Configuration Motion design / 3D

Bonjour !

Je met à jour ma demande d’il y a un mois suite à la sortie des nouvelles cartes RTX Super et des proc AMD Ryzen pour ma config PC, sachant que je quitte MAC pour le coup.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Début Août suite au sortie des RTX Super et processeur AMD Ryzen.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
After Effects, Premiere pour du motion design et suite Adobe (Photoshop / Illustrator / InDesign). Mais je compte me former à la 3D donc j’aurai besoin aussi pour C4D / Houdini / Octane render.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Beaucoup d’encodage vidéo et à venir des calculs 3D mais pas de streaming? Comme c’est mon métier, cela sera de manière régulière.

Quel est votre budget?
3000€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas ce que c’est, ni si c’est bénéfique.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Pour l’écran, je l’ai déjà choisi, c’est le iiyama 34" LED - ProLite XUB3490WQSU-B1
J’aurai besoin d’un clavier.
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Il sera relié à Internet par un cable ethernet. Mais la WIFI sera aussi présente (fibre).

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui j’aurai besoin de Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je vais monter le PC moi-même.

Voila j’espère que vous pourrez m’apporter vos précieux conseils notamment sur le choix des composants ainsi que sur les cartes RTX super, si je dois en prendre deux plutôt qu’une, ainsi que l’avantage des proc AMD Ryzen ! :slight_smile:

J’ai fais une première config, mais je ne suis sur de rien! Configurateur PC sur mesure HardWare.fr

Salut !

Alors au niveau de ta configuration, il y a moyen d’optimiser pour prendre le processeur bien plus performant qu’est le Ryzen 9 3900X, tout en gardant plus ou moins les mêmes composants que tu as choisi. Par exemple :

Config TerrySo
Total: 2430 € (sans périphériques mais avec une licence de Windows 10)

Avec ça tu as une bonne grosse configuration qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions ! Pour les périphériques, si tu les as déjà choisi et bien cela devrait rentrer dans ton budget :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Hello!

Merci pour ta réponse! Je voulais savoir comment tu savais ce qui permettait d’optimiser le processeur ? Je vois des changements dans la config certes mais comment savoir si cela l’optimise ou non ?

J’aime beaucoup cette config, elle me paraît puissante et appropriée à mon besoin ! Y aura t-il possibilité plus tard de rajouter une RTX 2070 Super si mes besoins s’en font ressentir ? :slight_smile:

Je le sais parce que ça fait plus de 20 ans que je suis là-dedans :smiley:

Tu peux ajouter une autre carte oui sans problème (si c’est pour bosser et non jouer), par contre dans ce cas autant partir sur une alimentation avec légèrement plus de Watts sous le capot, comme celle-ci par exemple, elle est au même prix que la version 750 Watts :slight_smile:

D’accord, et ben quelle expertise! :slight_smile:
Oh oui ce n’est pas pour du jeu mais pour ma station de travail et pouvoir augmenter en confort et vitesse de rendu, optimisation des utilisations logiciels.

Cool, je vais regarder ce que tu m’as proposé! J’avais une question par rapport au PCI-lanes, est-ce que je n’aurai pas de problème de ce côté là ? avec l’alim, la CG, le processeur et carte mère ? :slight_smile:

La carte mère que je t’ai conseillé dispose d’un port PCI-E 4X en plus du 16X pour la première carte graphique. Si tu veux une carte qui acceptera une deuxième carte en PCI-E 8X, tu peux partir sur celle-ci, mais cela ne devrait pas changer énormément la donne au niveau performances quand tu auras une deuxième carte graphique installée :slight_smile: