Configuration Jeux 2500€

Bonjour à tous,

Après 6 années de bons et loyaux services ma configuration (i5 2500K / HD6970 / 4 Go) commence à se faire veille et j’aimerai en changer très prochainement, pendant le Vendredi Noir pour tout vous dire !

J’ai chercher des tests/avis pour les différents composants que j’ai choisi et je suis tombé sur votre site/forum. Cependant, j’ai quelques connaissances en hardware mais je ne suis pas assez confiant pour acheter le setup sans demander l’avis à des connaisseurs.

Sans plus attendre voici la Config que j’avais envisagé :
CPU : Intel I7 8700K
VENTIRAD : Noctua NH-D15
GPU : EVGA GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX 11 Go
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LED Noir 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
CM : Asus Z370 Maximus X Hero
ALIM : Cooler Master G750M 750W
OS : Windows 10 64 Bits
SSD : Samsung 850 Pro 250 Go
CASE : Be Quiet Dark Base Pro 900
LECTEUR/GRAVEUR : Asus DRW-24D5MT

Pour la RAM je voulais prendre le même modèle mais en RGB, seulement 40€ de plus pour des LED qui changent de couleur… Ou alors sans LED avec le même mode en LPX pour passer avec le NH D15 sans avoir à remonter l’un des ventilos ? Ça serait dommage avec un tel boitier je pense.

Concernant la CM, je savais que les Maximus étaient une référence mais les STRIX me mettent le doute ?

L’alim peut être est-elle surdimensionnée même pour un éventuel SLI ??

Je ne prends qu’un SSD pour l’OS, car j’ai déjà 1 To en HDD avec les jeux que je transférerai de mon setup actuel.

Niveau périphérique je suis OK.
Je compte le monter moi même.

Merci d’avance à tous pour vos conseils !

Salut!

Alors déjà au niveau de ta configuration il y a beaucoup de choses qui sont chères pour pas grand chose. Déjà au niveau de la carte mère et à moins de vouloir faire de l’overclocking extrême il n’est clairement pas utile de partir sur un modèle à ce tarif, un modèle à 150€ fera parfaitement bien l’affaire.
Après en ce qui concerne le boitier à moins de vraiment avoir un coup de coeur il reste cher et des modèles à moitié prix ferait très bien l’affaire, comme un Fractal Design Define R5 (avec fenêtre par exemple).

Ensuite de même en ce qui concerne le SSD à moins d’avoir vraiment un usage intensif il n’est pas la peine de partir sur un modèle “Pro” de chez Samsung, plus cher pour aucun gain en pratique pour Mr Toutlemonde.

L’alimentation n’est également pas le top en plus d’être surdimensionnée, cela serait dommage de ne pas avoir un excellent modèle dans une configuration de ce prix. Je te déconseille également le SLI qui apporte plus de soucis qu’autre chose, que ce soit au niveau des crashs, de l’attente qu’il faut pour l’avoir fonctionne dans un jeu (et quand il fonctionne), de la chauffe générée par 2 cartes et j’en passe.

Au niveau de la mémoire également si tu veux absolument partir sur un NH-D15 (si tu n’overclockes pas énormément autant partir sur un NH-U12S ou NH-U14S qui feront parfaitement l’affaire il faudra prendre des modèles low profile oui.

Maintenant pour le Core i7 8700K si tu veux changer dans les jours qui viennent malheureusement cela va être compliqué, étant donné qu’il est en rupture de stock partout.

Le black friday comme tous les ans sera décevant et il n’y aura que très peu de bonnes affaires malheureusement.

Donc pour en revenir si tu configuration je peux te refaire ça, mais là si tu veux la configuration dans les prochains jours cela ne va pas être possible de partir sur un Core i7 8700K.

Que préfères-tu? Une configuration prête à être achetée tout de suite ou attendre que les Core i7 8700K soient disponibles?

Bonjour,

Merci pour ton retour rapide.

Si tu trouves que c’est cher, je suis prêt à changer si les performances sont aux rendez-vous sachant que les 2500 ce n’est pas un réel problème.

Pour le boitier à la base je partais sur un NZXT H440, mais n’ayant pas d’emplacement pour un lecteur/graveur je suis parti sur le Dark Pro Base 900.

Le SSD, j’ai repris le même modèle qu’actuellement, mais si tu as mieux.

Pour l’alimentation je m’en doutais, le SLI la probabilité est très faible.

Pour le 8700K, dans la « peur » de la pénurie, je l’ai commandé hier :roll_eyes:

Donc dans l’idéal, il me faudrait une config prête à être achetée et comprenant un 8700K ? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance,

Dans ce cas si le budget n’est pas un soucis tu peux très bien partir sur le Dark Base Pro 900 :slight_smile:

Par contre le Core i7 8700K tu l’as eu à combien? Car si c’est plus de 380€ tu as payé plus que ce que cela devrait être! Si c’était plus de 450€ je te conseille vivement d’annuler la commande pour partir sur une autre plateforme de chez Intel.

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-fraacx/
Total: 1800€

Avec ça tu as vraiment une excellente configuration qui sera capable de faire tourner tous les jeux sans le moindre soucis :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour.

Merci pour cette configuration.

J’ai eu le processeur à 390€ chez CDiscount.

Je regarde ta config et je reviens vers toi très rapidement :wink: !

Merci,

Ok à ce prix c’est encore à peu près acceptable donc :slight_smile:

Bonjour,

J’ai bien pris note de ta configuration.
J’attends quelques jours et je passerai commandent utilisant tes liens ! :wink:

Merci

Super merci si tu passes par les liens ça fait plaisir :slight_smile:

N’hésite pas à me tenir au courant quand tu auras installé tout seul!