Configuration mini-pc pro pour designer produit (modélisation 3D, rendu 3D, graphisme…) - 800 - 1000€

Bonjour !

J’ai découvert ce site vraiment bien fait et les conseils ont l’air d’être de qualité ! Alors je me lance !

Je suis designer produit et je cherche une configuration pc pour une utilisation quotidienne avec au programme du graphisme (Illustrator, Photoshop, InDesign) et de la CAO/DAO (Solidworks, 3ds Max, Rhino, Cinema 4D). Pas de jeux, ce pc sera dédié uniquement à la modélisation 3D.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Au mieux début décembre, au pire pour Noël.

Quelle est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Design : Illustrator, Photoshop, InDesign
Modélisation 3D : 3DS Max, Solidworks, Rhino, Cinema 4D

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui des calcul 3D assez souvent, pas d’encodage vidéo et pas de streaming.

Quel est votre budget?

800-1000€. Le but c’est d’avoir ce qu’il faut au meilleur prix il est possible de réévaluer le budget si besoin. Mais je vous fais confiance.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

Non je suis déjà équipé !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi la plupart du temps ou ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non. Le pc tournera sur Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je peux le faire moi-même.

P.S : ATTENTION point important de la configuration : J’ai besoin d’être nomade, donc il faut que la configuration rentre dans un boité tout petit (Mini pc), car j’ai besoin de le transporter souvent. Je ne veux pas de PC portable.

Merci d’avance pour votre temps !

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-xam/
Total: 904€

Avec ça tu as un petit PC équipé d’un bon gros processeur 8 coeurs, de 16 Go de mémoire (possibilité de mettre 32Go en prenant 2 barrettes) et une petite carte graphique qui te permettra d’utiliser ses coeurs CUDA.
Après si j’étais toi je rajouterais également un SSD pour y installer le système d’exploitation, cela boosterait grandement la réactivité du système, un modèle comme celui-ci par exemple!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut !

C’est super ! Je pense que le SSD est indispensable pour cette configuration. Par contre j’ai la possibilité d’augmenter le budget. Serait-il possible de passer sur une carte graphique un peu plus puissante comme celle-ci “Carte Graphique Zotac GeForce GTX 1060 6G” ?

Merci !

Si tu as un peu plus de budget alors oui tu peux partir sur une GTX 1060 sans soucis, comme celle-ci par exemple :slight_smile: