pas eu de retour. Je pense lui conseiller cette carte, elle a l’air d’etre un bon compromis dans la plupart des situations :

Ça a effectivement l’air d’être une carte assez complète, difficile de dire si elle collera vraiment avec les performances de la source WiFi mais ça devrait le faire (d’un côté la carte n’est pas trop chère et pourra être conservée même si le routeur ou la box est remplacé, de l’autre même si le routeur est récent et très performant la carte fournira sûrement une connection de qualité suffisante pour la plupart des usages).
Je n’ai pas regarder dans le détail la carte mère mais du coup bien vérifié qu’elle prend à la fois la carte graphique en pci 16x, le ssd m2 en pci 3x et la carte WiFi en pci 1x (je pense que maintenant ça doit être le cas de la plupart des CM)

Si tu cherches une carte Wifi avec la carte mère, tu as cette carte mère qui a déjà une partie Wifi qui fera parfaitement le boulot :slight_smile:

@Heptoilabas

Désolé pour la référence a ce site internet, je ne savais pas.

@ShadowHitano

Si tu n’as pas encore passé commande le prix de ce pack me semble vraiment interessant :
https://www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5-2600-wraith-stealth-edition-3-4-3-9-ghz-sport-lt-gris-16-go-kit-8-gox2-3000mhz-cl15-sr-b450-aorus-elite-84112856/offre-168818673?utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1569526984_261464e516889ca5b17e83df0db8b35e

Merci a vous pour les conseils, la commande a été passée hier soir mais merci encore !