Configuration PC CAO et bureautique

Bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensez de ces deux configurations :
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
PC destiné à de la bureautique et de la CAO
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?
Non
Est-ce que vous comptez overclocker ?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ?
Non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet ? Wifi, CPL, Ethernet?
Ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?
Windows 10, récupéré de l’ordi précédent
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je ferai le montage
Config 1 :
AMD Ryzen 5 1600 : 179€

Noctua NH-L9a-AM4: 41€

8go de crucial value : 90€

ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac: 120€

InWin Chopin : 87€(materiel.net)/ 88€(LDLC)

Samsung 850 EVO 250 go : 83€/85€

600€
Config 2 :
Intel core I5 8400 : 195€

Noctua NH-L9i :39€/42€

8go de crucial value : 90€

ASrock Z370-itx/ac :147€/152€

InWin Chopin : 87€(materiel.net)/ 88€(LDLC)

Samsung 850 EVO 250 go : 83€/85€

641€

Je vous explique pourquoi ces configurations sont si bizarres : je veux un pc fixe que je peux transporter entre les deux sites ou je suis souvent, et où je dispose d’écran, clavier souris, réseau. C’est pourquoi j’ai choisi le In Win Chopin. Ce que je voudrais savoir, c’est surtout en termes de bruit, mais si vous voyez d’autres choses utiles à m’indiquer, n’hésitez pas !
Merci d’avance,
Guillaume Proffit

Salut!

Alors tout d’abord la première configuration ne fonctionnera malheureusement pas car il faut une carte graphique pour avoir un affichage avec le Ryzen :slight_smile:

Pour l’autre c’est pas mal, après il faut voir si tu as vraiment besoin des 6 coeurs du Core i5 8400, tu pourrais partir avec une solution moins onéreuse si tel n’es pas le cas, surtout au niveau du processeur et de la carte mère :slight_smile:

Ok, merci beaucoup!
Effectivement, j’aurais eu l’air un petit con avec la config AMD.

Oui tu aurais eu quelques soucis pour démarrer la machine :smiley: