Configuration/Mise à niveau MrBeda

Bonjour !

Un ami m’a recommandé votre site pour avoir une config sur mesure !

Tout d’abord, j’aimerais si c’est possible pouvoir garder certaines pièces de ma config actuelle ( alimentation 750w et CG GTX 970 ). Mais si cela n’est pas possible ce n’est pas grave.

Du coupe j’aurais 2 budget différent en fonction de si c’est possible d’upgrade ma config actuelle ( juste garder l’alim, cg ) ou si c’est un nouvelle config.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Juin-Juillet

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux, Developpement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 700-750€ ( si mise à niveau possible : 450-500 )

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je peux le monter moi même

J’ai actuellement 16Go de ram cadencé a 1333Mhz, je ne sais pas si c’est mieux de les changer ou si je peux également les garder.

EDIT : J’ai oublié de préciser que niveau SSD et HDD, j’ai tout ce qu’il me faut donc c’est déjà ça de gagner dans le prix de la config :grin:

Merci d’avance pour vos conseils, je sais par ma connaissance que vous faites ça vraiment super bien !

Cordialement,

MrBeda

Hello, World :grin:

Cela fait plaisir que ton ami nous est recommandé. Est-ce que par hasard, tu connaîtrais son pseudonyme ?

En ce qui concerne la RAM, je pense que c’est mort vu que c’est de la DDR3.

Serait-il possible que tu nous donnes la référence de ton processeur ?

Il serait le bienvenu de connaître aussi la référence de ton alim’ !

La carte graphique peut suffire pour du FHD@60Hz.

À la prochaine camarade :wink:

Salut !

Je pense qu’il a du s’inscrire sous le nom Parzival mais pas sûr.

Pour répondre à tes questions, mon processeur est assez vieux c’est un i5 2500k ( je l’ai depuis 2012 )

et pour mon alim c’est une alim Corsair de 750w , la CX750 si je dis pas de betises !

Pour tout avouer je « maintiens » mon pc avec des pièces que mes potes me refilent, du coup, il a un très joli surnom « Frankenstein » :sweat_smile:

C’est aussi pour ça, que j’aimerais le rendre au gout du jour haha

Bonne journée !

De retour :star_struck:

voilà ce que je trouve avec Parzival grâce au moteur de recherche du site.

le processeur me révèle que la RAM est bien de la DDR3, donc il faudra la changer.

je te demandais la référence du PSU pour savoir si il était de qualité, ce qui est le cas.

Nom amusant (mais en réalité, Frankenstein c’est le nom du Docteur et non pas du monstre), moi je te félicite d’avoir patché ton PC ainsi, cela dénote un certain sens de l’écologie !

voici déjà une première configuration de ma part.

Petite remarque sur la MoBo, cette dernière étend liée au système d’exploitation, soit tu n’as pas besoin d’un nouvel OS si c’est une version Retails, soit tu as besoin d’un nouvel OS si c’est une version OEM.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

Normalement tu n’auras pas besoin de la clé USB d’installation, puisque il suffit de base de rentrer la clé d’activation en passant par le Windows, mais dans le doute je te conseille quand même d’en faire une. Remarque que la création de cette clé va effacer tous les autres fichiers dessus !

@+ camarade :woozy_face:

Merci pour toutes ces infos et la config que tu me proposes, tu me confirmes donc que je peux simplement remplacer les plus vieilles pièces, le reste étant toujours ok ?

Ma GTX 970 est toujours ok et fonctionnera bien avec les nouvelles piè!ces? J’aime jouer en ligne mais je t’avoue que généralement je mets mes graphismes en faible surtout en multi ( le petit coté tryhard ^^ )

Pour ce qui est de l’OS merci pour les infos, j’ai ma clé W10 prête à l’emploi !

Pour la ram elle commence à dater en effet elle est aussi de 2012 :sweat_smile:

Si d’ici peu j’aimerais upgrade la CG, tu me conseillerais de partir sur quoi ?. AMD ? NVidia ?

Javais également aussi une petit question, quelle est la différence en le CPU 3600 et le 3600X ?

Penses-tu que je puisse trouver les pièces sur Amazon ? Je n’ai pas la possibilité de commander sur TopAchat malheureusement.

Merci pour ton aide en tout cas :slight_smile:

Petit ajout,

J’ai 1 SSD et 2 HDD branché sur ma CM actuelle, celle que tu me proposes le permet également je suppose ?

Je vois que les composants ne sont plus dispo chez TopAchat, penses-tu que c’est possible d’avoir une config alternative ? :slight_smile:
Merci et bonne journée ! :slight_smile:

POur la différence de prix je suis parti sur le 3600X mais la CM n’est trouvable nul part :disappointed_relieved:

Je pourrais partir sur laquelle pour remplacer celle proposée ?

Bonne soirée :slight_smile:

Encore moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors, chez TopAchat les pastilles orange seront bientôt disponibles (vers le 25 mai).

Le 3600X est une version légèrement OC (+200MHz) de la version 3600.

Voici un lien PCPartPicker avec les lien Amazon France.

Ola ! c’est encore moi ^^

Malheureusement la CM ne peut être livré où j’hbaite ( Belgique ) :frowning:

Du coup j’ai vu celle ci :

https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-B450M-DS3H-Carte-mère-Socket/dp/B07FKNM8FQ/ref=psdc_430341031_t2_B07WC724Z7

Tu en penses quoi ? ça irait aussi ?

Désolé de toutes mes questions ^^

le coup de la Belgique je ne l’ai pas vu venir !

le nouveau choix que tu as effectué de la carte mère est apparemment incompatible avec un Ryzen 3000.

Voici un lien PCPartPicker Belgique.

Haha , bah écoute moi non plus je ne l’ai pas vu venir !
Je commande toute les semaines sur Amazon , d’ailleurs le CPU et les RAM je les ai commandé là, mais la CM impossible de la commander.
Pourtant il est écrit livraison en Belgique disponible , je suppose que c’est a cause du coronavirus , je ne vois pas d’autre explication.

En tout cas merci pour les nouveaux liens, je vais regarder et encore désolé de déranger avec ça