Configuration flight simulator 2020

Bonjour, je veux monter une config pour jouer à Flight Simulator 2020.
Je vise la configuration « recommandée » dans les spécifs de Microsoft :

Ecran 27 à 30 pouces, pas en 4K et pas besoin qu’il ait un taux de rafraichissement très rapide.

proc. i5 ou ryzen5, 16 Go de mémoire, carte graphique à 4G de mémoire, ssd de 240 max

C’est uniquement pour fs 2020, d’après ce que j’ai lu, c’est un peu particulier comme besoin de gamer, car il n’est pas utile d’avoir beaucoup de FPS, 30 ça suffit.
Je suis intéressé par des avis sur les besoins pour fs 2020 car ça diffère du gamer traditionnel (moins rapide, plus de définition)

J’ai déjà un boitier/alim et un hdd, je me débrouille pour le montage.

C’est pour tout de suite

Je n’ai pas d’autre besoin : pas besoin d’upgrader dans le futur, pas de montage vidéo, pas d’autre jeu, pas d’évolution. Donc je voudrais le moins cher possible, pas de qui peut le plus peut le moins.

J’ai déjà regardé un peu :
Proc. i5 9400F + carte mère chipset B365 + 16 Giga = autours de 300 Euros
Carte graphique 150 à 200 euros
Ecran wqhd 75 Hz environ 30 pouces, 200 - 250 euros

J’insiste que c’est pour fs 2020 et rien d’autre. On est toujours tenté par un petit plus - ah oui, la tu pourras upgrader, pour 15 Euros de plus c’est plus polyvalent - mais non, les circonstances d’utilisation font que je ne veux pas dépenser plus que le nécessaire pour jouer.

Merci de votre aide
Daniel

Hello, World :grin:

Je t’ai préparé une première ébauche de configuration des plus standard et j’avoue d’entré que j’ai un peu triché comparé à ce que tu demandais. J’explique :

J’ai augmenté la puissance du processeur et de la carte graphique, mais cela en tenant compte que tu joue FS2020 sur Steam (ou équivalent). Avec cette logique de plateforme, tu es obligé de mettre ton jeu à jour chaque fois que cela est nécessaire. Si ton jeu met en place un besoin de consommer plus de ressource, tu sera un peu le bec dans l’eau à vouloir être à la limite du jeu actuel.

Bonus !

À la prochaine camarade :wink:

Merci beaucoup pour ces conseils.
Pour cette config, il me semble (en regardant avis et tests) que vu le processeur et la carte graphique, j’aurais besoin d’une alimentation 650 Watt (et pas la la 500 que j’ai).
Je vois que les prix varient pas mal suivant les marques, est-ce tu as un sonseil, un avis s’il te plait.

Merci d’avance et merci pour bonus avec le bug du Brésil !

Daniel

De retour :star_struck:

Alors, j’ai vérifier et tu n’as pas besoin de modifier ton alim’, tu consomme >>> CPU + CG + Autres = 100W + 140W + ~50W = ~290 Watts de puissance.

Si ton alim’ n’est pas un bloc bas de gamme (comme Heiden/Advance/noname), alors tout va bien !

Si tu dois changer, prends chez Seasonic ou Be Quiet ! avec un label 80X Gold.

@+ camarade :crazy_face:

Salut , Je rebondis sur le post après quelques jours de retard . Je suis également interessé pour monter un pc uniquement pour jouer a FS2020 et vraiment uniquement ce jeu.
Est ce que danielG a monter sa configuration et pourrais nous faire un retour d’expérience ?
Merci

Cordialement