Configuration mini ITX Travail Bureautique ~300€

Alors là, c’est sûr que ton proco la brideras, mais tu ne t’en rendra pas compte à moins que tu fasse des tests assez poussé avec une autre carte style GTX 1050 TI… et là tu verras que « à cause de ton processeur » tu auras les mêmes performances avec les 2 cartes :wink: et niveau conso, ben ça sera aussi plus mais pareil tu le verras si tu fais des mesures… pour ton alim ça devrait passer mais juste, à voir…

finalement en relisant j’ai annulé ma commande pour prendre la EVGA GeForce GTX 1050 Ti SC GAMING, 4 Goi, j’ai eu le même raisonnement que toi :wink:
En plus ça devrait être largement suffisant pour mon besoin, mais que veux tu, les promos ça tentent ! :stuck_out_tongue:

Avec une GTX 1060 il n’y a normalement aucun problème avec ta configuration, tu tireras peut-être 150 à 200 Watts à la prise donc pas de problèmes :slight_smile:

En ce qui concerne la GTX 1050 Ti elle sera bien adaptée à ton processeur oui :slight_smile:

Je vous tiens au courant quand j’au reçu tout ça :smiley:
Et si jamais je veux donner un nouveau coup de boost, je pourrais prendre un G4650 à la place du G4400 en le revendant, j’en aurais à peine pour 30-40€ sur les site (trouvé à 50€ sur LBC neuf ou 66€ sur amazon). Mais bon comme je suis pas pressé on va attendre de faire les premiers tests :slight_smile:
a plus tard et encore merci à tout le monde, c’était très enrichissant ah ah :smiley:

Prendre un G4650 ne va pas changer grand chose, tu as juste de l’hyperthreading en plus, cela ne vaut pas vraiment le coup de mettre à jour pour ça :wink:

En regardant ces 2 vidéos on voit bien une sacrée différence pourtant ^^ Le G4560 est vraiment super pour son prix :stuck_out_tongue:

Battle Of The Bottlenecks - Intel G4400 VS GTX 1060 6gb

Battle Of The Bottlenecks - Will The Pentium G4560 Bottleneck The GTX 1060 6gb - 7 Games Tested

Tout dépend des jeux, une GTX 1050 Ti est également largement moins performante qu’une GTX 1060 donc cela joue quand je te disais que la GTX 1060 ne serait pas vraiment adaptée à ton processeur :wink:

Ah d’accord :smiley:
Je pense qu’il y a une coquille dans ta phrase mais j’ai compris l’idée :stuck_out_tongue:

Effectivement, une GTX 1050 Ti est difficilement moins performante qu’une GTX 1050 Ti, j’ai corrigé :smiley:

Salut je n’ai pas regardé tes liens, mais c’est sûr qu’avec un G4560 qui possède l’hyperthreading en plus, il serait un peu plus compréhensible de commencer à se tourner vers une GTX 1060 car il sera un peu plus capable de l’exploiter qu’un G4400…
Et contrairement @Heptoilabas je pense qu’il y a beaucoup de différence entre les 2 proc : tu passe dans la catégorie des processeurs à “4 coeurs” avec le dernier et certains jeux notamment qui buggeront ou refuseront même de se lancer sur un G4400, fonctionneront bien sur un G4560!

Par contre à voir la compatibilité de ta carte mère… parce que c’est sûr que s’il faut aussi la changer, là investissement sera plus discutable…

Pour le retour, la 1050Ti est une tuerie ! :smiley: ça change la donne pour les jeux c’est clair :slight_smile: Je suis tomber à 38 fps au minimum en ville avec un paquet de joueur et monté à plus de 140 fps dans les zones classiques du jeu, et en moyenne je suis vers les 60-70 fps pour une consommation (CoreTemp) de 298W en pics mais je tourne plutôt vers les 200W (le GPU est est utilisé à 50-60% pour une temp de 50-60 degrés et le proco presque tout le temps à 100% pour une temp de 40-41 degrés). C’est génial :smiley: Par contre je peux pas faire du jeu et aller sur le navigateur en même temps car là on sent les limites de la machine, pour du mono c’est super mais c’est tout ^^

Pour le G4560, j’ai regardé il faudrait que je mette à jour le bios (jamais fait, c’est difficile ?) pour prendre en compte les proco de 7th gen car je pense que si je vois une promo vers les 50€ (son prix de base à l’époque) je fonce et là je serais bien tranquille pour jouer :slight_smile:

En somme on peut avoir un très bon petit pc qui consomme pas beaucoup, performant pour le 1080p et assez silencieux pour vraiment pas cher :smiley:

Salut!

Content de voir que la carte graphique répond à tes attentes :smiley:

Oui là le Pentium même si c’est un très bon petit processeur pour son prix montre ses limites!

En ce qui concerne la consommation par contre avec la machine que tu as tu ne consommes clairement pas 298 Watts, ni même 200 Watts. Au grand maximum tu dois être à 150 Watts donc t’as de la marge!

Oui c’est le cas :smiley:

Pour ce qui est de la conso, c’est le logiciel qui m’avait mis ça pendant 1 sec, après c’est redescendu à 198W je crois ^^ En moyenne je suis sur les 107W je dirais ^^

J’ai une nouvelle question d’ordre curieux, je viens de voir la sortie des i3 8th generation d’intel là.
Est-ce que vous pensez que le i3 8100 est une bonne affaire ? Et surtout si la CM (bios) est compatible via mise à jour, est-ce que ça le fera en conso-chaleur (je pense que oui, en plus c’est le même socket). Je prendrais un ventirad un poil meilleur en même temps si oui :slight_smile:

Je pose la question car j’upgraderais surement le PC dans les mois à venir (et du coup je guette les promo sur ce proco et le G4560) :smiley: Le G4400 souffre à certains moments sur GW2 dans les énormes zones ^^ (je me tape un freeze d’1-2 secs à certains moments ^^)

Malheureusement il n’est pas possible d’installer un processeur Coffee Lake sur une ancienne carte mère (tu peux voir un peu plus d’infos dans ma news ici), donc tu ne pourras pas le mettre sur la tienne :frowning:

Ah mince ! Bon bah on verra plus tard dans ce cas s’il faut tout changer :stuck_out_tongue:
J’ai bien fais de demander :wink: merci !

Pas de problèmes n’hésite pas si tu as d’autres questions :smiley: