Configuration PC Bureautique + Montage&Photo

Hello à tous,
j’aimerai acheter un PC pour de la bureautique,
mais aussi de temps en temps du montage et du traitement photo.

Voici la configuration que j’ai préparée,
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-4f3949cedca27f5c63668d56c5c15bee.html
merci à ceux qui m’aideront à la vérifier,
mais surtout si possible à la faire baisser de prix
(je ne connais pas toutes les marques de ventilo et autres accessoires et je ne sais donc pas à quoi me fier)

Je peux éventuellement monter le PC si cela est préférable pour X raison.

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
d’ici la fin du mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique (la plupart du temps) + Montage&Photo (4/5 fois par An maxi, sur adobe première&lightroom)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
encodage vidéo, traitement photo (au maximum 1x par mois)

Quel est votre budget?
maximum 1500 euros (sans écran, clavier…) idéalement moins

Est-ce que vous comptez overclocker?
je ne sais pas ce que ça veux dire, désolée

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
à priori wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows

Salut !

Alors là clairement si c’est pour faire de la bureautique et de temps en temps faire du traitement photo et montage vidéos tu n’as vraiment pas besoin d’une machine comme celle-ci :slight_smile:

Voici ce que je te propose :
Config Emmalou
Total: 1000 €

Avec ça tu as une configuration qui sera déjà plus que largement suffisante pour faire tout ce que tu veux, avec un bon processeur, 16 Go de mémoire pour être vraiment tranquille, le SSD qui va bien, Windows et le montage du PC inclus. Tu n’as vraiment pas besoin de plus pour ton utilisation, c’est déjà limite trop :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !

merci bcp pour cette proposition, je vais l’étudier de plus près
mais j’ai peur que mon conjoint ne soit pas très volontaire pour passer de intel i7 a amd 5.
Si tu peux m’expliquer en quoi c’est aussi bien, je suis preneuse !

L’idée c’est quand même de mettre autours de 1300 euros pour ne pas avoir à changer quoique ce soit dans les années à venir, et de pouvoir travailler à la maison “comme au bureau” ou presque quand il s’agit de montage et traitement photo.

J’ai peut être besoin d’une proposition un peu plus quali pour qu’on soit tous les deux satisfaits !

Merci ! Emma

Le Ryzen 5 2600 est équipé de 6 coeurs tout comme le Core i7 8700K, tu ne verras aucune différence à l’usage, et si tu ne fais des travaux lourds qu’une fois par mois alors c’est vraiment jeter de l’argent par la fenêtre que de prendre un i7 :slight_smile:

Tu n’auras pas non plus à changer quoi que ce soit pendant les années à venir, que ce soit Intel ou AMD :slight_smile:

Ah bon ? on m’avait dit que AMD sortait bientôt un processeur ?

Du coup le must pour AMD c’est ce que tu m’avais proposé dans la config ?

quitte à mettre de l’argent, on veux aussi se faire plaisir :slight_smile:

Merci encore !

Les constructeurs sortent toujours des nouveaux processeurs :smiley:

L’AMD que je t’ai conseillé est celui qui a le meilleur rapport performances / prix, après je peux te donner un processeur plus performant mais sérieusement en pratique cela ne t’apportera aucun gain (à part lors de travaux lourds comme l’encodage etc…). Celui-ci est le modèle le plus performant chez AMD pour le moment, mais c’est dommage de payer plus de 300 € pour faire de la bureautique.

Après, c’est toi qui vois ! :slight_smile:

Hello,

Je t’avoue que je suis un tout petit peu étonnée,
je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas entendre que je vais faire du montage (niveau pro) et du traitement photo sur cet ordi.

Je sais bien que ce n’est pas très souvent, mais quand je le fait j’ai envie d’avoir le meilleur rendu, le meilleur encodage, la meilleure expérience.

Donc non cet ordi (encore une fois) n’est pas fait pour de la bureautique uniquement.

J’appelle pas ça “jeter de l’argent par les fenètres” j’ai pas investi dans un ordi depuis plus de 10ans, je veux qquchose de top.

Bref, je suis un peu étonnée, ça fait deux fois que je sous entends que la configuration “qui va mais qu’est pas exeptionnelle non plus” (y’a que des composants low costs) je suis pas hyper interressée. Et finalement y’a pas d’autre proposition juste un léger jugement.

Voici la configuration que je vais surement faire monter,

merci quand même.

Je crois qu’il y a mésentente, je ne suis pas là pour juger mais proposer des machines avec le meilleur rapport performances / prix par rapport à l’utilisation souhaitée. Le Ryzen 5 2600 n’est en aucun cas un processeur au rabais et permet de travailler dans d’excellentes conditions également.

Je ne vois pas non plus le problème avec les composants que j’ai mis dans la configuration, ce n’est pas parce que c’est moins cher que cela sera moins performant ou moins fiable.

Hello,

je crois en effet qu’il y’a littéralement mésentente,
au départ je met budget 1500, la proposition est 500 euros en dessus.

y’a un jugement “tu n’as pas besoin d’une machine comme celle ci”,
ok mais si j’en ai envie ? j’ai le budget pour et je précise direct que je veux un truc qualitatif plus qu’économique. (cela dit 1300 euros pour un pc c’est pas si cher que ça, je vois des compos à 2500)

je met un intel 7 on me propose un amd 5, et on me dit “c’est dommage de payer plus de 300 € pour faire de la bureautique”, donc je re précise ça n’est pas uniquement de la bureautique.

Et je répète que je veux me faire plaisir, peut être qu’en montant une machine de guerre je déciderai de jouer sur l’ordi à des jeux indispo sur ma playstation, qui sait ?

Et oui, la carte mère asus, ke ventilo, l’alim quand je connais pas je fais des recherches et je trouve “low cost” “bas de gamme” et en général comme commentaire “pour ce prix la ça passe”, Sauf que… j’ai un budget supérieur alors pourquoi me contenter de “ça passe”

pourquoi ne pas prendre “c’est génial on adore” ?

Alors merci pour l’aide mais ça ne m’a pas aidé, d’autant plus que la compo finale tu ne l’as même pas regardée.

Bref,
mésentente c’est sur.