Configuration ordi rendu 3D/animation 3D

Bonjour ! Et merci d’avance pour votre aide !
Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu **? Aout 2019

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Je suis en école d’animation 3D, j’aurai besoin d’un ordinateur performant pour lire les logiciels 3D comme Maya par exemple et la suite Adobe etc… Et surtout qu’il soit performant pour les rendus 3D.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui et souvent

Quel est votre budget? Max 1800

Est-ce que vous comptez overclocker? Pourquoi pas ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Ecran, clavier, souris et tablette graphique

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Monté moi-même

Merci à vous

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config + Ecran
Total: 1800 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur 8 coeurs, de 32 go de mémoire, d’un SSD de 500 GO pour Windows et les logiciels ainsi que tout ce qui va avec pour travailler dans d’excellentes conditions. Il y a également une carte graphique RTX 2070 Super pour te permettre de travailler dans de bonnes conditions si tu as besoin de coeurs CUDA.

Par contre, je ne pourrais malheureusement pas t’aider en ce qui concerne la tablette graphique, je n’y connais rien :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la réponse il me manque certaines bases de compréhension donc j’ai 2 3 questions :slight_smile:

Déjà quel est l’avantage d’un processeur AMD plutôt qu’un Intel ??

Et qu’est-ce qu’apporte une rtx 2070 plutôt que 2060 ?

Les processeurs AMD ont tout simplement un excellent rapport performances / prix, tout particulièrement si tu travailles sur de la 3D et que tu as besoin d’un nombre de coeurs conséquent :slight_smile:

La RTX 2070 Super est environ 35% plus performante qu’une RTX 2060 :slight_smile: