Configuration complètes pour VR - Oculus Rift Only

Hello à tous,

Je suis assez débutant dans le milieu de la configuration PC, et je cherche à construire mon premier. J’aimerai beaucoup l’assembler moi-même et le monter, ne serait-ce que pour apprendre et pouvoir améliorer par la suite si besoin.

Comme dit dans le titre, je l’utiliserai principalement pour la Réalité Virtuelle avec l’Oculus Rift, et rien d’autre en particulier (pas de gaming ou de choses exceptionnelles autres que les classiques).
Du coup, je fais assez attention au prix (je n’ai pas vraiment de fourchette, mais au maximum 1000€ si c’est possible de bien faire tourner avec ce budget).

Merci d’avance pour votre aide, j’espère me retrouver avec un truc parfait pour ce que je veux faire au final !

Voila les réponses aux questions :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Courant Janvier 2020

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement la Réalité Virtuelle (Oculus Rift), pas de gaming à part cela

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
Max 1000€ si possible

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
J’aurai besoin d’écran et clavier, mais je ne les compte pas dans les 1000€, vu l’utilité

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Probablement WIFI

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je compte le faire moi-même

Salut !

On parle de quelques jeux sur l’occulus rift ? Parce que la VR est gourmande malheureusement. Avec une machine comme celle-ci tu pourras jouer mais je doute que tu puisses vraiment pousser les détails, tout dépend des jeux !

Hello, merci de tes conseils @Heptoilabas !

J’ai un autre pc portable gamer qui fait bien tourner les jeux de types fortnite et autres du genre et une ps4 pour l’aspect gaming, donc pas de besoin à ce niveau là.

Ce nouveau pc serait plutôt pour des jeux qui se joue uniquement sur VR (les classiques comme beat saber, superhot, the lab).

Est-ce que tu penses que ca marcherait avec cette config ?
Merci d’avance !

Pas de soucis le forum est là pour ça !

Logiquement oui, ces jeux n’ont pas l’air extrêmement gourmands, tu devras peut-être baisser des détails ici et là mais ça devrait le faire :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur le lien que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: