Configuration : Graphiste

Bonjour à tous et toutes,

et merci de votre aide.

Je souhaite faire l’achat d’un pc, et je pense me lancer dans une configuration sur mesure, pour le moment j’ai un portable : légion Y520

Mon travail consiste à faire du graphisme pour un rendu pre-presse, design web, photoshop, suite adobe (after effect etc) et 3d Blender, possible dans le futur : Maya, cinema4d etc …

Je n’ai pas un budget élyséen pour le pc, pour le moment j’ai déjà un écran 22 pouces Samsung et j’aimerai un deuxième écran plus grand (27)

Le pc va fonctionner quasiment H24, peu ou pas de repos
J’ai vu certaines infos comme quoi AMD serait plus performant pour le multitaches que je vais devoir faire
j’ouvre souvent plusieurs programmes à la fois pour certains traitement.

Je suis à votre dispos :slight_smile: merci encore pour votre aide

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Sous deux mois environ

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Adobe (suite)
Blender
Web

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo occasionnellement
Calcul 3D souvent

Quel est votre budget?
1200/1500

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas, possible

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
J’ai déjà un écran 22, je compte en prendre un deuxième de 27 mais possible d’attendre pour celui ci, pour le clavier souris idem, ce n’est pas trop grave si ce n’est pas dans la configuration :slight_smile:

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
wifi, ethernet possible aussi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Si j’ai le temps moi même, mais j’en doute, une option de montage par un pro est sans doute une possibilité.

Bjrs Fabshark :slight_smile:
Sous 2 mois, les choses varient beaucoup
Aujourd’hui ; PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
qui avec Code
F’ra beaucoup moins :grin:
Mais ça c’est aujourd’hui, dans un mois !? :thinking:

Salut!

Alors là si tu comptes prendre la configuration d’ici 2 mois malheureusement cela n’aura pas grand intérêt de te faire un panier maintenant. En effet d’ici là d’autres produits seront peut-être disponibles, certains composants seront certainement hors stock et il faudra tout refaire.

Je t’invite donc à repasser une dizaine de jour avant l’achat pour que l’on voit ça :slight_smile:

Merci beaucoup pour le temps passé sur ma demande
cela me donne une idée plus précise, vraiment :slight_smile:
Je reviens au moment de l’achat prendre un peu de votre temps

amicalement

Fabien

Pas de soucis :slight_smile:

Bonjour à tous,

voilà le moment arrive … Sous 15 jours mon compte en banque va fondre …ouille …
j’ai programmé cette configuration :

Mais il est (fort) possible que ma selection de produit ne soit pas au top … comme je ne veux pas faire d’erreur, si vous avez quelques minutes …

L’utilisation est toujours la même : graphisme, 3D (blender, 3D) photoshop, after effect pas de jeu, montage vidéo

Le budget si il pouvait ne pas dépasser 2000 … idéal …

Merci de votre aide

Ah oui … j’ai pris en blanc, parce que je suis fan … mais dans l’absolu …:slight_smile:
Bonne soirée, journée, nuit etc :slight_smile:

Slt Fabshark :slight_smile:

PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat :thinking:

Le boitier (« Espace, fraîcheur et silence » pr 55€ seulement :heart_eyes:) existe en blanc, mais n’est pas in stock :frowning:

coooool :slight_smile:
merci beaucoup Chris

Salut!

Alors les Ryzen 7 1xxx ont été remplacés par les nouveaux modèles donc à moins d’avoir une très bonne réduction il vaut mieux partir sur ces derniers.

Voici ce que je te propose:

Config Fabshark
Total: 1998€

Avec ça tu as une configuration bien plus homogène, pas de M.2 qui est plus cher pour aucun gain, une alimentation moins chère et qui fera parfaitement bien le boulot etc… les performances seront meilleures que ta configuration mais moins cher :smiley:

Qu’en oenses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci :slight_smile:

du coup pas de ventirad ?

fab

Voici la configuration que Top Achat me conseille … votre avis ?

En 1)

En 2) Un SSD M2 qui dépasse pas la vitesse du sata [connectique « de stockage » (HDD, SSD, Lecteurs…) vitesse max ; 6 Gbits/s soit + de 750 Mo/s en théorie] Ben c’est de l’arnaque, car tu va le payer + cher qu’un deux pouces et demi et tu te retrouve avec un point de chauffe en + sur ta CM :face_with_symbols_over_mouth:

Bref ; après correction PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

comme tu peux voir l’SSD, c’est l’même, 10€ - cher :smirk: et pour l’alim 650W reste encore beaucoup mais si tu la dépoussière de temps en temps elle te feras plusieurs config en mono GPU et passer à côté de 650W 80+ gold, semi mod., semi passive à 70€ :scream:

Merci Chris :slight_smile:
est ce que tu crois que la carte mère est suffisante ? comme la carte graphique également.

Je ne désire pas me retrouver avec un changement à faire dans 4 mois … mon budget est au max ma de 2000 si je trouve ma config idéale à moins c’est le bonheur, mais si tu pense que en rajoutant 200 euros quelques pars (aucune idée ou) je ne vais pas regarder :slight_smile:

Merci en tout cas … top :slight_smile:

Comme changer la carte pour une 1070 comme celle ci

par exemple

Autre chose, impossible de rajouter sur ma config une carte wifi … problème de comp ou de stock ?

La configuration de chez topachat n’est clairement pas bonne.

Le watercooling est inutile et cher, le 1700X est un ancien modèle et ils essaient de faire partir les stocks certainement, l’alimentation est surdimensionnée etc…

Pourquoi ne pas partir sur la configuration que j’ai faite avec une GTX 1080? J’ai du mal à suivre là.

En aucun cas je ne voulais te « vexer » j"avais fais une demande par email, et j’ai recu leur mail avec leur configuration … voilà pourquoi il s’est retrouvé dans notre fil de conversation :slight_smile:

Sur ta config, Hep, je n’ai pas vu de ventirad … lequel prendre ? parce que avec un truc en plus . mon budget est dépassé …

Voilà, grave à votre aide je pense que la config 'quasi" parfaite est celle-ci :

après votre retour je vais m’occuper de ma commande, fin de semaine (en passant par le lien :slight_smile:
J’ai pris un ventirad, juste parce que je ne suis pas « fan » du watercooling, mais peut être une erreur ?

En fait c’est le liquide qui m’inquiète, il faut le remplacer ? ou changer au bout d’un temps ? (bon vous me direz quand un ventirad craque tu change aussi andouille … :slight_smile:

et on est à 2073€60 :dizzy_face:

Ce qui change, la CG ; Ouais :smirk: plus puissante et moins cher :joy:
La carte wifi ; 100Mb/s 20€ :sob:
Moins les 30€ du VIP sur l’montage et l’Installation système d’exploitation :roll_eyes:

Pour rappel ; Dés 1000€, tu peux avoir un code réduc de 5% sur ton panier, via leur rzo sociaux (tweeter, Facebook…)

Pour info avec le Ryzen 2700X un ventirad est fourni


Les WaterCooling son cher et bruyant rapport aux ventirad (60€ les 1er prix en WC, alors qu’à 60€ t’as un bon ventirad)