Configuration Motion/3D - Gaming

Bonjour !

Après quelques recherches, qui m’aident déjà a avoir un peu plus clair, je poste tout de même pour plus de précisions.

Je fais du motion design et du graphisme en général pour mon boulot, mais j’ai aussi envie de faire des réalisations personnelles, et mon portable se fait vieux et obsolète. Je cherche donc un PC fixe (que je peux monter moi-même) pour tout type d’utilisation, à savoir :

  • Suite Adobe (PS, AI, Première, AE …)
  • C4D
  • Jeux
  • Photo (il risque de servir aussi à ma compagne)

Je hisse mon budget à 2000 euros grand max, sachant que je n’ai pas de périphérique en dehors de la souris. A savoir aussi que je n’ai pas de date précise pour l’achat que je fixerai surtout en fonction du prix à mettre…

Je ne compte pas overclocker, je ne suis pas assez compétent pour. Et j’ai pour habitude de toujours être sous Windows !

J’espère avoir donné assez d’informations, merci pour vos futures réponses :smiley:

Salut!

Malheureusement la date est cruciale pour pouvoir te faire une configuration, elle s’adaptera en fonctionne de ça. Si je te fais une configuration aujourd’hui pour 2000€ et que tu ne peux la prendre que dans 2 mois ou plus il faudra tout refaire à ce moment là, que ce soit à cause d’éventuelles nouvelles sorties de composants, d’indisponibilités ou encore de nouveaux composants plus intéressants :wink:

La configuration se fera à partir de ton budget, si tu as 2000€ je te fais une configuration à 2000€, pour l’utilisation que tu en as il n’y a pas vraiment de limite de prix.

Si tu me dis que tu as 2000€ et que tu achètes la configuration d’ici 2 semaines au maximum je te fais un truc aux petits oignons, si tu n’es pas sûr d’un des 2 paramètres je t’invite à te fixer avant :slight_smile:

Merci de ta réponse !

Si je devais être plus précis, je dirai que le budget idéal serai 1700 euros.
Pour la date, idéalement, je prévois ça début juin.

Il y a un risque que ce ne se fasse pas, mais je préfère m’y prendre maintenant :slight_smile:

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-janosylux/
Total: 1680€

Avec ça tu as un excellent processeur, 16 Go de mémoire pour pouvoir bosser correctement, une carte graphique qui te permettra également de jouer ainsi que tout ce qui va bien avec :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ça me plaît beaucoup !

Cependant, 16Go de Ram me paraît assez petit… 32 ne serai pas plus judicieux ou je me fait des idées ?

En tour cas merci de ta réponse rapide !

Effectivement 32Go auraient été la prochaine chose à changer, mais limité par le budget de 1700 € :wink: Après tout dépend de ce que tu fais aussi, 16 Go sont un bon début.

Est-ce que tu as regardé la consommation mémoire actuellement?

Sachant que j’ai expérimenté grâce à mon travail et à mon ordi personnel une mémoire beaucoup plus élevée et basse, je suis plus serein avec 32Go.

Avec plusieurs logiciels ouverts, surtout si y’a after effect, c’est très vite saturé.
32 me semble un bon compromis (plus élevé étant du confort) je trouve.

Mais après comme tu le dit c’est changeable donc à voir !

Après tu peux tout à fait partir sur 32 Go de suite ce n’est pas un problème si tu penses que tu les utiliseras :slight_smile:

Il faut juste voir si tu restes sur ce budget et du coup tu pars sur une carte graphique moins performante avec 32 Go de mémoire où alors tu montes le budget et tu prends ce kit mémoire:slight_smile: