Configuration HTPC

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Des que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Bureautique, multimedia, quelques jeux mais rien de foufou.
En réalité il sera principalement utilisé pour Netflix et internet, ainsi que de la bureautique (Office principalement) et stockage (Photo et document) en attendant l’achat d’un NAS courant de l’année
Donc priorité être le plus silencieux possible je dirais et rapidité (je sais c’est pas trop compatible)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non

Quel est votre budget?

Je dirais 800€ mais un peu monté légèrement si vraiment il le faut

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Je compte le brancher sur l’écran de mon salon, et j’ai deja un nouveau clavier en tête

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet et wifi a voir

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, Je pense mettre le dernier windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je préférerai monté mais si rien de compliqué je peux peut-être le faire

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Bibby
Total: 770 €

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à ce que tu veux faire, avec un bon petit processeur, un SSd pour avoir un Windows réactif ainsi que tout ce qui va avec !

Qu’en penses-tu ?



Merci pour ta réponse cependant je pense mettre un poils plus de stockage…
Le montage et le SE sont cher 25% du prix je trouve ça énorme.Je pense le monter moi même et le system d’exploitation je vais voir pour un avoir une du boulot.
Pourrais-tu refaire un truc avec ces modifications s’il te plait.

Question également le disque dur est-il silencieux ainsi que les ventilateurs??
Je me doute qu’il fasse un minimum de bruit en fonctionnant mais je n’aimerais pas que cela soit gênant lors de l’utilisation.

Windows et le montage prennent une place certaine dans le budget oui, c’est bien pour ça je pose les questions dans le questionnaire :wink:

Le disques dur est aussi silencieux qu’un disque peut l’être, tu peut l’entendre en fonctionnement et il y aura certainement quelques vibrations mais cela ne devrait pas être gênant, à moins d’être extrêmement exigeant. En ce qui concerne le ventilateur, je n’ai pas les specs exactes mais je n’ai pas eu de retour me disant qu’il est bruyant, donc normalement cela devrait être bon.

Si tu veux être sûr que le boitier est silencieux, tu as celui-ci qui est ce qui se fait de mieux en mini-itx ! :slight_smile:

Après pour le reste de la configuration il n’y a pas vraiment grand chose à changer, cela suffit largement pour le type d’utilisation que tu veux en faire.

Merci pour tout finalement j’ai une clé Windows et j’ai pris du coup le montage a 50€
Et changer pour le barracuda 2To,sinon j’ai pris ta config avec le boitier cool master.
J’ai commander après avoir cliqué sur ton lien j’espère que ça t’aidera

Super merci pour les clics avant la commande, ça fait plaisir :slight_smile:

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois montée !

Pas de problème je te dirais mais j’ai 2-3 semaines de délais car des pièces n’etaient pas stock :cry::cry::cry:

Ok pas de soucis ! :slight_smile:

Bonjour,

Je donne des nouvelles de la commande… Et elles ne sont pas bonne.
Le boitier est en rupture et le service client n’a pas de délais du fournisseur.
Du coup je pense annuler la commande car attendre pour rien est inutile.
Pour rappelle j’avais cela comme config
Total TTC: 630.95 €

[Cooler Master Elite 110] TOTAL TTC: 45.90 €
[Be Quiet ! Shadow Rock LP] TOTAL TTC: 44.90 €
[DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16] TOTAL TTC: 69.90 €
[EVGA 450 BT, 450W] TOTAL TTC: 33.90 €
[AMD Ryzen 3 2200G (3.5 GHz)] TOTAL TTC: 114.90 €

  • [![MSI B450I GAMING PLUS AC TOTAL TTC: 159.90 €
  • [![Seagate BarraCuda, 2 To TOTAL TTC: 71.90 €
    [Crucial BX500, 240 Go, SATA III] TOTAL TTC: 44.90 €
  • Montage PC TOTAL TTC: 49.90 €

Total TTC: 630.95 €

Pourrais tu me refaire une config équivalente, bon je voulais profiter des soldes c’est rappez du coup.
Merci d’avance

Salut !

J’ai refait quasiment la même configuration avec des composants en stock, normalement ça devrait être bon ! :wink:

Alors je donne des nouvelles…

J’ai reçu le PC il y a quelques jours le temps de tout installer et tester un peu…
Bin pour l’instant c’est du tout bon il est jolie et rapide en 5s je suis sur le bureau.
Donc je te remercie pour ton aide. Tu as parfaitement répondu a mes attentes et dans un budget inférieur en plus

Salut !

Content de savoir que la configuration répond à tes attentes, j’espère qu’elle le fera longtemps ! :slight_smile: