Configuration jeux vidéo streaming 2000e

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un ordinateur me permettant de jouer et de faire du streaming au quotidien, j’ai vu ce topique (Config jeux video streaming pour 1500e) où Chris1 a proposé une config qui m’intéresse beaucoup cependant la carte graphique ne semble plus disponible il y a-t-il une alternative ou dois-je simplement attendre qu’ils en aient de nouveau ? De plus j’ai besoin des éléments suivants en plus de la config proposée :
: - écran

  • clavier
  • souris
  • Casque/micro
  • Webcam

Voilà tout merci d’avance pour votre aide.

A bientôt !

Salut !

Avant tout, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour :slight_smile: Je suis l’chef :relaxed: Il nous manque des infos :grimacing:

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Ce weekend après s’il faut attendre une ou deux semaines pour un composants qui n’est plus en stock je peux.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux et streaming quotidien.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Streaming souvent

Quel est votre budget? 2000 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Écran, clavier, souris, casque, micro, webcam.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? CPL dans un premier temps et si je déménage ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? WINDOWS 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Livré monté

Désolé je ne savais pas qu’il fallait donner ces infos avant de poster le sujet. Merci de m’en avoir fait part :smiley:

Bonjour :slight_smile:

Un 1er g (fait chez topachat pour le code à 5% dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook au autre réseaux !)

Si question, ne pas hésiter :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse.

J’ai en effet quelques petites questions :

  • La carte mère est en cours de réappro, est-ce que cela signifie que je peux attendre longtemps avant de recevoir l’ordinateur (environ combien de temps en plus si tu connais ?)
  • La carte graphique est dites overclockée, je me suis un peu renseigné sur l’overclocking et s’il est mal réalisé cela peut être risqué pour les composants, y a-t-il quelconque risque par rapport à ça ou je n’ai pas à m’en faire ?
  • Je ne m’y connais pas beaucoup en carte graphique mais celle-ci elle meilleure, moins bien, différente, comment tu la comparerais à celle que tu avais proposé dans le topique j’ai cité dans mon premier message ?
  • La souris c’est bien une souris droitier ? J’ai l’impression sur la photo que c’est une souris gaucher mais je dois me tromper.

Merci beaucoup pour l’aide !

Salut !

Voici une configuration avec tous les composants disponibles. Au niveau de la carte graphique, elle est très légèrement en-dessous de la RTX 2070 conseillée dans le précédent post, mais on parle peut-être de 10 % d’écart :slight_smile:

En ce qui concerne l’overclocking de la carte graphique tu n’as pas à t’en préoccuper, c’est quelque chose qui est fait en usine donc tu n’as rien à faire :slight_smile:

  • J’dirait entre 10 et 15 jours :neutral_face: mis à part l’imprévus sur la commande, mais là, ils t’envoient un mail, enfin ils l’ont fait avec moi ; tu peux aussi prendre contact avec eux, via les réseaux sociaux ou autres !
  • Comme déjà dit ; oc usine, aucun soucie à s’faire :relaxed:
  • La RTX 2070 de chez Asus, même moi j’ai eu envie :sweat_smile: La 5700XT est 13% + performante (sans le RT :roll_eyes: ) ; la 2060super est légèrement moins performante que la 2070 (3%)
  • Non non, droitier :relaxed:

De rien :grin:

Merci pour vos réponse, une question si je prends la configuration que tu m’as proposé Chris1 et que je remplace le boitier Carbide par celui de la config proposée par Heptoilabas il n’y aura pas de souci niveau montage ?

Tu peux même le faire toi même :yum: le configo gère les compatibilité ! Bon allez :smirk:

Je te remercie dernières petites questions quelle est la différence entre les deux cartes mères que vous m’avez proposé en termes de comparatif et que change le fait de ne pas avoir le “RT” sur la carte graphique ?

En pratique il n’y aura pas beaucoup de différence, mais c’était surtout par rapport au stock qu’elle a été choisie :slight_smile:

En ce qui concerne le RT, c’est le ray tracing, il s’agit de la dernière technologie prise en charge de manière matérielle chez Nvidia qui gère tout ce qui est reflets, lumières etc de manière bien plus poussée que les techniques actuelles. Chez AMD, il n’y a pour le moment aucune acceleration, donc si tu veux jouer à un jeu avec le ray tracing (Cyberpunk 2077 quand il sortira, le dernier Wolfenstein, Battlefield V et quantité de prochains jeux) ça sera Nvidia uniquement. Ce n’est pas obligatoire car les jeux tournent sans, mais c’est dommage de s’en priver :slight_smile:

D’accord merci beaucoup pour toutes ces infos ! :smiley: