Configuration Montage video UHD (4k)/ Gaming

Bonjour, je voudrais faire l’acquisition d’un nouveau pc dans un futur (très) proche et je me retrouve un peu perdu sur le choix de mes composants. Je me retourne donc vers vous pour savoir quel configuration est la plus optimal pour du montage en UHD ( avec une petite possibilité de faire de la 4k, en sachant que j’utilise pas mal d’effet ) et en second plan, du gaming avec la possibilité de record mon gameplay sans trop de problème. ( Je ne joue qu’à des jeux peu gourmand. )

Voici ma liste d’information :

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Courant le mois de mai, d’ici 10 jours au mieux

Quel est votre utilisation principale ?

Montage vidéo en UHD (4k si cela rentre dans le budget). Gaming

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

De l’encodage vidéo, quotidiennement.

Streaming ? Pourquoi pas occasionnellement mais ce n’est pas très important, pareille pour les calculs 3D

Quel est votre budget?

1000 à 1300 euro, dans cette fourchette de préférence.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?**

Des enceintes bas/milieu gamme, juste de quoi avoir un son propre, rien de plus

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

ethernet et Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Window 10 ( je suis toujours sur le 7 )

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même?

Je ne vais pas prendre le risque :slight_smile:

et je voudrais avoir la possibilité d’utiliser le bluetooth, et si possible, un emplacement pour carte SD.

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config SC2Better
Total: 1280 €

A cela tu peux ajouter le bluetooth et un lecteur de carte SD.

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler, jouer et faire tes encodages comme bon te semble :slight_smile: Il y a un bon gros processeur 8 coeurs, 16 Go de mémoire ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ouep ça me semble bien ! J’aurais voulu savoir quel sont les limites de cette config exactement et si il y’avait possibilité de l’upgrade d’ici 2-3 ans sans problème ?

et concernant le boiter, puis je le changer pour quelque chose plus minimaliste ?( le choix est-il purement esthétique ou il faut prendre certaine caractéristique en compte ?)

Merci de votre aide !

Tout dépend de ce que tu entends par upgrade :slight_smile: Si tu comptes changer le processeur, il faudra acheter une autre carte mère qui va avec, c’est le cas pour Intel ou AMD de toute façon. Après, si tu penses changer de carte graphique, pas de soucis par contre :slight_smile:

Je t’ai mis un autre boitier dans cette configuration, plus sobre !

Le boîtier est nickel !

Serait t-il possible t’avoir une config pour 400 /500 euros de plus avec les mêmes objectifs et est ce que cela m’apporterai vraiment plus que la config actuelle ( notamment pour de la 4K)

Merci pour tes réponses !

Avec 400 ou 500 € supplémentaires, tu peux partir sur ça à la place, un processeur un peu plus performant et une carte graphique qui te permettra de jouer dans de meilleurs conditions :slight_smile:

Super. Le PC est commandé ! Et j’ai une dernière question (promis)

je voudrais acheter 2 écrans pour faire du montage ( donc beaucoup d’ étalonnage)
mais garder une certaine réactivité pour le gaming mun budget de 250-350 euro pour les 2 écrans. Merci ( encore) de ta réponse.

Tu as ce modèle qui est pas mal pour le prix :slight_smile: