Configuration Gamer - Travail

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les semaines à venir

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
J’utilise mon PC principalement pour jouer, mais également pour travailler ( logiciels divers, Matlab, etc… )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui mais occasionnellement.

Quel est votre budget?
~1500€ Max. Je calcul 1200 pour la tour et 300 de périphériques environ.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui : écran, clavier, souris, grand tapis de souris, haut parleur.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ET ethernet en fonction du lieu.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même

Informations complémentaires : j’utilisais mon ordinateur (portable) durant de longues heures d’affilées à jouer, j’ai souvent été freiné par des surchauffes… ma plus grande peur ! (ventilateurs supplémentaires sur le fixe ?)

Tout d’abord un petit bonjour ne fait pas de mal, donc bonjout!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-asporine/
Total: 1500€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux que tu veux et bosser sans soucis.

Pas de soucis à se faire au niveau de la ventilation, tu as tout ce qu’il faut.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Veuillez m’excuser pour cet oublie.
Bonjour ! Et milles merci pour cette configuration. Je vais l’étudier dès demain et reviendrai vers vous peut être plus en détails si j’ai des questions hihi. .
Une première petite question :slight_smile:
Quelle différences avec cette carte graphique ?

que vous avez conseillez à un amis dernièrement. (sinon le prix…)

Merci de votre aide

Il n’y a pas vraiment de différence entre les 2 modèles en pratique, tu peux prendre celle que tu préfères :slight_smile:

Bonjour,
L’alimentation n’est elle pas un peu sous dimensionnée ? Est ce vraiment utile de prendre du gold ?

Elle n’est clairement pas sous dimensionnée, ta configuration consommera peut-être 250 ou 300 Watts au max donc tu as de la marge.

L’alimentation est le composant le plus important d’une configuration, celle-ci a un excellent rapport qualité / prix, dans une configuration à 1500€ il ne serait pas très judicieux de partir sur un modèle bas de gamme. :wink:

Bonjour,
Merci pour votre aide, c’est ce que je vais commander ! (excepté peut être la souris).
Je vous ferai un retour une fois tout installé. :sunglasses:
Bonne continuation

Dernière petite question en fait,
Aucun problème si je prends un DD de 2TO au lieu de 1T ?

Pas de soucis pour le disque de 2to, oui, tu prends celui-ci par exemple :slight_smile:

Parfait. Tout fonctionne au top. Merci

Content de savoir que tout fonctionne et que la configuration répond à tes attentes :slight_smile:

C’est cependant un TRES grand tapis de souris pour le coup :grin:

Oui au moins tu as de la place :smiley:

Bonjour !

Tout d’abord, encore merci. La configuration que vous m’aviez réalisé sur mesure est encore très fonctionnelle et je n’ai eu aucun problème jusque là.
Je me permets de revenir vers vous pour évoquer quelques problèmes que je rencontre maintenant. Je me suis récemment mis au streaming (sur twitch) et je pense pousser mon ordinateur à ses limites :

  • Drop de FPS du stream et sur mon ordinateur (pour des jeux demandant pas forcément beaucoup de ressources)
  • Freeze de connexion pendant 10-20 secondes (1 fois par heure environ mais pas tout le temps… ) provoquant ainsi l’arrêt du stream.

J’aurai aimé savoir dans quelles mesures je peux acheter de nouveaux composants pour palier à ce problèmes, meilleure carte graphique ? meilleur processeur ? Ram supplémentaire ?

Concernant les problèmes réseaux (je suis en ethernet avec une connexion fibré orange très performante) je n’arrive pas à déterminer si cela vient de ma carte réseau intégrée à la carte mère ou si cela vient de l’opérateur bridant les upload trop volumineux. Avez vous déjà rencontré ce cas de figure ? Je ne semble pas être le seul concerné par ce type de problèmes mais ne trouvant pas de réponse sur les forums en ligne je me tourne vers vous.

Merci de m’avoir lu et d’avance, Merci !

Salut !

Content de savoir que la configuration fonctionnent toujours comme il faut !

Qu’est-ce que tu utilises pour faire du streaming ? Selon tes réglages, cela peut être particulièrement gourmand au niveau du CPU. Tu peux également utiliser l’encoder intégré à la carte graphique pour soulager le CPU (ça s’appelle NVENC, tu dois avoir ça dans les réglages).

En ce qui concerne les freezes, c’est difficile à dire malheureusement, tout est peut-être lié, à voir si tu arrives à gagner en performances avec l’encoder Nvidia tout d’abord :slight_smile:

L’encodeur de la carte graphique ne va t-il pas également être saturé ?
Merci du conseil, je vais essayer cela.:grinning:

L’encoder de la carte graphique impacte beaucoup moins les performances que le CPU, tu peux toujours essayer de toute façon et voir ce que cela donne :slight_smile: