Configuration Motion Design 2D-3D (3000€)

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils sur une config pour un usage professionnel intensif.

Je suis motion designer et je bosse énormément sur After Effects avec quasiment tous les plugins de génération de particules et 3D, Cinema 4D avec Octane Render et d’autres systèmes de génération de particules.
Je fais également beaucoup de montage vidéo 4K.

Voici la config que j’ai en tête après plusieurs avis extérieurs :

  • Boitier Corsair Carbide R540
  • Carte mère : ASRock X399 Taichi
  • Processeur : AMD Ryzen Theadripper 1900X 8 Coeurs
  • RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 64 Go DDR4 3000MHz CL16
  • SSD 1 Logiciels : Samsung 970 EVO M2 500Go
  • SSD 2 Fichiers projets : Samsung 860 EVO 1To
  • Ventirad : BeQuiet Dark Rock Pro TR4
  • 2 Cartes Graphiques : MSI GeForce RTX 2070 Aero 8Go
  • Alimentation : Corsair HX1200I 1200W

Pensez-vous que cette configuration soit homogène dans l’ensemble ? Et surtout est-ce que vous la trouvez évolutive ?

Il faut avoir en tête que la machine va tourner énormément avec souvent plusieurs rendu After Effects / C4D en parallèle.

Par avance merci pour votre retour,
Cordialement,

Nicolas

Salut !

Alors en ce qui concerne cette configuration ce n’est malheureusement pas du tout homogène. L’alimentation est très largement surdimensionnée et le processeur est le moins intéressant de la gamme Threadripper, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de plus performant pour un tarif plus ou moins identique :slight_smile:

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre, si tu veux que je te fasse une autre configuration bien sûr !

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour,

et merci pour la réponse rapide ! Voici mes réponses au questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu?

L’achat est prévu dans les jours qui suivent, disons fin du mois maximum.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

La tour sera utilisée pour un usage professionnel intensif :
Motion design 2D : Illustrations, animation 2D After Effects
Motion design 3D : Modélisation, animation, rendu dans Cinema 4D et Octane, Xparticles, Element3D
Montage 4k et VFX : Premiere Pro, DaVinci, suite Trapcode et RedGiant
Il arrive très souvent qu’on doive faire des rendus simultanés entre les différents logiciels.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Encodage vidéo : très souvent
Calcul 3D : souvent

Quel est votre budget?

3500€ Maximum (sans écran ni périphériques)

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet principalement mais nous avons besoin du Wi-fi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, Windows 10 professionnel 64Bit

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

On le fera nous-même

J’espère que vous avez assez de détails,
Encore merci pour votre attention,

Nicolas

Ok alors voici ce que je te propose :

Config NicolasManne
Total: 3500 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur 16 coeurs, de la même carte graphique que tu avais choisi avec des composants très proches. Au final, il s’agit d’une configuration quasiment identique mais avec un processeur tout simplement deux fois plus performant :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la réponse rapide ! :slight_smile:
Je comprends pour le processeur, c’est tant mieux !

Pour la carte graphique je ne l’avais peut-être pas assez bien précisé mais il s’agit d’en mettre deux, les mêmes, surtout pour Octane qui en réquisitionne une à lui tout seul lorsqu’il tourne. Ça permet de faire tourner le reste et notamment After Effects en même temps.

Pensez-vous du coup qu’avec la config actuelle on puisse en ajouter une deuxième ? Ou est-ce vraiment inutile ?

C’était notamment pour cette occasion qu’on avait choisi les cartes en mode « Aero » qui soufflent vers l’arrière du boitier. Ça ne pose pas de problème avec le boitier que vous nous recommandez ?

Encore merci pour votre aide,

Nicolas

Ah oui effectivement s’il faut une autre carte graphique cela va compromettre le processeur, même s’il est quand même possible de faire quelque chose car il y a une bonne promotion en ce moment pour celui-ci.

Du coup, en prenant ce processeur il est possible d’ajouter une deuxième carte graphique tout en restant dans le budget. En ce qui concerne le radiateur de type blower, effectivement avec deux cartes le boitier sera moins chaud à l’intérieur même si au final les RTX 2070 ne sont pas des gouffres au niveau consommation. Par contre, le niveau sonore sera bien plus élevé pour ce type de carte, si cela ne pose pas de soucis alors tu peux partir là dessus oui.

Voici la configuration changée en conséquence :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre retour et votre attention !

Je vais regarder ça de mon côté et je reviens vers vous ! Merci encore,

Nicolas

Pas de soucis le forum est là pour ça ! Si tu as des questions n’hésite pas !

N’hésite pas non plus à cliquer sur le lien que je t’ai donné juste avant de commander (si c’est la configuration que tu choisi bien sûr) si tu veux aider le site :slight_smile: